c dcemain ![]()
Poaaawwwwwwwwww sa c´est du bon manga.
On peut dire que je ne l´ai pas acheté pour rien, une histoire passionante avec un héros à triple personnalité ( c´est rare ) . Les cadavres sont très bien décrit ( voir à la fin du manga pour comprendre pourquoi une telle description et pas de la violence gratuite ) , pas mal les femmes avec les fleures qui pousse dans . ...
Et puis il y a aussi le dessin qui est très beau, le héros est assez charasmatique. Dommage que sa petite copine finise de la sorte enfin sa vaut bien le coup avec tous ses retournement de situation grace aux personnalité et pour finir vivement le volume 2 oui vivement.
Ouii il est super ce manga^^ Mais tout le monde a qui je le fait lire sont hyper choqués lol
un héros à triple personnalité ( c´est rare )
> il en a pa que 3 mdr déjà je les melange toutes...
Pourtant dans le premier volume je lui voit que 3 personnalité. En tant que psychopathe, en tant que gentil et en tant " ami " des autres dangereux psychopathes. Mais il faudra que je le relise.
Ouii il est super ce manga^^ Mais tout le monde a qui je le fait lire sont hyper choqués lol
> Heu moi sa m´a pas choqué lol, mais les moments bien gore c´est quand il arrache la fleur du cerveau alors que la femme vie encore ( la pauvre ) ou encore le petite amie du héros qui a les membres coupés et qui vie encore avec la substance et les quelques fils quI ( l´alimente ) .
et encore c´est que le premier volume, la suite est aussi bien ![]()
J´ai lu les 4 premiers vol en scan en anglais ( essayez pas on compren plu rien a la fin)
Et donc il a + ke 3 personnalites dailleurs ki paraissent ( chti spoil) être liees...
Vivement ke sorte la suite que je puisse enfin voir les trucs plus clairement^^ ( deja premier vol, flash back etc...)
je l´ai acheté ctprèm
le mec a un code-barre dans l´oeil ![]()
les femmes-pots de fleurs
mais c´est bien
Deviljul99 Posté le 30 mars 2004 à 17:42:40
Pourtant dans le premier volume je lui voit que 3 personnalité. En tant que psychopathe, en tant que gentil et en tant " ami " des autres dangereux psychopathes. Mais il faudra que je le relise.
> Heu moi sa m´a pas choqué lol, mais les moments bien gore c´est quand il arrache la fleur du cerveau alors que la femme vie encore ( la pauvre ) ou encore le petite amie du héros qui a les membres coupés et qui vie encore avec la substance et les quelques fils quI ( l´alimente ) .
le truc avec la fleur c´est bizarre.
c´est clair que c´est un peu compliqué au niveau des personnalités,mais après ça va etre pire. ![]()
Voui, j´avais lus jusqu´au 5 je crois trad en fr par iscariote, ben j´ai rien compris lol
![]()
le 2 sort le 11 mai ![]()
héhé
SYNOPSIS ![]()
Kazuhiko Amamiya, Kiyoshi Murata, Shinji Nishizono... autant de personnes qui semblent cohabiter dans un seul et unique corps, celui du respectable inspecteur de police Yôsuke Kobayashi. Mais depuis le jour où son amie s´est fait sauvagement agresser par un dément en cavale, les autres, aux comportements déjà moins avouables, s´emparent sans crier gare de son esprit torturé. Entre le camé mal dans sa peau et le tueur psychopathe qui ne se satisfait que par un meurtre sanglant, les cadavres continuent de s´amonceler autour de cette sombre et mystérieuse affaire ayant pour seul point commun des yeux marqués d´un code-barres...
AVIS ![]()
Attendu en France depuis longtemps par beaucoup d´amateurs de la bande dessinée japonaise ( dont je fais partie), ce manga " expérimental" signé Eiji Ôtsuka et Shô-U Tajima est sans conteste possible une œuvre qui fera parler d´elle, aussi bien dans le bon que dans le mauvais sens du terme. Extrêmement dérangeante dans son approche visuelle et verbale, voire malsaine, cette histoire raconte la vie d´un homme atteint de schizophrénie chronique qui passe tantôt d´un comportement calme et posé à celui d´un tueur en série que la vue du sang excite jusqu´à atteindre un degré de perversion monstrueuse... entre autres choses. Les affres de la personnalité de cet individu sont montrées de manière progressive tout le long de ce thriller où la violence atteint des sommets en matière de démence. Les " personnalités" – déjà nombreuses – que le personnage principal incarne malgré lui se dévoilent ainsi à chaque nouveau chapitre de ce premier volume ; ce qui tend à faire penser qu´il s´en cache peut-être beaucoup plus à l´intérieur. Des meurtres sanguinaires et extrêmement détaillés, des mises en scène qui se situent dans le domaine de l´aliénation pure et simple ( l´affaire des " flowers angel"), un récit qui tourne principalement autour de ce personnage intriguant et inquiétant, même si paradoxalement une touche d´"humour" est apparente de par quelques personnages secondaires, on se demande après ça où le scénariste veut en venir, si ce n´est faire découvrir au lecteur jusqu´où la folie d´un homme peut aller, ou qu´hormis la violence " classique" qu´on voit à droite à gauche dans divers " divertissements", il en existe une autre plus réelle, qui côtoie le quotidien de tout individu. Bref, que la notion de " mort" n´est pas quelque chose à prendre à la légère. Et c´est en partie grâce à la dureté et à la justesse du dessin du mangaka Shô-U Tajima qu´il est parvenu à ses fins. Le seul point un peu dommage vient peut-être de cette seconde intrigue qui s´installe autour des ces fameux codes-barres, qui sont là comme une sorte de justification à ces comportements dérangés. Pourquoi ne pas avoir laissé libre cours à quelque chose de plus... fou ? Pourquoi chercher à tout prix un embryon d´explication ? Seule la suite nous le dira.
Niveau esthétisme, il n´y a vraiment rien à redire. Certes les décors ne sont pas à 100 % naturels ( photos), mais le style graphique de Shô-U Tajima est si épuré, si fin, qu´il transcende le tout. Comparable évidemment à celui d´Atsushi Kamijô et Hiroyuki Asada vu qu´ils se connaissent, on dira néanmoins qu´il dépasse d´une courte tête ceux de ses confrères. Plus mature et plus aguicheur ( dans le bon sens), le dessin de cet artiste est en plus épaulé par un cadrage efficace et travaillé.
Certes le thème de la schizophrénie n´est pas nouveau en manga ( on se rappellera du mémorable Sensui de Yuyu Hakusho), mais le travail accompli par Ôtsuka et Tajima est si impressionnant de justesse et de détails qu´il en devient passionnant et totalement extraordinaire. Un manga à proscrire évidemment aux plus sensibles de par son extrême violence, mais qui reste un cas à part dans le marché déjà si vaste de la bande dessinée japonaise en France. À découvrir sans attendre.
ADAPTATION FRANÇAISE ![]()
Pika Edition a mis les petits plats dans les grands et ça se voit : format et épaisseur très proches de la version originale, sérigraphie ( relief) en première de couverture, toujours comme en version originale, mais ça reste moins prononcé, un très bon papier pour une reliure agréable et facile à manipuler, des pages en couleurs, un page calque, bref, ça fait plaisir à voir. La traduction semble de bonne facture même si ça fait toujours bizarre de voir que certains traducteurs continuent de mettre les noms de famille avant les prénoms alors que la plupart fait le contraire, le lettrage est impeccable, les onomatopées sympathiques, se fondant bien aux planches. On relève une petite coquille pour finir histoire de dire que rien n´est parfait en ce bas monde : le titre du chapitre 5 apparaît comme étant celui du 4. Le prix est assez conséquent, mais le travail est d´une excellente qualité. Sens de lecture japonais évidemment, ce serait un crime que d´inverser ( "effet de miroir" que les dessinateurs connaissent) les si beaux dessins de Shô-U Tajima.
Dessin : 18/20
Un dessin d´une finesse et d´une beauté incroyables. On en redemande.
Scénario : 15/20
Le cas marginal d´un homme aux multiples personnalités.
Fun : 16/20
Une lecture " angoissante" et forte.
Adaptation : 16/20
Une édition excellente signée Pika.
Intérêt : 90 %
Un premier volume qui commence très fort et qui dévoile une série à part que tous ceux qu´un peu d´"extrême violence" ne rébute pas se doivent de découvrir.
![]()
http://www.the-ryoweb.com/
oooooooh
Attention il ne faut pas se fier aux notes de ce site. Vu que c´est l´avis d´une personne qui n´a pas du tout les memes que les notres. Rien qu´a voir la note pour le scénario je la trouve un peut abusé, on ne peut pas évaluer l´histoire sur un seul volume de manga vu que cela va se réppendre sur les autres tomes.
Et l´intéret est souvent bizarre aux niveaux des notes qui son juste au dessus. ( mon avis )
Sinon je vous laisse un peut regarder les notes des mangas que vous aimez beaucoup les notes vont pouvoir vous faire peur lol tous comme la critique.
c´est vrai,une critique est souvent très subjective,en dépit de ce que disent les chroniqueurs
Même s´il est prépublié au Japon dans un magazine shônen ( Shônen Ace de Kadokawa shoten) et donc à destination d´un public d´adolescents, ce manga sort chez Pika dans la collection Senpaï, réservée aux adultes. A ne donc pas mettre entre toutes les mains vu le caractère particulièrement malsain et gore ( note: éviter de le lire en mangeant...) des affaires criminelles toutes plus ignobles les unes que les autres, rendues encore plus difficiles par le style de dessin, extrêmement froid, d´une précision chirurgicale, jouant énormément sur les contrastes. On peut même se demander sur la surenchère ( pas forcément des plus utile) de corps atrocement mutilés ne finit par par désensibiliser le lecteur face à la mort alors que c´est totalement l´inverse que souhaite le scénariste comme il l´explique à la fin du premier volume. Reste le côté assez fascinant des multiples personnalités du personnage principal ( MPD: Multiple Personnality Detective)...
" A ne donc pas mettre entre toutes les mains vu le caractère particulièrement malsain et gore ( note: éviter de le lire en mangeant...)" ![]()
je l´ai lu à la fnac ( ça va c´etait court à lire) et j´ai pas aimé car trop glauque et malsain
il faut etre tordu pour imaginer des trucs pareils
je suis sur que l´auteur a un code barre dans l´oeil ![]()
héhé
![]()
Le 2 sort le 11
*
Je l´attend de pied ferme celui là...J´vais l´saigner kan il va sortir ![]()