CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Buffy en BD

Rutile
Rutile
Niveau 8
18 novembre 2011 à 18:35:06

J'ai commencé la lecture de deux tomes de la saison 8 (car il y avait peu de choix)

C'est assez special, deja je prend l'intrigue en cours de route, et puis certains persos, on a du mal à savoir qui c'est.

Sinon, le scénario est quand meme sympa, et puis la fin du tome 6 :bave:

mike_jagger01
mike_jagger01
Niveau 10
15 juin 2014 à 19:01:46

Le comics de buffy est plus kitch que la série.

Dans angel les actions sont flous, les transitions mal expliquées. On passe d'une scène à une autre, puis à un flash-back, et on s'y perd. ça nuit à la qualité du scénario et à l'accroche.

laracroft2018
laracroft2018
Niveau 8
04 septembre 2020 à 16:18:52

Bonjour y a t'il des pack de comics ? 15€ l'unité je vais payé cher jusqu'à la saison 10...

batsu_E
batsu_E
Niveau 9
04 septembre 2020 à 21:24:25

Pas de pack, tourne toi vers l'occas'

Sinon, le reboot, deja 2 tomes de sortit, est vraiment sympa :)

laracroft2018
laracroft2018
Niveau 8
05 septembre 2020 à 15:51:58

Le 04 septembre 2020 à 21:24:25 batsu_E a écrit :
Pas de pack, tourne toi vers l'occas'

Sinon, le reboot, deja 2 tomes de sortit, est vraiment sympa :)

Non je veux la suite de la saison 7

laracroft2018
laracroft2018
Niveau 8
05 septembre 2020 à 18:24:09

En Kindle le prix ça va mais normal de ne plus trouver de tome de la saison 8?

laracroft2018
laracroft2018
Niveau 8
05 septembre 2020 à 18:33:36

Les éditeurs qui on arrêté de les produire génial...

Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
15 février 2021 à 08:58:33

Pour info ce mercredi sortent :
:d) tome 3 du reboot de 2019
:d) tome 1 de la réedition de la saison 8

Batsu_K
Batsu_K
Niveau 36
15 février 2021 à 08:59:18

Merci, j'avais zappé ça, ça tombe bien je vais en ville mercredi :oui:

Je trouve le reboot vraiment original :oui:

Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
15 février 2021 à 10:36:19

Perso je suis mitigé sur le reboot. C'est vraiment a destination des fans, sans connaitre la série je pense que ça doit semblé un peu fouilli. Rien que dans le tome 1 (4 chapitres) on te balance le scooby gang (buffy, willow, alex, giles, cordelia), spike et drusilla, anya, deux nouveaux persos (rose et robin), et on tease angel pour le tome 2. Quasiment 10 persos à peine présentés. Ça fait beaucoup je trouve. Et du coup l'action ne se pose jamais.
Comme on considère que les lecteurs connaissent deja les personnages (et malgré leur réecriture pour certains), on met les relations en avancent rapide. Du coup Buffy débarque à sunnydale un jour, le lendemain le scooby gang est deja formé.
Et puis j'esperait retrouver un peu l'ambiance teenmovies de la série, de ses débuts surtout. Et ce n'est pas vraiment le cas alors qu'il y a la volonté de quand même abirder cet aspect (l'élection de la reine du bal par exemple, mais c'est survolé).
Après c'est toujours un plaisir de retrouver ces personnages. Et je suis un fan absolu de la série. Donc je vais suivre. Mais en vrai c'est pas la folie jusqu'à présent ...

Du coup je suis surtout hype par la réedition de la saison 8, la suite directe de la série, ça me tente beaucoup plus.

Du coup je vais acheter les deux. :hap:

Batsu_K
Batsu_K
Niveau 36
15 février 2021 à 11:45:50

La saison 8, par contre, ça me tente pas plus que ça :( ça fait beaucoup de tomes non ? 8, 9, 10 non ?

Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
15 février 2021 à 12:08:37

Je crois que ça ne correspond pas aux tomes initiaux. Il y a 260 pages sur celui qui sort cette semaine par exemple.

Batsu_K
Batsu_K
Niveau 36
15 février 2021 à 12:13:05

ha ok, donc du tome double je pense :(

Bon bah je verrais selon ma motivation :)

best-forever
best-forever
Niveau 1
15 février 2021 à 16:11:37

Je ne connais pas du tout les comics de Buffy, ils sont inspirés de la série, c'est ça ?

Batsu_K
Batsu_K
Niveau 36
15 février 2021 à 16:12:48

Pour la 8e saison et après, c'est une suite, je crois qu'il y a aussi les premieres saisons adaptées en comics.

Il y a aussi un reboot, où là ce sont certains éléments qui sont modifiés.

Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
15 février 2021 à 19:45:05

En effet il y a :

- les saisons 8 à 11 qui sont la suite directe de la série tv, et ces saisons sont canons.

- les saisons 1 à 4 (dites classic comics) qui sont des adaptations de la série tv (aucune idée de la fidélité à ce niveau).

- le reboot de 2019 qui reprend les personnages, en ajoute, et modifie entierement la trame scénaristique.

Je viens de lire le tome 2 du reboot à l'instant, l'intrigue se ressert (au point de laisser de côté une bonne moitié des personnages incorporés dans le tome 1...) et ça part méchamment en vrille je trouve. Au moins on ne va pas repprocher au reboot d'avoir peur de s'ecarter du matériaux d'origine. :rire:
Je ne sais pas combien de tome durera ce reboot, mais je suis de moins en moins sûr de le suivre jusqu'au bout. Je vais prendre le tome 3 et je réfléchirai à la suite. :(

Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
26 février 2021 à 08:51:23

J'ai pris le tome 3 du reboot cette semaine, à voir ce que ça donne.

Par contre le tome 1 de la saison 8 est décalé au mois de mars (le 10 selon amazon, le 17 selon panini). Et apparemment l'intégralité de la saison 8 se fera en seulement 2 tomes (pour 40 numéros, ça me semble étrange). Contre 8 tomes en première diffusion fr ... et du coup ça n'intègre pas les HS.

Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
26 février 2021 à 08:51:23

J'ai pris le tome 3 du reboot cette semaine, à voir ce que ça donne.

Par contre le tome 1 de la saison 8 est décalé au mois de mars (le 10 selon amazon, le 17 selon panini). Et apparemment l'intégralité de la saison 8 se fera en seulement 2 tomes (pour 40 numéros, ça me semble étrange). Contre 8 tomes en première diffusion fr ... et du coup ça n'intègre pas les HS.

Batsu_K
Batsu_K
Niveau 36
26 février 2021 à 09:44:08

Les HS etaient interessants ?

Du coup, ça se tente cette 8e saison si elle fait que 2 gros pavés. Enfin à voir si les HS etaient importants ou non.

Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
26 février 2021 à 16:03:29

Je ne sais pas ce que valent les HS, mais c'est dommage de s'en priver sur une sortie comme ça arès coup.

Mais 2 tomes ça me semble bizarre, ils annoncent 264 pages par tome (pour le 1 en tout cas) et toute la saison en 2 tomes. Alors que de base c'était 8 tomes de 130 pages ... j'ai hâte de voir ce que vont faire ces branquignolles de panini encore un fois.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment