Mon personnage préféré est Ryoga sans aucun doute.
Euh pour la fin de la série animée ( que j´ai vu cette année en japonais sous-titré chinois, ce qui n´est pas super pour la conpréhension mais au moins on évite un doublage réputé pour sa nullité) en fait dans les deux derniers épisodes, la mère de Ranma ( Nodoka) revient dans la ville où il se trouve. En gros, Ranma et Genma arrivent à se cacher mais quand elle repart, elle s´assiet sur un énorme jet d´eau chaude ( sans le faire exprès) et est propulsée dans les airs par une énorme colonne d´eau chaude. Ranma est obligé de voler à son secour et passe dans la colonne d´eau pour la sauver. Nodoka voit son fils tel qu´il est réellement penbant un instant puis quand elle revient à elle, Ranma est à nouveau transformé en fille et elle ne se rend pas compte qu´il s´agit de la même personne ( légèrement naïve cette Nodoka). Ensuite, elle s´en va.
Bon voilà comment se termine l´anime. Il est excellent mais certainement moins intéressant que manga ( même si je ne l´ai pas encotre lu) qui va beaucoup plus loin.
Pour mon épisode préféré. Il y en a tellement que je ne souvient plus ( il y en a sûrement plus qu´un).