voila franchement je trouve qu´il faut aplaudir l´oeuvre des artistes, dessinateurs ect . .. pour tout ceux travaille qu´il fournissent dans le manga, ils nous ofrent des moment de détente et de plaisir, ils nous font révé, il nous font patienté chaque mois quand le tom suivant d´un manga qu´on aime va sortir, et surtout ils se casses le cul a trouver des scénarios plausible, a suspens, a rebondissement, a angoise quelque fois . ... enfin que peut on dire d´autre... ah oui, aussi ils nous font bien claquer notre frique dans leur livres, mais sa vaut la peine, voila c tout ce que j´avais a dire, alors je tiens aussi a siter quelque phrase qui ont été pronocé par un réalisateur de manga et sa ne m´étonerait pas que certain d´entre vous le reconaisse :
créer un manga est un éternel combat contre so même, chaque semaine losque la date du bouclage approche, se livre un combat à mort que persone ne peut imaginer. Je presse mon cerveaux pour qu´en sortent de nouvelle iddées. parfois on me raporte que tels ou tel dessinateur s´est suicidé.... Il n´est pas exclu que se soit au termes d´un combat terrible et acharné. combien de temps pourrai-je encore tenir?