CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

'Lone Wolf and Cub' ('Baby Kart')

Cheul1u
Cheul1u
Niveau 45
09 décembre 2021 à 20:31:03

Honnêtement, je ne suis pas très objectif car j'ai lu l'histoire assez jeune après avoir vu les films et j'admire particulièrement le dessin, rien que pour ça ça vaut le coup.
De plus je ne suis pas très calé manga ni histoire japonaise.

Dans mon souvenir (peut-être faussé avec les années), jusqu'au tome 19/20 de la première édition (sur 28), c'est principalement des contrats de ronin. Mais c'est jamais lassant ni répétitif. Ensuite, l'histoire principale prend le dessus et il n'y a plus que ça jusqu'à la fin et c'est vraiment excellent.

Je trouve que le japon médiéval est très bien décrit, après d'autres kheys plus éclairés que moi pourront sûrement mieux te conseiller.
Si tu habites dans le Var, je te prête volontiers ce premier tome pour te faire une idée.

Preraphaelites
Preraphaelites
Niveau 51
09 décembre 2021 à 20:51:33

Le 09 décembre 2021 à 20:24:32 :

Le 09 décembre 2021 à 20:03:34 :

Sinon, vous savez pourquoi il y a une différence de dessin selon les pages ? Les débuts de chapitres sont travaillés avec ombrages, et d'un coup ça change :
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/49/4/1639076045-img-20211209-195346.jpg

Les pages couleurs ça, très probablement. Qu'on a pas, du coup.

Donc sinon, il faut que je mette 260€ pour les 2/3 avant que ça ne décolle scénaristiquement ? Mais alors avant ça ne sert à rien, juste d'introduire l'univers et des personnages ?
Est-ce qu'il y a des histoires épisodes touchantes, poignantes, intéressantes, contemplatives, poétiques, des réflexions sur la voie du samouraï etc. ? Un peu à la manière de Vagabond ? Ou bien bof ?

Elles sont tout ça, à des dosages différent, certaines bien plus porté historique, et d'autre plus tragique, humaine. Pour les réflexions sur la voie du samouraï, c'est une mise en valeur de ces préceptes ( Et c'est très bien, les critiques sur le bushido c'est souvent vide et convenu ). Et ce n'est bien sur pas fait comme Vagabond, Lone wolf n'est pas une œuvre moyenne et convenu.

Sinon, il faut arrêter avec cette manie de demander un " Décollement de scénario ".... Je ne vois pas en quoi un format épisodique vous matrixe autant, c'est une forme scénaristique des plus intéressantes quand elle est assumé.

T'es sérieux sur Vagabond ? Wow. Pour toi Lone Wolf est au-dessus ? Incroyable... Je vais peut-être me prendre le tome 1 alors... Pour le format épisodique, disons que tout dépend de l'univers, ou de l'œuvre, avec moi, ça passe ou ça casse. Ce n'est tant cette histoire de "décollage" effectivement mais autre chose. Déjà le problème de ce type de choix scénaristique c'est qu'on doit toujours introduire de nouveaux personnages, un ou des problèmes et leurs résolutions en 30 ou 50 pages, et c'est généralement beaucoup trop court pour avoir un vrai développement (après ce n'est que mon avis)... C'est ce que j'ai toujours reproché aux œuvres qui suivaient ce schéma. Idem en anime.
La seule manière de vraiment réussir sur ce plan, serait qu'au moins les 3/4 des histoires épisodiques soient vraiment originales, intéressantes, belles à lire, touchantes etc. Et tu sembles penser que c'est le cas, donc c'est plutôt bon signe.

HEMORROIDESOUPA
HEMORROIDESOUPA
Niveau 9
10 décembre 2021 à 00:35:33

[20:31:03] <Cheul1u>
Honnêtement, je ne suis pas très objectif car j'ai lu l'histoire assez jeune après avoir vu les films et j'admire particulièrement le dessin, rien que pour ça ça vaut le coup.
De plus je ne suis pas très calé manga ni histoire japonaise.

Dans mon souvenir (peut-être faussé avec les années), jusqu'au tome 19/20 de la première édition (sur 28), c'est principalement des contrats de ronin. Mais c'est jamais lassant ni répétitif. Ensuite, l'histoire principale prend le dessus et il n'y a plus que ça jusqu'à la fin et c'est vraiment excellent.

Je trouve que le japon médiéval est très bien décrit, après d'autres kheys plus éclairés que moi pourront sûrement mieux te conseiller.
Si tu habites dans le Var, je te prête volontiers ce premier tome pour te faire une idée.

Je suis de frejus moi

Ryk3m77
Ryk3m77
Niveau 30
10 décembre 2021 à 17:25:30

J'ai reçu mon tome aujourd'hui et il est vraiment magnifique, des années que jattend ça :content:

Hâte de me mettre lecture de ce chef-d'œuvre (pas encore lu mais je sais que c'est un chef-d'œuvre :hap:).

dostotolstoy89
dostotolstoy89
Niveau 14
10 décembre 2021 à 22:03:04

Lone Wolf and CUB est tout simplement l'un des meilleurs mangas jamais fait et un des meilleurs mangas de samouraï avec vagabond et l'habitant de l'infini.

Oui au début c'est épisodique mais la qualité d'écriture du manga est vraiment largement au dessus de la moyenne et j'en ai lu des mangas dans ma vie...

Wolf_Totem
Wolf_Totem
Niveau 58
10 décembre 2021 à 23:51:32

Et pour la traduction ça donne quoi ? Ils ont repris celle de base ou bien il y a des changements ?

AlonsoQuijano
AlonsoQuijano
Niveau 20
11 décembre 2021 à 05:32:21

Le 10 décembre 2021 à 23:51:32 :
Et pour la traduction ça donne quoi ? Ils ont repris celle de base ou bien il y a des changements ?

J'ai pas tout inspecté, mais en lisant le sommaire j'ai eu une impression, et après avoir vérifié ils ont chané la traduction de certains chapitres. Certains son juste plus japonais, comme " Fleur d'hiver " devenu " Fleur de Tsuwa ". Mais d'autres paraissent bizarre. Comme la " La barriére sans porte " qui devient " Le passe sans porte ", ou encore " Les huit portes de la perfidie " devenant " La formation des huit portes célestes ".
Ma petite idée, c'est que l'ancienne traduction suivait à la lettres celle anglaise, et que la nouvelle a prit son indépendance. Donc je ne jugerais pas, car on garde toujours le sens premier et voulu dans ceux changer.

Par contre lors de cette vérification, il y avait quelques choses qui ne m'avait pas tapé dans l'oeil tout de suite... Ils ont décidé de retiré le dernier chapitre du tomes 1 " La route de l'assassin ". Peut-être pour le mettre comme premier chapitre pour le deuxième tome ? Ca permettrais de rerentrer assez facilement dans l'œuvre, avec l'un des chapitres de flashback les plus importants, mais de l'autre coté, le tomes 1 perd son rôle de mise en place des personnages sans ce celui-ci... Je suis vraiment pas convaincu.

Le 09 décembre 2021 à 20:51:33 :

Le 09 décembre 2021 à 20:24:32 :

Le 09 décembre 2021 à 20:03:34 :

Sinon, vous savez pourquoi il y a une différence de dessin selon les pages ? Les débuts de chapitres sont travaillés avec ombrages, et d'un coup ça change :
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/49/4/1639076045-img-20211209-195346.jpg

Les pages couleurs ça, très probablement. Qu'on a pas, du coup.

Donc sinon, il faut que je mette 260€ pour les 2/3 avant que ça ne décolle scénaristiquement ? Mais alors avant ça ne sert à rien, juste d'introduire l'univers et des personnages ?
Est-ce qu'il y a des histoires épisodes touchantes, poignantes, intéressantes, contemplatives, poétiques, des réflexions sur la voie du samouraï etc. ? Un peu à la manière de Vagabond ? Ou bien bof ?

Elles sont tout ça, à des dosages différent, certaines bien plus porté historique, et d'autre plus tragique, humaine. Pour les réflexions sur la voie du samouraï, c'est une mise en valeur de ces préceptes ( Et c'est très bien, les critiques sur le bushido c'est souvent vide et convenu ). Et ce n'est bien sur pas fait comme Vagabond, Lone wolf n'est pas une œuvre moyenne et convenu.

Sinon, il faut arrêter avec cette manie de demander un " Décollement de scénario ".... Je ne vois pas en quoi un format épisodique vous matrixe autant, c'est une forme scénaristique des plus intéressantes quand elle est assumé.

T'es sérieux sur Vagabond ? Wow. Pour toi Lone Wolf est au-dessus ? Incroyable... Je vais peut-être me prendre le tome 1 alors... Pour le format épisodique, disons que tout dépend de l'univers, ou de l'œuvre, avec moi, ça passe ou ça casse. Ce n'est tant cette histoire de "décollage" effectivement mais autre chose. Déjà le problème de ce type de choix scénaristique c'est qu'on doit toujours introduire de nouveaux personnages, un ou des problèmes et leurs résolutions en 30 ou 50 pages, et c'est généralement beaucoup trop court pour avoir un vrai développement (après ce n'est que mon avis)... C'est ce que j'ai toujours reproché aux œuvres qui suivaient ce schéma. Idem en anime.
La seule manière de vraiment réussir sur ce plan, serait qu'au moins les 3/4 des histoires épisodiques soient vraiment originales, intéressantes, belles à lire, touchantes etc. Et tu sembles penser que c'est le cas, donc c'est plutôt bon signe.

Je vois. Je peux comprendre... Mais à la fois ne le comprend pas, vu que je suis adorateur de ce genre de formats ( Qui est pour moi le plus logique dans un médium comme le manga, et même la BD en général ).
La plupart des personnages n'ont pas vraiment de développement très construit et n'apparaissent que dans un seul chapitres, mis à part nos deux protagonistes, Restudo, Abe et quelques autres personnages très secondaires comme certains Yagyu. Mais pour moi ce n'est pas u problème. Dans un format épisodique, l'important n'est pas le développement, mais l'ambiance qui s'en dégage de chaque histoire, leur âmes. Elles ne sont sans doute pas originales dans les 3/4 du temps, car il y a des catégories d'épisodes bien visibles : Les chapitres d'assassinats, ceux où c'est Ito qui est pris en chasse par un assassin, ceux spécial Daigoro, puis ceux de fils rouges/flashback. Malgré cette proximité dans le principe, ou encore dans les personnages montrer ( Beaucoup de ronin solitaire, des fonctionnaires pas toujours très propres dans leurs affaires, des assassins, ou des paysans miséreux, même si il y a beaucoup de surprise ( Le chapitre du messager... Ahlalala... ) ) n'est pas un frein à la qualité, elle imposent cette ambiance dont j'ai parler, une fresque de souvenirs, de visages humains tous proches, mais avec tant et tant d'histoires différentes. Pris individuellement, elles ne sont pas forcément des chef d'œuvre ( Sauf certains, comme La porte, les 5 cinq roues ou le crépuscule ) mais poser brique après brique, on obtient un portrait du japon médiévales dignes des scènes bibliques du plafond de la chapelles sixtine.
Donc je te laisse faire ton avis, mais je suis autant persuadé en dépit de tes réticences que cette œuvre te touchera.

Message édité le 11 décembre 2021 à 05:32:45 par AlonsoQuijano
diamond-sky
diamond-sky
Niveau 4
11 décembre 2021 à 13:49:44

Vous m'avez convaincu ! Je vais me le procurer même si le prix fait un peu mal

ColvertAtomique
ColvertAtomique
Niveau 60
15 décembre 2021 à 18:39:24

Avec toute la pub en bien qui en a été fait j'ai craqué et acheté ce premier tome de la réédition de Lone Wolf & Cub.
C'est un sacré morceau :hap:

penisdedingue
penisdedingue
Niveau 9
16 décembre 2021 à 12:08:31

J'étais tombé sur un comparatif de la qualité de l'image qui montrait la version américaine faite à partir de scans des planches originales et celle de Panini faite à partir de scans retravaillés d'une édition japonaise du manga (y'a un problème avec les droits qui fait que l'éditeur japonais gérant les droits à l'international n'a plus accès aux planches originales ni à ses scans ou un truc du genre). Ca m'avait un peu refroidi mais après avoir feuilleté le premier tome hier en librairie, le résultat est quand même très correct. Donc je me suis laissé tenter mais, après coup, bon sang, c'est une sacrée brique. 12 tomes comme ça, ça va faire mal aux planches.

Entre ça, les Cobra et tous les Tezuka et Ishinomori à venir chez Isan, faudrait quand même que les éditeurs se calment un peu, on ne vit pas tous dans des bibliothèques. ^^'

Message édité le 16 décembre 2021 à 12:09:35 par penisdedingue
Wolf_Totem
Wolf_Totem
Niveau 58
16 décembre 2021 à 18:48:49

J'ai récupéré mon exemplaire :fete: Et d'ailleurs semblerait que ça se vend bien vu que c'était le dernier chez mon libraire :fete:

Wolf_Totem
Wolf_Totem
Niveau 58
18 décembre 2021 à 21:21:21

Je l'ai presque terminé, il y a beaucoup de cases qui s'étendent sur deux planches, en particulier sur les scènes d'actions, ça donne une vision plus panoramique pour les combats. Et surtout, ils ont fait un effort pour que ça soit bien aligné, chose assez rare pour être souligné.
Le grand format en sort d'autant plus appréciable, le style graphique et découpage n'ont pas vieillis, c'est incroyable pour un manga aussi vieux.

De même l'histoire non plus ne m'a jamais donné l'impression d'être daté, le rythme est excellent, les différentes histoires qui s'enchainent sont toutes assez uniques, certes l’assassinat planifié occupe une grande partie, mais avec un contexte propre à chaque fois qui met en valeur les relations et hiérarchies de la société traité.
Et la manière dont s'est amené est toujours renouvelé, c'est pas juste Ito qui débarque sans aucun plan et extermine la personne en question, non au contraire, il est très ingénieux et il utilise toute sorte de stratagèmes, même des vicieux, comme par exemple il utilise son propre gosse pour faire baisser la garde d'une cible.

Vu les différentes éditions dans le monde, je pense qu'on a la meilleur dans le tas et qu'on peut s'estimer heureux :fete:

Preraphaelites
Preraphaelites
Niveau 51
02 janvier 2022 à 01:41:24

J'en suis à un peu plus de la moitié du tome 1 du coup. Un mot sur l'objet : Très beau évidemment.
C'est effectivement pas mal, mais pas non plus ultime, le côté épisodique se faisant ressentir sur moi.
Après, ça n'est pas très dérangeant dans le sens où Itto erre à travers le pays donc ça passe. Ce n'est pas non plus très répétitif *pour l'instant* grâce à l'inventivité du scénariste mais j'ai très très peur de me taper 5000 pages (genre 9 ou 10 tomes de cette édition) d'histoires comme ça à la suite...
Ouais, je pense qu'on atteindra pas Vagabond en terme de profondeur, d'intensité narrative, de travail psychologique sur les personnages. Pour l'instant le fiston ne sert strictement à rien, assez déçu de ce côté-là aussi... et Ogami est un taiseux basique.
J'hésite à poursuivre car pour l'instant je n'ai pas de coup de cœur et même si l'édition est magnifique et le manga cultissime, je ne vais pas mettre autant d'argent dans un manga qui ne m'a pas décroché la mâchoire.
Mais si vous me dites que la suite vaut vraiment le coup... J'y songerai. C'est peut-être une introduction, ce premier volume.

tictacdring
tictacdring
Niveau 14
02 janvier 2022 à 18:23:38

Le 02 janvier 2022 à 01:41:24 :
J'en suis à un peu plus de la moitié du tome 1 du coup. Un mot sur l'objet : Très beau évidemment.
C'est effectivement pas mal, mais pas non plus ultime, le côté épisodique se faisant ressentir sur moi.
Après, ça n'est pas très dérangeant dans le sens où Itto erre à travers le pays donc ça passe. Ce n'est pas non plus très répétitif *pour l'instant* grâce à l'inventivité du scénariste mais j'ai très très peur de me taper 5000 pages (genre 9 ou 10 tomes de cette édition) d'histoires comme ça à la suite...
Ouais, je pense qu'on atteindra pas Vagabond en terme de profondeur, d'intensité narrative, de travail psychologique sur les personnages. Pour l'instant le fiston ne sert strictement à rien, assez déçu de ce côté-là aussi... et Ogami est un taiseux basique.
J'hésite à poursuivre car pour l'instant je n'ai pas de coup de cœur et même si l'édition est magnifique et le manga cultissime, je ne vais pas mettre autant d'argent dans un manga qui ne m'a pas décroché la mâchoire.
Mais si vous me dites que la suite vaut vraiment le coup... J'y songerai. C'est peut-être une introduction, ce premier volume.

T'inquiètes pas, au début tu as des petites histoires mais à partir d'un moment le fil rouge va apparaitre, il y a une intrigue principale qui maintient un certain intérêt et l'œuvre a une vraie fin.
Tu vas avoir ce côté histoire épisodique sur les 10 1er tomes de mémoire (ancienne édition), il va falloir être patient. Je sais que de mon côté j'ai plus été happé vers le milieu de l'œuvre et ce jusqu'à la fin.

Message édité le 02 janvier 2022 à 18:26:14 par tictacdring
Lepetitlink91
Lepetitlink91
Niveau 40
02 janvier 2022 à 22:20:08

Franchement j'ai bien envie de laisser sa chance à cette œuvre mais le problème C est où est ce que je rangerai ces gros tomes 😂

F43-Sky
F43-Sky
Niveau 4
02 janvier 2022 à 22:21:33

Le 02 janvier 2022 à 22:20:08 :
Franchement j'ai bien envie de laisser sa chance à cette œuvre mais le problème C est où est ce que je rangerai ces gros tomes 😂

J'ai ma petite idée sur la question

dostotolstoy89
dostotolstoy89
Niveau 14
03 janvier 2022 à 21:47:20

T'es encore au premier tome et je peux t’assurer que ça rivalise avec vagabond largement en terme de scénario.

Lepetitlink91
Lepetitlink91
Niveau 40
03 janvier 2022 à 22:37:53

Ça rentre ou pas là réédition la dedans de cette œuvre niveau longueur ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/01/1/1641245774-img-20220103-173734.jpg à titre de comparaison avec un tome de tomie ce qu il reste en place niveau longueur vu que je sais qu ils sont plus long

Sinon faut acheter quoi comme planche pour fixer par dessus le fond que ça fasse bien propre ?

-poppers-
-poppers-
Niveau 56
03 janvier 2022 à 22:52:35

Le 03 janvier 2022 à 22:37:53 :
Ça rentre ou pas là réédition la dedans de cette œuvre niveau longueur ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/01/1/1641245774-img-20220103-173734.jpg à titre de comparaison avec un tome de tomie ce qu il reste en place niveau longueur vu que je sais qu ils sont plus long

Sinon faut acheter quoi comme planche pour fixer par dessus le fond que ça fasse bien propre ?

Tu veux pas nettoyer ton étagère mec ? :hap:

Lepetitlink91
Lepetitlink91
Niveau 40
04 janvier 2022 à 01:23:09

Même en faisant l aspi et en nettoyant avec une libgette ça laisse des traces j y peux rien obliger de mettre un truc par dessus pour que ça fasse plus propre

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment