J'ai acheté un peu plus tard que prévu le premier tome. On sera tous unanimes que l'édition en jette. Le prix est assez élevé, l'investissement sur le long-terme très conséquent mais on en a pour notre argent. Rien à voir avec les tankobon basiques à bas prix. Ca c'est un vrai objet de collection comme tout passionné de manga digne de ce nom serait fier de l'avoir dans sa bibliothèque.
Le contenu est tout aussi excellent et démontre toujours plus mon amour pour les vieux mangas qui étaient plus travaillés, avaient des scénarios plus élaborés et SURTOUT une réelle patte artistique. Chose qui devient de plus en plus rare avec cette horrible standardisation.
Le format histoires courtes fait des merveilles. On se passionne de ce ronin ni bon ni gentil qui se fout ouvertement des notions de bien et de mal tant que la mission lui plaît et qu'il est payé. Je suis arrivé à la moitié du premier tome et la seule chose que j'espère est que cette invincibilité qu'il possède finira par disparaître face à des ennemis beaucoup plus dangereux et des situations critiques. J'ai toujours eu horreur des héros intouchables.
Bref, c'est passionnant et riche en terme d'enseignement historique. Je crois bien tenir là l'un de mes futurs mangas de chevet. Dans mes achats d'octobre, je me prendrai au minimum les tomes 2 et 3. Je ne peux pas non plus dilapider mes premiers salaires (surtout qu'il y a la réédition tant attendue de 2001 qui arrive début du mois prochain avec 2 tomes eux aussi à 32€/pièce).