CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Naruto ?? // Kenshin ?? // Evangelion ??

LinkMasterGer
LinkMasterGer
Niveau 36
06 février 2004 à 14:23:06

Salut à tous, je ne connais pratiquement rien aux mangas mais j´ai un ami qui m´a initié et j´aimerais commencer une collection. Seulement je sais pas laquelle donc si vous pouviez me donner votre avis et me dire un peu si ces trois là sont plutôt tournés vers l´humour, plutôt sérieux...

J´aimerais surtout des arguments pour me faire une idée et pas "prend Naruto c´est le meilleur" ou "Kenshin c´est naz" ^^

Si ces trois là sont pas biens et que vous me conseillez un autre c´est bon aussi :)

Sanosuke-13
Sanosuke-13
Niveau 10
06 février 2004 à 14:40:59

les trois sont super ^^
c tou les trois des shonen a vrai dire ils sont tou les trois super maintenant choisi vers le qu´elle tu ve aller

? ??????????????????????????????????????

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~

Titre : Kenshin le Vagabond
Titre Japonais : Ruroni Kenshin

Dessinateur : Watsuki
Editeur : Glénat

Genre : Samouraï
Prix conseillé : 6,4 Euro
Public conseillé : Tous Publics

L´histoire :
1878, un homme appelé Battosai Himura vivait alors à Kyoto. 140 ans avant , commençait l´ère Meiji, et cet homme était surnommé Battosai l´assassin. Est-ce lui, si maladroit, qui après toutes ces années revient semer la terreur?

Titre : Naruto
Titre Japonais : Naruto

Dessinateur : Kishimoto
Editeur : Kana

Genre : Action
Prix conseillé : 5,25 Euro
Public conseillé : Adolescent / Adulte

L´histoire :
Naruto est un garçn un peu spécial. Il est toujours tout seul et son caractère fugueux ne l´aide pas vraiment à se faire apprécier dans son village. Malgré cela, il garde au fond de lui une ambition: celle de devenir un maître Hokage, la plus haute distinction dans l´ordre des ninjas, et ainsi obtenir la reconnaissance de ses pairs.

? ??????????????????????????????????????

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~

Titre : Evangelion
Titre Japonais : Shin Seiki Evangelion

Dessinateur : Sadamoto Yoshiyuki
Editeur : Glénat

Genre : Mechas
Prix conseillé : 6,4 Euro
Public conseillé : Tous Publics

L´histoire :
An 2000... Un astéroide gigantesque s´abatit sur le Pôle sud. Ce fut une catastrophe écologique sans précédent dans l´histoire, c´est ce que l´on appelle le Second Impact. Montée des eaux, perturbations climatiques, crashs économiques, affrontements, guerres civiles... La moitié de la population humaine se volatilisa... Quinze ans plus tard, alors que les premiers signes d´une reprise se précisent, l´humanité s´apprête à affronter une nouvelle crise... LES ANGES. De gigantesques armes de combat d´origine inconnue attaquant les unes après les autres. Finalement, sont-elles finalement, comme leurs noms l´indique, les messagers de Dieu ? Pour parer aux éventuels assauts des Anges, l´humanité exploite l´ultime arme de combat humanoïde : Evangelion. En 2015, trois unités sont presque prêtes à l´usage. Pour piloter les EVA, un trio composé de deux filles et d´un garçon a été choisi. Sur leurs épaules portent la charge d´un combat qui décidera de la survie de l´humanité. Ce combat commence aujourd´hui...

moi g les trois :-)))

BigBeuBeu
BigBeuBeu
Niveau 10
06 février 2004 à 15:16:41

Hum, le choix est plutôt difficile, isn´t it ? J´adore les trois mangas cités car se sont tous des références avec chacun son style propre.....

Pour ce qui est de l´argument ´´sérieux´´ vu que tu en fais mention, Evangelion gagne haut la main cette partie car les scènes humoristiques sont plutôt rares, bien que présentes..... Par contre pour départager Naruto et Kenshin, la difficulté s´installe, car malgré le caractère assez enfantin par moments de Naruto, l´ambiance reste le plus souvent sérieuse et quelquefois pesante..... Quand à Kenshin, les phases bêbêtes sont monnaie courante en période de transition, mais ça peut aussi ne pas rigoler du tout......

Dans le genre, les trois sont tout à fait différents encore une fois, Evangelion reprenant pour son action le basique Mecha vs Monstre mais l´action peu présente laisse surtout place à sa trame scénaristique compliquée et aux comportements des personnages......
Kenshin relate plus des faits historiques étant donné que l´action se passe en 1878, ère Meiji au Japon, et se base plus sur du combat au sabre essentiellement..... La trame elle se tourne surtout sur le passé perturbé du protagoniste....
Naruto puise dans un registre assez nouveau à mes yeux que celui des Shinobi et ninjas dans un monde imaginaire.....(et non pas historique ou réel à notre monde)

Franchement je ne vois pas comment les départager aux vues de leurs différences, le mieux serait de lire les trois évidemment.....

Telombre
Telombre
Niveau 23
06 février 2004 à 15:18:20

Même avis, les trois sont super. Dans Kenshin si on aime les combats et les samurais faut le prendre. Pour Naruto on voit un enfant qui au fur et à mesure des volumes deviet de plsu en plus fort dans le monde des ninja, je le conseil aussi, il est exellent. Puis Evangelion je ne connait pas bien mais c´est un manga culte par rapport à la technologie. Il faudrait commencer les trois en même temps où les uns après les autres. Pour Naruto la série est en cours avec le 10ème volume que l´on attend. Pour Kenshin, les 28 volumes sont sortis pusi pour Evangelion il y en a 7 mais que du bonheur.

LinkMasterGer
LinkMasterGer
Niveau 36
06 février 2004 à 15:40:57

j´arrive pas à me décider... peut-être Kenshin!

les 28 volumes sont sortis donc la série est finie? y´en aura plus!?

en fait je sais pas... :doute:

Telombre
Telombre
Niveau 23
06 février 2004 à 15:48:55

La série est effctivement terminé, à toi de voir en feuilletant un peu maintenant.

BigBeuBeu
BigBeuBeu
Niveau 10
06 février 2004 à 16:41:42

C´est vrai qu´il y avait aussi ce point..... La série Kenshin est achevée avec 28 tomes et deux Guide Books sortis, tandis qu´Evangelion manga n´est qu´au tome 8 sur je-sais-pas-combien, et Naruto au tome 9 sur plus de 22 déjà parus aux USA.....(et dont le total j´en ai aucune idée)

ZWORLD
ZWORLD
Niveau 9
06 février 2004 à 16:48:50

je te consiel Naruto ki réuni baston et plaisenteri

VIVE NARUTO :rire2:

moogie_le_mog
moogie_le_mog
Niveau 10
06 février 2004 à 17:24:12

Bah...les trois j´adore...mais sache que Evangelion est le manga le PLUS CONNU AU JAPON,ensuite il a gagné deux année de suite le prix du meilleur manga au festival de l´animation,ou autre chose comme ca...

En fait dans evangelion il y a peu d´humour,mais c´est vraiment une des meilleure humour que j´ai vu,genre ds l´anime episode 9 je crois,shinji et asuka doiven partager la meme chambre,etre en sychro parafaite quoi...(spoiler)et tt à la fin ayant battu le monstre ils loupe la fin,tombant avec leur robot l´un sur l´autre et asuka dit

-Ah bravo,tu à completement loupé la fin!!!Qu´est ce que tu faisait pendant qu´on dormait!!

Shinji

-Je revéisait les plans pour le combat

Asuka

-C´est ca,t´a plutot essayé de m´embrassé!!!

Shinji

-Quoi?!!!T´étais réveillé???

Asuka

-Pas possible!!!je disais juste ca pour plaisanter!!!!AHHH!!!Pervers obsedé dégoutant!!!

puis apres toutes ces scènes d´humour,(spoiler)ca fini mal...tres mal...il devienne tous psychopate,shinji fé d trucs pas tré catholique ds le film devant asuka endormit etc...

Mais c ca qui donne vraiment son scénario unique et véritablement magnifique...

LinkMasterGer
LinkMasterGer
Niveau 36
06 février 2004 à 20:35:54

euh non merci je lis pas les spoiler :-d

nahtano
nahtano
Niveau 8
04 juillet 2004 à 17:21:08

les 3 sont supers mais mon préféré reste evangelion ( anime).evangelion se passe en 2015 avec des robots(evas) et pilotes.....Ne crois surtout pas que c une banale histoire de robots et méchant!!!(c bien plus compliqué que ca :oui: )
c nest pas dans evangelion que tu vas voir de l´humour c certain, pour répondre a ta question c beaucoup plus tournée vers le sérieux.si tu veux un manga plus tournée vers l´humour et les péripéties et la baston choisi plutot naruto . en ce qui concerne kenshin je n´accroche pas trop parce que je n´aime pas trop le théme des samourais.A TOI DE VOIR :ok:

neiluge-bis
neiluge-bis
Niveau 6
04 juillet 2004 à 17:26:32

Je connai pas vraiment Kenshin mais personelement j´ai trouvé Evangelion trop noir, je sais pas c´est peut-etre le style qui veut ca!
L´histoire ne se dévoile pas vraiment à mon gout ( je pense)!
Je prefere vraiment Naruto qui est drole, interessant et passionnant !

Mais étant donné que je ne connai pas Kenshin je ne peu pas comparé!

ShArlnGaN
ShArlnGaN
Niveau 8
04 juillet 2004 à 18:10:10

naruto en force!!! si tu commence cet serie tu le regretera pas... elle est trop bien ! ! kenshin est bien aussi mais moi j´ai un preference pour naruto et neon genesis je kiff pas du totu ce mangas mais c mon avis... ( t tjr moderateur de zelda??)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment