´´Le dernier chant d´amour sur cette petite planète...´´
Parlons un peu de ce manga édité chez Delcourt.
Le dessin du manga pourra vous paraitre brouillon sur de nombreuse planche mais personnellement je trouve que cela lui donne un certain cachet. Surtout lors des scènes de guerre.
Oui, ce manga parle de trés belle manière de l´histoire d´amour entre Shuji et Chise en plein milieu d´une guerre technologique et sanglante qui sévit sur le Japon. Seuleument Chise cache un lourd secret que Shuji ne tardera pas à découvrir.
Comme je le disais, le graphisme du manga semble brouillon notamment pendant les scènes violentes mais à d´autres moment ressort une réelle beauté de la page, meme si les traits restent simple.
Lors des vues panoramiques le détails est surprenant mais il faut savoir que l´auteur ( désolé, je n´ai plus le nom en tete) s´est servi de photos.
Enfin, il existe un anime en coffret 4 DVD édité chez Declic en VOSTFR
.
Je ne l´ai pas encore regardé en totalité mais l´anime est graphiquement magnifique, les animations sont bonnes et suit relativement bien le manga ( avec quelques écarts parfois, comme tous les animes).
Bref, si vous ne connaissez pas, essayez de le découvrir. C´est du pur bonheur. Cette série m´a beaucoup ému.
A noter que au dos du coffret il est indiqué ´Public Averti´. Il est vrai que cette serie ( manga ou anime) ne fais pas dans la dentelle. Elle raconte sans se cacher la relation des deux lycéens et la violence de la guerre.
Le dernier tome du manga ne devrait pas tarder à sortir.