Bon après quelques recherches ce premier volume contient les deux premiers tomes ainsi que les deux premiers chapitres du troisieme donc obligé devrait avoir dans les douze tomes au lieu de 28.
Mais en fait c'est carrément Frank Miller qui s'est occupé des couvertures US ![]()
Bon aller premier omnibus terminé, que dire si ce n'est qu'on a droit à du très lourd en perspective. Des dessins pas aussi détaillé qu'un Vagabond ou un Berserk mais qui se démarque par un encrage prononcé et une mise en page vraiment maîtrisé ne se limitant pas à te balancer des doubles pages dès qu'il y a de l'action rendant la lecture fluide.
Ce dynamisme permet ainsi le bon déroulement de cette narration classique : une histoire par chapitre. Car mine de rien j'avais assez peur d'avoir un truc répétitif à force, 700 pages plus tard je suis toujours autant captivé par le récit du "lone wolf and cub".
Faut dire que la relation père/fils fait toujours guise de fond malgré ces combats violents. Et c'est pas pour me déplaire car la à côté je suis en train de me lire Cobra bah putain j'aurais aimé avoir au moins cette petite touche d'émotion dans ce dernier.
up du topic pour dire que je poursuis (péniblement) ma lecture, que je fais de manière totalement légale et gratuite en bibliothèque (
), de lone wolf & cub
et bien j'avoue qu'au début je n'avais pas été trop trop emballé par le titre, que je trouvais bon sans plus mais là j'en suis au tome 12 et plus j'avance plus je trouve ça énorme!!
risque de
à force de voir évoluer la relation Itto - Yagyu je me régale
au début j'avais du mal à me plonger dedans, parce que le rythme sous forme d'histoire courte devenait redondant je trouve, avec un schéma assez prédéfini qui revenait pour chaque histoire: mise en place des raisons motivant un assassinat, arrivée d'Itto et "prise de contrat", il se glisse dans le décors, se présente avec un sobre "assassin lone wolf and cub", fait le ménage et puis fini (un peu comme dans Golgo 13 en fait, à la différence près que les histoires sont plus longues dans ce dernier)
comme les histoires n'avaient pas particulièrement de fil directeur je trouve qu'on se lassait un peu à force, malgré la qualité indéniable
mais depuis quelques chapitres/tomes les Yagyu prennent les choses en main et ça devient un pur bonheur, c'est beaucoup plus facile de s'impliquer dans la lecture
fin des
en tous cas chaque histoire est vraiment superbement écrite et mise en scène, le dessin est vraiment sublime malgré un aspect parfois un peu "brouillon" et j'ai du mal à décrocher
étant très friand d'histoires de samouraïs ça faisait longtemps que je planifiait de les lire et je ne suis pas déçu
j'ai bien hésité à continuer ma lecture après les quelques 1er tomes, préférant emprunter d'autres trucs étant donné les limitations en nombre d’œuvres empruntables simultanément et la non proximité de ma bibliothèque, mais je suis content de ne pas avoir lâché le morceau
sinon, c'est un peu HS, mais entre temps j'ai lu les Lady Snowblood (même auteur, dessinateur différent) et j'ai adoré aussi
je prévois de les acheter à terme (pas les Lone wolf, c'est trop cher
), malheureusement j'ai du ma à trouver le coffret 3 volumes
J'hésite entre m'enfiler mon Omnibus right here right now, et attendre le 2ème pour me les faire d'un coup. ![]()
Je te conseilles de lire maintenant l'omnibus, c'est la plupart du temps une petite histoire par chapitre donc c'est pas forcément un truc que tu digère en gros bloc d'un coup.
tu me fais plaisir, j'avoue avoir fait la gueule quand tu as up le topic pour faire comprendre que le truc ne t'avait pas super branché
Perso j'ai adoré dès le début: le style, la construction des planches dans leur composition, les dessins, la pertinence et diversité des histoires (malgré oui un schéma présent) et l'évolution de l'histoire, le rapport de l'enfant/adulte, la dimension historique... vraiment beaucoup de grandes choses dans cette oeuvre, c'est du grand, très très grand, genre l'une des plus grandes bds de l'histoire.
purée je suis vert, je suis allé à la biblio dans l'espoir de me prendre la suite et ils ont enlevé la série des rayons car avec tous les retours de livre (été) ils ont plus assez de place pour tout mettre et ils font des sacrifices
la série n'était pas assez empruntée pour qu'ils la laissent (d'ailleurs je crois que j'étais le seul à les prendre...)
du coup je sais pas quand je pourrais lire la suite des aventures d'Ogami Itto...
j'espère qu'ils reviendront vite
sacrifices veut dire que ça va à la casse
? chaudddddddd
Ils l'ont peut être mit dans la "réserve" ![]()
non pas à la casse je pense, dans une réserve c'est plus probable, la fille m'a parlé d'un "magasin" mais j'ai pas tout capté à ce qu'elle m'a raconté, je pense qu'ils sont stockés quelque part
je les appellerai ptet pour être fixé
si elle les a jetés je lui tord le cou ![]()
Avec beaucoup de chance t'auras peut être le droit de les garder ![]()
si ils les mettent en vente ou les donnent, je vais me jeter dessus, car y a de grandes chances qu'ils les fassent pas chers
bon après ils ont massacré la couverture, mais que diable tant que j'ai le récit!
je vais leur téléphoner demain
bon j'ai appelé la bibliothèque et je suis choqué
en gros la bibliothèque m'a dit que soit les séries retirées des rayons allaient être confiées à la réserve centrale (dans le meilleur des cas), soit directement envoyées à la déchetterie (opération "désherbage"...)!!
et aucun moyen de les récupérer car ils sont sous la propriété de la mairie de Paris!!
c'est quoi ces méthodes sérieux? ils savent ce que ça vaut ces andouilles?! ![]()
va voir ta bibliothécaire que tu connais bien et montre ta détresse, elle a ptete de l'influence
y a aucune bibliothécaire que je "connais bien" malheureusement, je peux pas vraiment les prendre par les sentiments
mais j'ai envoyé un mail pour leur faire par de ma détresse et insister sur le fait que j'étais prêt à payer pour les récupérer et que vu la rareté (et qualité) du truc c'était une grossière erreur de s'en débarrasser
après j'ai vu que la réserve centrale ne les avait pas donc y a moyen qu'ils les mettent là bas... dans le cas contraire j'espère qu'ils m'écouteront et qu'ils ne feront pas de conneries et trouveront un moyen de les préserver
sérieux si ils les crament ça me tue
je ne sais pas si il y a des bibliothécaires qui sont vraiment sensibles à la valeur de leurs bouquins
Dans le cas contraire je suis sur Paris à la rentrée avec quelques mangas, tu ne pourras pas refuser que je te les prête ![]()
c'est une solution envisageable, merci
moi je sais pas si je serais encore à Paris à la rentrée par contre
et puis je dirais qu'avant tout le problème c'est pas que je puisse ou non récupérer leurs tomes, si ils choisissent de les foutre à la réserve ou si quelqu'un d'autre les récupère je serai déjà ravi, mais par pitié qu'ils ne les foutent pas en l'air quoi!! ça serait vraiment abusé, le caviar au cochon
de toutes façons je peux les trouver dans d'autres bibliothèques de Paris normalement (je traverse la ville pour aller à celle ou je vais, alors si je peux les trouver plus près je dirais que c'est d'autant mieux même)
là mon but c'est vraiment d'empêcher un crime impardonnable contre la culture bande dessinée ![]()
"Lone Wolf and cub" est un manga culte a possédé d'urgence pour ceux qui ont la possibilité de les avoir pas trop cher, vu la rareté(prix) de certains volume en France sinon se procurer les omnibus chez Dark Horse pour ceux qui ne sont pas allergique à la langue de Shaquespeare.
Victoire!!
Réponse de la bibliothécaire à mon mail:
"La série « Lone Wolf & Club » a été retirée provisoirement des rayons, pour l’été, faute de place pour ranger tous les documents. Vous la retrouverez à la rentrée."
Je ne sais pas si ils avaient vraiment l'intention de les remettre à la rentrée (c'est pas ce qu'on m'a dit au téléphone), ou si mon mail les a sensibilisés à préserver la série, mais en tous cas je suis soulagé!