Cent ans ont passé depuis la mort de Sangoku. Pan vit à présent avec son petit-fils Sangoku Jr. Un jour, l’ami de Sangoku Jr. se rendit à sa maison et lui proposa de l’emmener s’entraîner en forêt pour rendre hommage aux héros du temps ( Sangoku, Sangohan, Sangoten, Végéta et Trunks). Une fois arrivés à destination, nos amis ressentirent une vague d’esprits maléfiques traverser la vaste forêt.
Là où se tenaient les cinq statues des héros du temps, une fille débarqua d’un buisson. C’était la fille de la descendante de Végéta, Bra Jr. Tous les trois savaient bien sûr maîtriser la fusion et aussi la transformation du Super Guerrier 3. Dès que les Jrs s’approchaient de la statue de Végéta, une puissance maléfique projeta nos héros dans l’air. C’était le terrible Baby Végéta. Il comptait se venger des trois héros pour que la souffrance de Sangoku et de ses compagnons soit à son stade maximum. Mais sans que l’on ne le sache vraiment, les boules de cristal tombèrent devant Sangoku Jr. et celui-ci fit le vœu de réveiller les cinq héros du temps. Soudain, il y eut une grande déflagration dans le ciel et les cinq héros légendaires apparurent alors. Sangoku cria vengeance contre Baby Végéta qui avait failli tuer son arrière arrière petit-fils. Il lança un gigantesque Kaméhaméha suivi d’un Big Bang effectué par Végéta. Baby Végéta était réduit en cendres. Mais leur problème n’était hélas pas encore résolu car une semaine plus tard, des nuages d’énergie noire se dispersèrent sur toute la Terre. Un monstre que nos amis n’avaient encore jamais rencontré fit son apparition.
C’était un être sans pitié qui dévasta toutes les parties de la Terre. Nos amis ne connaissaient pas la raison de sa naissance mais en tout cas, l’énergie négative qu’il dégageait était très forte. Il dépassait bien sûr le stade du Super Guerrier 4.
Alors nos amis Sangoku Jr., Végéta Jr. et Bra Jr. partirent élaborer un plan invincible, et après s’être entraînés sans relâche, Sangoku Jr. et les autres se transformèrent en Super Guerrier 3, sauf les héros du temps qui s’étaient tous transformé en Super Guerrier 4.
C’est alors que Shibit apparu pour leur annoncer la mauvaise nouvelle qui menaçait la Terre : il fallait qu’ils rassemblent les sept boules de cristal en un jour, sans radar, car Bulma était morte depuis très longtemps. Les héros du temps partirent ainsi se mesurer au monstre…Pendant que les Jrs partirent chercher les boules du dragon. Quatre heures sont déjà passées : d’après le radar de Sangoku Jr., ils avaient trouvé deux boules de cristal. Quinze heures plus tard, ils trouvèrent toutes les boules, et il ne restait plus qu’une heure pour aller les remettre à Shibit pour l’incantation destructrice du bien. Pendant ce temps, les héros du temps n’étaient plus que deux car les trois autres avaient été tués. Sangoku Jr. et Végéta Jr. étaient arrivé auprès de Shibit, il leur restait un avantage, choisir de détruire les boules de cristal, ou détruire la terre. Hélas, Mundus pris les boules et les mangea. Dégoûtés, les Jrs entrèrent dans son corps pour pouvoir récupérer les boules. Il ne restait plus que 5 minutes, c’est alors que Sangoku Jr. détruit les boules de cristal et le mal fut anéanti. La paix était enfin revenu sur la Terre et quelques jours plus tard, les boules réapparurent.
Fin de la saison DBAF.