Quoi quoi ? ! Pas de quizz Naruto digne de ce nom dans le forum BD/manga ? Je m´occupe de remedier a cela en vous proposant un quizz sur votre ninja préféré ! Ouais, donc, voici les règles et le système de
développement :
1 - Vous devez choisir un personnage que vous incarnerez tout au long du quizz. Ca peut être un perso de Naruto, ou alors un sorti de votre imagination, du moment qu´il soit en rapport avec les Ninja.
Votre fiche Ninja ( spécialement préparée par Kabuto, que j´incarne soit dit en passant), devra contenir ces informations :
- Nom
- Provenance ( Vol.2, page 41, vous avez une carte du monde)
- Nb de questions bonnes ( réparties en 4 catégories, A, B, C et D - j´y reviendrais plus tard)
- Combats gagnés ( j´y reviendrais également)
- Combats perdus
- Argent ( j´y reviendrais aussi)
- Rang ( j´y reviendrais)
2 - Le principe en lui même est vraiment très simple. Je vous pose des questions, qui sont réparties en 4 niveaux, A, le niveaux le plus élevé, puis dans l´ordre décroissant B, C puis D.
Répondre a une question de niveau A rapportera bien sur plus de points qu´une de niveau B, voici donc les points récoltés :
- A = 4 points
- B = 3 points
- C = 2 points
- D = 1 points
3 - Les points vous servirons ensuite a augmenter de rang, que je vous présenterai ci-après. Il sagit donc de paliers, donc, quand vous augmentez de niveaux vos points ne bouge pas.
Les rangs :
- 1 = Gamin de Konoha ( 0=>10 pts)
- 2 = Manieur de lance pierre ( 11=>20 pts)
- 3 = Vandale habile ( 21=>30 pts)
- 4 = Débutant en arts martiaux ( 31=>40 pts)
- 5 = Adepte du dojo ( 41=> 50 pts)
- 6 = Confirmer junior arts martiaux ( 51=>60 pts)
- 7 = Etudiants a l´académie des ninjas ( 61=>80 pts)
- 8 = Aspirants Ninja ( 81 =>100 pts)
- 9 = Ninja de niveau moyen ( 101=>110 pts)
- 10 = Ninja de Niveaux superieur ( 111=> 130 pts)
- 11 = Maitre ( 131=>140 pts)
- 12 = Maitre Hokage ( 141=>150 pts)
Voilà.... A signaler que des rangs superieurs a ceux ci pourront être créer si quelqu´un parvient a devenir Hokage...
A préciser que avant d´entrer dans un niveau a 20 points, vous devrez passer un test d´aptitude qui sera composé de 2 questions. Donc avant d´accéder au rang superieur il faudra y répondre.
4 - Les combats : parfois, il pourra arriver que deux participant au quizz seront sélectionner pour participer a un combat. C´est moi qui choisirai ces participants et au hasard. Le combat consistera a 3 question posées les dans un même message. Le but est donc de répondre le plus vite possible. Celui qui a répondu le premier aux trois questions ( aucune possibilité de " je passe") gagne automatiquement le combat et remporte une somme d´argent équivalente au bons nombre de réponses fournies :
- 1 bonne réponse : 100 zénis
- 2 bonnes réponses : 300 zénis
- 3 bonnes réponses : 500 zénis
Donc, grâce a cet argent vous pourrez acheter des points, et donc le prix d´un points est de 200 zénis.
Voilà pour les combats.
5 - Notes :
-Les zénis pourront également servir acheter des indices si une questions vous bloque.