CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

† Gun Grave †

[-SixSIDsix-]
[-SixSIDsix-]
Niveau 5
10 mars 2004 à 20:28:26

G fé une recherche et je vois ke personne n´a parlé de cet animé en rapport avek le jeu vidéo.
Bien ke je n´est po aimé le jeu vidéos ( un poil trop bourrin a mon gout), je trouve l´animé intérressant, avek un sénario pmlutot korrekte et un très bonne animation.
Ken pensez vous ?

- The Sid -
†ASOP†

Telombre
Telombre
Niveau 23
10 mars 2004 à 20:37:08

Oui, j´en avais entendu parlé, un résumé ? ^^

Miss_CANNA
Miss_CANNA
Niveau 5
10 mars 2004 à 20:43:29

Gun Grave est un jeu vidéos qui vient du Japon. Sachez que 2003 est plus que jamais l’année des ‘remakes’. Entre les Ys I& Eternal Story, Phantasy Star, Seiken Densetsu et j’en passe, il est indéniable que les éditeurs ont compris que miser sur la nostalgie des gamers pouvait être une source de revenus non négligeable. Et ne comptez pas sur moi pour les en blâmer, heureux que je suis à me replonger dans les aventures qui ont bercé ma jeunesse vidéo ludique. Aujourd’hui c’est Hudson Soft qui cède à la ‘hype’ en nous proposant une refonte totale de Tengai Makyou II : Manjimaru, paru en 1992 sur PC Engine, et qui reste encore aujourd’hui l’un des piliers du RPG nippon. Alors que tous les fans de la saga attendent avec fébrilité le fameux Tengai Makyou III : Namida, Hudson dépoussière le best-seller de Red Entertainment ( Sakura Taisen, N.U.D.E., Gun Grave …) en lui faisant subir un lifting à la sauce 3D. Alors, indispensable ou pas ?

Quand les derniers remakes en date proposent une refonte visuelle des titres concernés tout en préservant leur représentation graphique originelle, Hudson Soft a pris le parti de faire entrer Tengai Makyou II dans la troisième dimension. Un choix osé, c’est le moins que l’on puisse dire. D’autant que la série est réputée pour son côté très ‘manga’, ce qui est souvent difficilement compatible avec la 3D ( à de rares exceptions près). Pour y parvenir, Hudson Soft a apparemment conçu un moteur graphique dérivé de celui du futur Namida, mais moins abouti techniquement pour ne pas trop dénaturer l’esprit de Manjimaru. Et effectivement, on voit bien que le moteur en question n’est pas un V12 Ferrari. On est même plus près du minimum syndical que d’autre chose : les graphismes sont à peine plus riches en couleurs que ceux de la mouture NEC, les textures sont pauvres et mal enchevêtrées ( de nombreux raccords sont trop évidents), le jeu d’ombre est inexistant, les sources de lumière aux abonnés absents, bref on est en face d’une bête transcription en 3D sans aucun réel effort de programmation. Pire, sur GC le jeu souffre du traditionnel syndrome de ‘flou’ qui frappe de nombreux titres développés pour la 128 bits de Nintendo. Sur PS2 c’est légèrement ( très légèrement) plus ‘net’, mais en contrepartie les temps de chargement sont épouvantables, que ce soit lors des combats ou dans les phases d’exploration. Autre gros défaut : Tengai Makyou II a beau être en 3D, la caméra n’est pas contrôlable à loisir. Impossible ainsi de faire pivoter l’angle de vue à 360°, dans la mesure où la caméra n’autorise que des rotations maximales de 75° vers la gauche ou vers la droite. Un choix encore moins compréhensible qu’il eut été facile pour les développeurs de simplement bloquer la rotation lors des passages qui ne la toléraient pas d’un point de vue technique. Au lieu de cela on se retrouve avec une vision tronquée qui rend la progression dans les différents environnements du jeu plutôt pénible. Encore plus grave : la caméra est trop proche des personnages principaux, et il est impossible de la reculer. Au contraire on peut zoomer davantage, ce qui s’avère complètement inutile si ce n’est pour admirer les sprites des personnages de plus près. Ces deux gros soucis d’ergonomie font que l’on n’arrive jamais à visualiser clairement le lieu dans lequel on se trouve, a fortiori s’il s’agit d’une grosse ville comme Kyoto. Une première grosse déception.

Par ailleurs la jouabilité, déjà mise à mal par ces soucis d’ordre pratique, pâtit de quelques défauts assez gênants : ainsi, les tests de collisions avec les différents éléments du décor sont très peu fiables. A titre d’exemple, lorsque vous naviguez avec l’un des bateaux du jeu, il est difficile de débarquer à moins de toucher la côte avec le bon angle d’approche ( et croyez-moi ce n’est pas fait pour augmenter le niveau de réalisme). Très crispant. En outre, si les versions GC et PS2 ont gagné une activation automatique des ‘Event Items’ ( comprenez que vous n’avez plus à trouver quel objet doit être utilisé à quel endroit : si vous possédez ce dernier dans votre inventaire, il est employé d’office au bon moment), il arrive que celle-ci de fonctionne pas, comme c’est le cas pour le Jyyoudo no Biwa qui vous permet d’ouvrir la porte du Kikotsu Jiyou dans la deuxième province ( Owari). Pour le moins étrange … Enfin, cerise sur le gâteau : Hudson vient tout juste d’informer ses clients que la version GC a un bug. Celui-ci intervient heureusement assez tard dans le jeu, et seuls les joueurs les plus ‘accros’ le constateront. En gros, il est demandé de ne pas retourner parler à un personnage de la ville de Inuyama ( Owari) avec Shiro ( le chien de Kinu) dans son équipe, sous peine de voir le jeu planter lamentablement. Assez pathétique.

Fort heureusement, le titre n’est pas une totale catastrophe technique : les cinématiques ( très nombreuses) ont en effet été entièrement refaites, et même si celles-ci conservent la même mise en scène que leurs modèles, l’effort est appréciable. On est certes loin du standard des séquences animées actuelles, mais cela demeure tout à fait honorable. La plus grosse réussite est à mettre au crédit du département sonore : en effet, toutes les musiques qui jadis employaient le chip 8 bits de la NEC ont été réenregistrées et – ô miracle - le résultat est à la hauteur de nos attentes. La musique des combats est vraiment très pêchue, ce qui n’est pas un mal tant vous l’entendrez souvent. Les sprites des protagonistes principaux, ainsi que ceux des individus que vous croisez, sont également très réussis, et plutôt riche en détails. De plus, certaines scènes clés ( hors cinématiques) bénéficient d’une mise en scène retravaillée, de façon à leur conférer un plus grand dynamisme. Autre grosse nouveauté : la refonte totale des phases de combats qui sont enfin ( presque) dignes du support qu’elles emploient : les ennemis sont tous extrêmement bien dessinés, et leurs attaques donnent souvent lieu à des effets graphiques du meilleur tonneau. Même chose pour les magies et attaques spéciales lancées par Manjimaru et sa fine équipe, qui sont visuellement convaincantes. On n’atteint certes pas la quasi perfection graphique des combats de Tengai Makyou : The Fourth Apocalypse sur Saturn, mais l’on s’en approche. Enfin, les versions GC et PS2 bénéficient de l’introduction d’une carte qui s’affiche en permanence dans le coin inférieur gauche de l’écran et qui permet, via un système d’icônes bien pensé, de repérer facilement les principaux lieux à visiter de chaque région.

Dans l’absolu, le jeu demeure fondamentalement le même ( voir test de la version NEC ici), avec un scénario toujours aussi génial, une durée de vie énorme ( près de 60 heures pour un joueur lambda), et un potentiel ludique indéniable. Malheureusement, aussi louable que soit l’initiative, force est de constater que le portage de la quête de Manjimaru sur PS2 et GC est très loin d’être exemplaire. Ce remake ne saura donc satisfaire que les fans purs et durs qui y trouveront une nouvelle excuse pour se replonger à nouveau dans l’aventure. Les autres rencontreront probablement les plus grandes difficultés du monde à surmonter les lacunes techniques du titre.

[-SixSIDsix-]
[-SixSIDsix-]
Niveau 5
12 mars 2004 à 20:06:34

Je parlai de l´animé et non du jeux !
Le jeux est une pure dobe mais l´animé est très intérresant !

Edward_Elric
Edward_Elric
Niveau 7
12 mars 2004 à 20:10:14

Voui l´anime j´aime beaucoup! Le design laisse parfois un peu à desirer mais le scenar est pas mal l´histoire de mafia, de pouvoir et puis à partir de l´episode 12-13 où ça deviens plus fantastique ( meme si ça l´éT deja dans l´episode 1 mais bon....)!
Un anime bien sympa sans etre non plus un chef d´oeuvre :)

Kenji_Himura
Kenji_Himura
Niveau 10
12 mars 2004 à 21:43:03

mon frère traduit les épisodes en fr pour Kyoto... mai me souvien plus du chan désolé

[-SixSIDsix-]
[-SixSIDsix-]
Niveau 5
13 mars 2004 à 13:02:30

T les a trouver ou tes episodes Edward_Elric kar moi j´ai ke les 7 premiers.

Edward_Elric
Edward_Elric
Niveau 7
13 mars 2004 à 18:48:33

Je les ai pris sur le chan de Tkm-fansub, ils en sont au 15. C´est les plus avancés je crois bien!

Zoldik_Family
Zoldik_Family
Niveau 10
21 mars 2006 à 22:49:04

orié vous l´amabilité de mettre un lien on l´on peu télécharger le manga :svp:
:merci:

SandsWhale
SandsWhale
Niveau 10
21 mars 2006 à 23:06:14

´lut

gungrave se superbe anime est malheureusement licencié dsl