CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

forum dédié uniquement à la bd

Kirie
Kirie
Niveau 6
08 février 2004 à 15:13:48

Voilà je trouve que ce forum est tellement fréquenté par les fans de mangas que les fans de bande dessinée en passent inaperçus. Je pense proposer sur le forum suggestions de créer un forum dédié uniquement à la bande dessinée mais avant cela j´aimerais savoir s´il y a d´autres passionnés de bd qui seraient du même avis que moi ici

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 février 2004 à 16:28:04

Au contraire, le Manga, quoi qu´on en dise, est beaucoup plus abordable et attrayant que la Bd Franco/Belge, d´un point de vue financier et " médiatique".
Et bien souvent les jeunes sont attirés en premier par le manga et ne veulent pas ( ou peu) découvrir d´autres choses. Donc séparer la Bd et le Manga empêcherait encore plus les fans de manga de découvrir par le biais d´autres forumeurs des choses comme Varanda, Bilal, Druillet, Moebius, pour ne citer que les plus gros, et j´en passe...

Admettons qu´on suive ton raisonnement ( attention c´est pas une lecon de morale que je fais c´est juste une p´tite argumentation ^^ ) à l´échelle du pays : on met tout les blancs dans une région de la France, tous les blacks dans une autre, tous les asiatiques dans une autre encore, et tous les maghrébens dans une autre.
Carnage assuré. C´est du racisme, à l´état brut.

D´ailleurs il n´y a pas que la Bd Franco/Belge et le Manga Japonais, y a aussi le Comics Américain!!

LinkMasterGer
LinkMasterGer
Niveau 36
08 février 2004 à 16:30:11

bah j´ai près de 400 BD dans ma chambre et à peine une douzaine de mangas mais c´est vrai qu´on ne parle presque que de manga ici. Celà dit c´est mieux de mélanger les deux puis il y a + de monde c plus convivial :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 février 2004 à 16:33:33

Oui, puis c´est surtout que le mélange de " cultures" ça fait avancer les choses. Même si des fois ça arrive de faire 2 pas en avant, 1 pas en arrière, on a toujours fait un pas en avant de + ! !

Kirie
Kirie
Niveau 6
08 février 2004 à 22:44:26

Ok Desty_Lolo mais je ne disais pas du tout ça dans cet esprit-là et ton argument comme quoi faire deux forums séparés empêcherait les fans de mangas de découvrir des auteurs de bande dessinée ne tient pas la route: les quelques topics bd sont étouffés par l´abondance de ceux sur les mangas

Telombre
Telombre
Niveau 23
09 février 2004 à 10:02:50

Puis jeuxvideo.com est un site concernant les jeux video je rapel, il est hors de question de séparer les forum. Evidemment il faudrait les séparer mais c´est pas ce qui va changer le taux de personne qui vont venir ici et le peu de gens qui s´instalerait le le forum BD.
Si jeuxvideo.com devait mettre plus de forum dans passion ça ne le ferait pas. il y´en a déjà assez. Donc il faut se contenter de ça. Plus y´en a dans un forum, mieux on s´y retrouve mais dans ce cas là, pourquoi avoir oublié un forum comic. et oui lol.

boudin_noire
boudin_noire
Niveau 10
09 février 2004 à 16:32:24

C´ets vrai que c´est chiant!! tous le temps manga!! faut aprendre a partager le forum :p) ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ZWORLD
ZWORLD
Niveau 9
09 février 2004 à 17:58:08

oui mais vous voulez parlez de kel BD?

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation