CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

'Lone Wolf and Cub' ('Baby Kart')

rhed308
rhed308
Niveau 10
08 juillet 2005 à 15:09:21

evenement j´ai pris le coffret 1 de baby cart
et c mortel
du pur consentré de samourai comme j´en revais

le premier film: le sabre de la vengeance est la transposition fidele du volume 1

j´adore
et ca m´a donné encore plus envie de prendre les prochains volume

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
09 juillet 2005 à 13:27:56

Tu as pris le coffret de Wild Side ?
En tout cas si le premier t´a plu n´hésite pas à acheter le second. Moi je m´étais planté en achetant d´abord le 2ème volume et j´avais adoré, surtout le premier film ( le dernier est moins bon).

rhed308
rhed308
Niveau 10
06 août 2005 à 16:05:53

non c le coffret HKVideo
mais je sais qu´un coffret wildeside doit sortir a la fin de l´année

bon sinon je me suis enfin décidé a prendre le volume 2
et apres l´avoir lu je dirais ceci

bien que moi bon que le premier ( tres legerement car j´ai été moins surpris) c toujours aussi exellent

a vivement le 3e

itaichi
itaichi
Niveau 4
03 janvier 2006 à 17:50:36

Je remonte se topic (pas besoin d´en creer un autre) pour savoir su vous avez des informations sur "Lone wolf and cub 2100".C´est une réadaptation ou quoi?

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
03 janvier 2006 à 17:57:56

J´ai eu vent d´une suite qui sort en ce moment au Japon, le fils est le héro (Mori au dessin, Koike au scénario).

backlash
backlash
Niveau 9
03 janvier 2006 à 18:57:32

Tiens moog en parlant de Lone Wolf and Cub, le dernier Whatf if featuring Daredevil s´inspire de LWaC.
Le début est un combat entre le père du futur Devil who Dares, qui porte son enfant dans le dos et qui se bat contre un samurai. Lors d´un moment d´inatention le bébé se prend un coup de lame qui lui fera perdre la vue. Le père décide de se venger mais avant il confit son enfant à un ancien compagnon d´arme.
Le père se fera blessé par les premiers américains venant au Japon pour vendre des armes, puis tué par des Samurais à la solde de l´Empereur.
La quête du jeune fils sera la vengeance malgré sa céssité.

J´ai commencé à le lire et c´est vraiment bon. On retrouve les personnages de Daredevil comme Elektra, Bullseye(qui est un des seul rescapé des américains marchand d´armes), Foggy et Stick.
J´aime bien ces petits one-shot qui se passent dans des mondes alternatifs.
C´est sorti depuis 2 semaines... mais en VO.

Ogami_Itto
Ogami_Itto
Niveau 3
04 janvier 2006 à 19:19:45

Je vous propose des infos suplémentaires si vous voulez :

http://www.mangajima.com/manga/dossiers/lonewolf/lonewolf_hommages.html

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
04 janvier 2006 à 19:27:10

Excellent Bakou :oui:

Merci Itto´

gau]
gau]
Niveau 10
05 janvier 2006 à 13:01:17

D’aucuns pensent que Lone Wolf and Cub est un des mangas les plus aboutis actuellement disponibles en français (et ils ont raison). Et on sait que la perfection, ça ne s’improvise pas. C’est d’ailleurs un des enseignements de base du Bushidô, que Ogami Ittô tente de transmettre au jeune Daigoro : parachever sa Voie, fut-elle celle de l’Assassin, c’est d’abord un cheminement, long et difficile.
Là où le fond rejoint la forme c’est qu’avant Lone Wolf and cub, il y’a eu Samurai Executioner. Et là où l’enthousiasme confine à l’allégresse, c’est quand on apprend que Dark Horse, la maison d’édition américaine à qui on doit la publication complète de Lone Wolf (en anglais), s’apprête à publier ce même Samourai Executioner !! !

On a dit à quel point Lone Wolf avait été un succès critique et public outre-Atlantique, il faut croire que Dark Horse compte réitérer cette réussite avec ce titre signé lui aussi par le duo Kazuo Koike et Goseki Kojima.

Le titre original de Samurai Executioner est Kubikiri Asa ("Asa l’exécuteur"), le surnom de Yamada Asaemon. Chargé de tester les sabres du Shogun, le personnage est mis en scène dans Lone Wolf and Cub, sous le nom de “Asaemon le coupeur de tête”. Il apparaît au chapitre 27 (4ème histoire du volume 5, à paraître en français chez GC). Asaemon pratique la cérémonie du O-Tameshi, il ne s’agit pas de couper la tête aux condamnés à mort mais de trancher le torse de ces deniers après leur exécution. Ainsi on vérifie la qualité des sabres du shogun.
Dans le chapitre en question, Asaemon affronte Ittô en duel. Il utilise Onibôshô ("la lame du démon"), Itto est armé de son Dôtanuki ("le sabre qui coupe au travers des torses"), un combat a priori égal (mais c’est compter sans la perfidie des Yagyû…).

Samurai Executioner raconte la vie d’Asaemon. La série, dont le ton et les thématiques sont proches de celles de Lone Wolf and cub, compte 10 volumes. La parution devrait commencer en juin de cette année. Le format sera identique à celui de l’édition américaine de Lone Wolf (soit de petits volumes, 15,2 x 10 cm), le prix devrait également être le même (9 dollars 95).
La Voie du lecteur de manga amateur de samouraïs passe forcément par-là…

Sources : Dark Horse et Comics Continuum via Tonionionionio !

http://www.mangajima.com/actu/index.php?m=200401

à coup sûr, on va l´avoir en français une fois que lone wolf and cub sera traduit complêtement !
un peu de patience donc !

Ogami_Itto
Ogami_Itto
Niveau 3
05 janvier 2006 à 19:02:05

Merci gau] pour cette éxélente nouvelles :content:

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
05 janvier 2006 à 19:26:28

Déjà disponible dans le pays ibérique depuis quelque temps. Il a très bonne mine en tout cas.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
05 janvier 2006 à 19:27:50

L´aspect futurisation me plait pas trop, je regarderai ça par curiosité mais si je devais investir ça serait plutôt dans le manga classique.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
05 janvier 2006 à 19:57:31

Si tu t´adresses à moi, je parlais plutôt du one shot en deux tome antérieur à Lone wolf.

Le nouveau manga j´ignorais même son existence. J´essayerai de le feuilleter si jamais je le trouve.

rhed308
rhed308
Niveau 10
05 janvier 2006 à 21:02:03

je confirme que Mori a pris la releve de Kojima dans le dessin de Lone wolf " la suite"

et Koike est toujours a udessin

j´en suis au vol. 11 et je trouve que ce dernier est le moins réussi
autant dans le dessin ( petite baisse de régime)
que dans l´histoire ca n´avance pas
mais j´attend avec impatience la suite

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
05 janvier 2006 à 21:03:59

Je parlais du comics futuriste :-)))

gau]
gau]
Niveau 10
05 janvier 2006 à 22:59:30

pareil pour moi, moogly !
ça n´a pas la même âme !

MARQUlS
MARQUlS
Niveau 10
26 novembre 2006 à 00:19:17

Quelqu´un a déjà vu les adaptations cinématographiques de cet excellent manga???

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
26 novembre 2006 à 10:50:29

:oui:

MARQUlS
MARQUlS
Niveau 10
26 novembre 2006 à 13:01:15

Tiens salut Moogly, ça fait une paye! :)

Donc tu as vu ces films, qu´est-ce que ça donne?
Font-ils honneur au manga?

LeJunoke3
LeJunoke3
Niveau 10
13 août 2009 à 23:11:07

hi,

dsl du up, j'en suis au tome 22 et (SPOILER) je trouve moyen le duel entre le Yagyu et Ogami :( la facon dont il finit avec l'innondation est tres bof :(

j'ai quand meme hate de voir la suite :)

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment