CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Soyez plus ouvert pr changer !!!

New_killer99
New_killer99
Niveau 2
08 avril 2004 à 21:50:25

:nonnon: Pourquoi le phénomène manga a til pris 1 tel ampleur en france?
Jme demande sérieux ya 1 blème, non pas ke je sois contre les mangas, mais je trouve kon lui accorde une trop grande valeur. ts les mangas ne sont pas géniaux ya trop 2 merde ki circule et personne n´en parle!!
je trouve ke trop 2 jeune se limitent o manga als kil y a ttes sorte 2 bd pr tt les goûts!!
soyez plus ouvert...

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
08 avril 2004 à 21:54:05

c´est vrai que depuis quelques temps,les mangas ont " explosé".et c´est vrai qu´il y a beaucoup de merdes.mais rassure-toi,moi ( au moins lol) je suis ouvert^^.

Kenji_Himura
Kenji_Himura
Niveau 10
08 avril 2004 à 22:02:37

en fait ca a explosé à partir du moment ou ils ont diffusé des manga sur la 6 ( avec gundam wing et sakura)
et aussi pokémon et digimon sur tf1
et maintenant beyblade sur la 3

pasteqman
pasteqman
Niveau 10
08 avril 2004 à 22:03:15

Je prefere le manga a toute autre forme de littérature. C´est mes goûts et j´y peux rien ! :-p

New_killer99
New_killer99
Niveau 2
08 avril 2004 à 22:18:22

wè kom tu le dis si bi1 pasteqman, chacun son truc. Perso jme limite pas k ça, mes goûts sont plus vaste ! :ok:
Jdois avoué kil y a des bon trucs mais franchement pokemon et ts ses dérivant c 2 la dope totale ! !

Edward_Elric
Edward_Elric
Niveau 7
08 avril 2004 à 22:56:14

Ca avait explosé bien avant que la 6 ne se mette à diffuser des animes... meme si c´est vrai que yughio a pas mal relancer dernierement!

Perso je lis bds et manga mais je vois pas en quoi ça gene les personnes qui lisent que des mangas et pas de bds... Comme si dans les bds il n´y avait pas des merdes!! Euh et puis qui " lui accorde une trop grande valeur"?

New_killer99
New_killer99
Niveau 2
08 avril 2004 à 23:18:52

Attention on a 1 rebelle ds le tas!!
Ok, tu lis bd et mangas c le cas 2 bcp 2 monde moi compris. Et certes il y a également des merdes ailleurs que ds les mangas mais c pas le sujet!

New_killer99
New_killer99
Niveau 2
08 avril 2004 à 23:22:20

Bon pr ceux kon ri1 compris le sujet n´est pas ki entre manga et bd a le plus 2 dope, mais à koi le manga doit-il son succès auprès du public français?

Clintwestwood
Clintwestwood
Niveau 30
08 avril 2004 à 23:57:27

Associe Club Dorothée et nostalgie,puis ajoute de la curiosité et tu obtiens ce résultat.
Du moins c´est mon cas.

legume_sylkis
legume_sylkis
Niveau 10
09 avril 2004 à 08:48:29

En ce moment je trouve surtout qu´il y a beaucoup de merdes dans la bd européenne.

Je collectionne les deux et je les met sur un meme pied d´égalité, mais si en ce moment j´achete plus de mangas c´est uniquement parce que plus rien d´exceptionnel ne sort en bd.

New_killer99
New_killer99
Niveau 2
09 avril 2004 à 08:51:13

Merci pour ta réponse Clintwestwood :ok:

legume_sylkis
legume_sylkis
Niveau 10
09 avril 2004 à 08:57:12

Le succés du manga?

Faut pas le nier, beaucoup des personnes qui commencent le manga actuellement sont poussés par un phénomène de mode envers tous ce qui est japonais qui apparait depuis deux ou trois ans.

Les séries télés qui passent actuellement ( pokémon, digimon, beyblade, yu-gi-oh) poussent aussi les jeunes à commencer les mangas. Mais malheureusement, je pense que ces séries sont à classer, comme tu le disais, dans les " merdes" de la production japonaise et beaucoup de personnes passent à coté des chefs d´oeuvres du manga et de la bd européenne.

Personnelement si je m´interesse au manga, c´est parce que je suis resté trop longtemps dans la bd européenne justement et que j´y trouve des histoires et une dynamique totalement différentes de ce que j´avais l´habitude de lire jusque là.
Je m´integre beaucoup plus dans l´histoire en lisant des trucs genre Bleach ou Gantz quand lisant un Tintin ( qui commence quand meme à etre franchement démodé) ou d´autre bd comme sillage.

En fait les seuls bd qui me font encore marrer en ce moment sont celles scénarisées par Arleston ( Trolls de Troy surtout), le maitre de jeu de Gregory Charlet ( j´etais dans la meme ecole, je connais sont frere, pratique pour les dédicaces, lol) et quelques autres comme atalante. Mais à part ca...

New_killer99
New_killer99
Niveau 2
09 avril 2004 à 09:07:37

Tu as raison legume_sylkis, je trouve qu´en ce moment il n´y a pas grand chose... :nonnon:
Il en va de même côté comics, c´est dommage.

New_killer99
New_killer99
Niveau 2
09 avril 2004 à 09:19:57

Oui, tout à fait d´accord legume_sylkis!!
De plus, trop de gens on une vision erronnée du manga. C´est dommage, parce que comme tu le dis si bien, il y a beaucoup de chef-d´oeuvres ds le manga( mais aussi ds l´animé!!) et les séries comme digimon et autres rabaissent un peu le niveau. ( surtt ds l´esprit des gens)

ps: tu connais son frère c plutôt cool dis dc!! :-)

Kenji_Himura
Kenji_Himura
Niveau 10
09 avril 2004 à 20:23:10

pour ceux qui sont totalement dans l´univers du manga c vrai que pour moi c plutot un produit de marketting ( jeu pokémon et ses dérivés)
mais pour ceux qui ont découvert les mangas grâce à ça et qui ne connaisse rien d´autre je pense que c´est The Chef d´oeuvre

gandalf_m
gandalf_m
Niveau 10
09 avril 2004 à 20:39:21

Legume :d) tout a fait d´accord :-)

deviljul99
deviljul99
Niveau 10
09 avril 2004 à 20:41:13

Ouias bon, tu dis que pour etre plus ouvert il faudrait lire BD et manga, comme legume, c´est dernier temps je ne trouve absolument rien à mon gout dans les BD, et puis un autre sujet, le prix. C´est exorbitant par rapport aux mangas, sur ses dernières années le prix a augmenté trop vite. Tu diras que l´on a pas besion d´acheter pour s´ouvrir à la différence, mais le prix est devenu un véritable poids pour la BD.

Là je crois que je me suis un peu détourné du sujet, mais je tiens à dire que je m´estime assez ouvert au deux phénomèmes ( pas autant que certain mais assez pour dialogner ) . Et une dernière chose que je tenais à dire c´est quand une personne demande de l´aide, un conseil pour ses achats ( se que je ne ferait jamais ) après qu´il ai lu la BD ou le manga, sa réaction, trop bien et hop c´est la meilleur série.
Et ouias là je crois que je suis vraiment plus dans le sujet ? ? Mais je tenais à m´exprimer.

gandalf_m
gandalf_m
Niveau 10
09 avril 2004 à 20:45:54

Julien :d) tout a fait d´ac une fois de +
les principales raisons de mon détournement vers le manga sont , pour ma part, le prix et l´espace entre 2 publications de tomes d´une meme série :
les mangas sortent avec un intervalle entre 1 mois et 1 an alors que les BD c´est plutot entre 6 mois et 3 ans

deviljul99
deviljul99
Niveau 10
09 avril 2004 à 20:53:26

C´est vrai que les intervalles de temps joue aussi. Mais se que je pense? c´est que les très bonne série tel ( Agharta, Blame et autres ) eux on un rythme bien plus long. Et ce sont hélas toujours celle là qui on un succés le plus faible et pour les forumeurs qui demande des conseils il y a une réel difficultée à leur faire commencer ces séries, pourquoi car il préfère tout simplement les best sellers ou les titres les plus connus bien que parmit ceux là on trouve de très bonne séries.

gandalf_m
gandalf_m
Niveau 10
09 avril 2004 à 20:56:34

Justement j´ai aujourd´hui demandé des conseils ( auwquels tu as d´ailleurs participé^^) et je me suis justement tourné vers une des 2 séries que tu cites qui est Blame et c´est vrai que je vais commencer cette série car elle est finie en Mai et je ne l´aurais pas fait s´il y avait encore 2 ou 3 ans d´attente avant la fin avec 1 ou 2 tomes par an :ok:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment