CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

BD VS Manga

tiger777
tiger777
Niveau 5
21 mars 2004 à 16:21:57

MANGA
:ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok:

vice-et-rale
vice-et-rale
Niveau 10
21 mars 2004 à 16:28:36

manga

vice-et-rale
vice-et-rale
Niveau 10
21 mars 2004 à 16:31:03

manga

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mars 2004 à 20:46:46

Je voudrais revenir sur une phrase si ça vous dérange de.....oups j´ai oublié le pseudo dsl...

" Pour finir,je trouve que les mangas sont de vrai chef-d´oeuvres comparé aux BD(ils ont encore du boulot avant d´acoter le manga)"
:d) Pas vraiment d´accord là-dessus, les mangas, quoi qu´on en dise, restent un produit de consommation de masse, et donc ne sont pour la plupart pas très recherchés graphiquement, sauf certaines exceptions évidemment.

Quelques chiffres pour la route ( en général) :
- Bd Franco/Belge : 56 pages par tome, 1 an pour le faire, 1 page par semaine, 7/8 cases par page, 70% de dialogues. Dessinateur, scénariste.
- Comics : 23 pages, 1 mois pour le faire, 1 page par jour, 5/6 cases par page, 50% de dialogue. Dessinateur, encreur, coloriste, scénariste.
- Manga : 200 pages, 2 mois pour le faire, 10/15 pages par semaine, 3/4 cases par page, 40% de dialogues. Dessinateur et scénariste, nombreux assistants ( encrage, lettrage et placement des bulles, tramages, etc...)

Ca résume bien la situation, les mangakas doivent malheureusement produire beaucoup trop et trop vite, donc la qualité s´en ressent.
Attention je n´ai pas horreur du manga en général, j´en ai lu énormément et je continue d´en lire certains, mais si je peux conseiller des gens aux passage, il y a beaucoup d´autres Bds françaises et américaines vachement intéressantes. D´autant plus que le mélange des influences est en plein expansion, on a droit en ce moment à vague de comics/mangas plutôt pas dégeulasse!

Et pour le comics y a autre chose que Superman, Spider-Man, etc... Tout ça c´est Marvel Comics, qui exploitent depuis 60 ans le filon du super héros radioactif, allez voir du coté de chez Image qui sortent de bonnes séries beaucoup plus cohérentes, vous ne serez ( j´éspère pas déçu).

Voilà dsl pour ce pavé, je veux pas ouvrir un débat car le lieu est mal approprié, juste soulever 2/3 p´tits points histoire qui peuvent montrer aussi les capacités des Bd autres que le manga :-)

Bon bah à part ça je vote pour la Bd Franco/Belge, elle en a bien besoin!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mars 2004 à 20:50:51

Ah oui j´ai oublié de dire juste après les chiffres, y a un proverbe qui dit : " Allons doucement nous somme pressés".
C´est con dit comme ça, mais si on y reflechis 2 secondes, ça veut dire que quand on se dépèche de faire un truc, on le fais mal et il faut le refaire. Donc au final on perd 2 fois plus de temps que si on avait un peu plus pris son temps dès le départ. C´est que je voulais dire à propos du manga, il y a beaucoup trop de conneries commerciales sur le marché. Et malheureusement les gens achètent...
Heureusement par contre qu´il y a de vrais petites perles de temps en temps...

adiom
adiom
Niveau 10
22 mars 2004 à 00:57:08

BD :-p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2004 à 12:22:53

Manga !

_RyuKo_
_RyuKo_
Niveau 6
22 mars 2004 à 14:12:44

Manga

à koi bon faire ce sondage, si on connait le résultat ? ? :lol:

Moni12
Moni12
Niveau 10
22 mars 2004 à 15:16:47

Manga
malgrais que certaines BD sont tres bonnes ( boule et bill, kid paddle)
mais les comics c laid
comme bush :lol:
on voit pas l action genre un carré ils ce parlent l autre carré un des 2 est a terre dans une position incomprenable avec des bruits qui prennent tt l espace...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment