Perso je suis mitigé sur le reboot. C'est vraiment a destination des fans, sans connaitre la série je pense que ça doit semblé un peu fouilli. Rien que dans le tome 1 (4 chapitres) on te balance le scooby gang (buffy, willow, alex, giles, cordelia), spike et drusilla, anya, deux nouveaux persos (rose et robin), et on tease angel pour le tome 2. Quasiment 10 persos à peine présentés. Ça fait beaucoup je trouve. Et du coup l'action ne se pose jamais.
Comme on considère que les lecteurs connaissent deja les personnages (et malgré leur réecriture pour certains), on met les relations en avancent rapide. Du coup Buffy débarque à sunnydale un jour, le lendemain le scooby gang est deja formé.
Et puis j'esperait retrouver un peu l'ambiance teenmovies de la série, de ses débuts surtout. Et ce n'est pas vraiment le cas alors qu'il y a la volonté de quand même abirder cet aspect (l'élection de la reine du bal par exemple, mais c'est survolé).
Après c'est toujours un plaisir de retrouver ces personnages. Et je suis un fan absolu de la série. Donc je vais suivre. Mais en vrai c'est pas la folie jusqu'à présent ...
Du coup je suis surtout hype par la réedition de la saison 8, la suite directe de la série, ça me tente beaucoup plus.
Du coup je vais acheter les deux.