Merci !
En fait, j´ai pensé, pour le voyage dans le temps, que son père serait enfait scientifique pour le gouvernement et qu´il travail depuis plusieurs années sur ce rêve qu´est le voyage temporelle.
donc, le jeune Sébastien ( j´ai changé le prénom car cela se passe en France ! ) prend connaissance des travaux de son père et s´arange pour le suivre sur son lieu de travail qui n´est en fait qu´une gigantesque base militaire souterrenne, en plein coeur de Paris, ou sont entreposé divers engins bizarre ( OVNI, etc...) et pof, il tombe sur la machine temporelle !
A ce moment là, il se rapelle qu´il doit rendre un devoir d´histoire pour le lendemain. Une chance pour lui, il étudie la seconde GM et l´époque programmé est justement le " jour J", autrement dit, le 6 juin 1944 !
Je passe les détails en disant qu´il arrive en Normandie, 1h avant le débarquemnt et qu´il, sans le faire exprès, le fais écoucher se qui va ensuite conduire à une immense réaction en chaine qui déstabilisera considérablement les Alliés.
Pris de panique, il retourne à notre époque en se disant " tout va bien les Allemand sont trop bête de toute façon ! ". Seulement voila, ce qu´il ne sait pas encore, c´est qu´il a modifié le cour de l´histoire comme on corrige une faute dans un devoir et qu´il est devenu un héro pour l´Allemagne et le diable pour les Alliés !
Une fois revenu a notre époque et ayant constaté sa faute, il tente de former un groupe de résistance ( aidez moi à trouver un nom au groupe!) dans un monde au paysage chaotique et tente de se faire accepter des autres qui le prennent pour le petit fils de l´enfant ayant averti les Allemands. Autant dire que les choses se complique considérablement !
Voila un peu près à quoi je pense ! Franchement, bon ou mauvais ? J´ai pensé faire le début de l´histoire façon " petites culottes" ( des conneries de 14 ans quoi ! ) et histoire de coeur pour notre jeune héro ( sa déclaration quoi ! ).
PS: pouvez vous m´aidé a trouver un autre prénom pour les héro, je le trouve bof celui-là !