https://twitter.com/mangasanctuary/status/1466782281343844354?s=21
Franchement il est magnifique il y a rien à dire.
Réédition "collector" j'espère c'est pas le mot qu'utilise Panini, parce que ça va encore se battre dans quelques années pour les trouver
En tout cas oui c'est magnifique. Seul problème faudra trouver la place pour mettre tout ça ![]()
Le 08 décembre 2021 à 12:52:04 :
Réédition "collector" j'espère c'est pas le mot qu'utilise Panini, parce que ça va encore se battre dans quelques années pour les trouverEn tout cas oui c'est magnifique. Seul problème faudra trouver la place pour mettre tout ça
L'édition est réimprimable, j'ai déjà demandé donc aucun souci.
Le 08 décembre 2021 à 09:21:25 CaponeFamily a écrit :
Une petite review ?
Sur mon exemplaire la pochette est mal foutue et le dos est pas centré.
A part ça, belle édition. 
32€ le tome, avec 12 tomes au total, j'espère que le manga est au minimum un chef d'oeuvre vu le prix pour avoir toute l'histoire ![]()
Le 08 décembre 2021 à 21:33:11 :
32€ le tome, avec 12 tomes au total, j'espère que le manga est au minimum un chef d'oeuvre vu le prix pour avoir toute l'histoire
C'est le plus grand chef d'œuvre de l'humanité, 32 euros, c'est cadeau.
En tout cas le tome me fait plaisir, il a une bonne gueule que ce soit sa taille ou largeur. Avoir toute la collection sur l'étagère va être d'une satisfaction infini pour moi...
Le plus grand chef d'œuvre de l'humanité ? Et pourquoi ?
Le 08 décembre 2021 à 22:57:27 :
32€ le tome, avec 12 tomes au total, j'espère que le manga est au minimum un chef d'oeuvre vu le prix pour avoir toute l'histoireC'est le plus grand chef d'œuvre de l'humanité, 32 euros, c'est cadeau.
En tout cas le tome me fait plaisir, il a une bonne gueule que ce soit sa taille ou largeur. Avoir toute la collection sur l'étagère va être d'une satisfaction infini pour moi...
Oui stp... Essaie de nous le vendre. Y a-t-il beaucoup d'émotion ? Les histoires sont-elles bien écrites et nous font-elles vivre des moments forts ? Et les personnages ? Et le ton ? etc. Est-ce grave d'avoir un format épisodique ? Cela n'empêche-t-il pas de développer une meilleure et plus longue intrigue ?
Le 09 décembre 2021 à 04:08:39 :
Le 08 décembre 2021 à 22:57:27 :
32€ le tome, avec 12 tomes au total, j'espère que le manga est au minimum un chef d'oeuvre vu le prix pour avoir toute l'histoireC'est le plus grand chef d'œuvre de l'humanité, 32 euros, c'est cadeau.
Oui stp... Essaie de nous le vendre. Y a-t-il beaucoup d'émotion ? Les histoires sont-elles bien écrites et nous font-elles vivre des moments forts ? Et les personnages ? Et le ton ? etc. Est-ce grave d'avoir un format épisodique ? Cela n'empêche-t-il pas de développer une meilleure et plus longue intrigue ?
Le format épisodique n'est pas un poid. C'est même sa qualité première pour nous faire entrer dans ce que veulent raconter le duo d'auteur. Premièrement, c'est un véritable voyage dans le Japon de l'époque Tokugawa ( Edo ). On croisa tantôt une histoire politique seigneuriale, d'autres fois sur une des curiosité de cette ère, ou alors une histoire plus ou moins tragique de l'un de ses habitants face à leur action, ou la cruelle fatalité. Cela crée une fresque d'une diversité renversante, toujours humaine, mais aussi toujours dans le ton solennel et mythologique du voyage d'un protagoniste parcourant un monde réaliste. Et ici, ils sont deux, et ce voyage permet de les développer tout deux de manières plus que splendide. Ito doit bravé la violence de ce pays. Ronin, samouraï, conspiration, assassin, affre de la nature. Que ce soit sa ruse, son art de l'épée et des armes, ou sa volonté de samouraï, il arrive à surmonter les épreuves qui le bloquent jusqu'à sa vengeance. Il est la figure du bushi. Daigoro quant à lui, ne connaît pas ce monde. Il expérimente les joies d'un premier amour, finissant par une amer séparation, sans aurevoir aucun, la vision de ces marginaux qui pourtant lui donne tant de tendresse. Et c'est grâce sa pureté et gentillesse que parfois, il fera tout autant que son père. Et tout deux se complètent. Le vieux loup allant à mort, qui dans son dernier voyage donne et partage avec son enfant un enseignement de vie, celle du Meifumado.
C'est pourquoi un format épisodique est parfaitement à sa place. C'est un périple, un vagabondage. Pas une simple ligne entre point important, non. On vit avec ces personnages. On apprend à les connaître. Nous sommes comme un oiseau volant au-dessus d'eux, observant cette épopée émouvante.
Et cela servi par un dessin... D'une beauté... Le trait, le style, le découpage de Goseki rendent à la perfection l'émotion des visages, le viscérale des combats sanglant, et l'aspect nostalgique de décors d'un lointain passé, empreint de sérénité et de nostalgie.
faut pas vous attendre à de la grosse intrigue comme Akira ou quoi hein je préviens d'avance ![]()
la majeure partie du manga c'est de l'épisodique comme plein d'autres titres de son époque mais tout est parfaitement bien foutu, dans le genre manga chanbara c'est ce qu'il y a de plus beau et de plus poétique
je vous conseille de le lire à votre aise et pas d'une traite, c'est plus adapté au format. l'histoire principale n'avance pas toujours donc pas la peine de vous presser dans l'espoir de tomber sur de la grosse fiction ça va juste finir par devenir répétitif, c'est dans les histoires plus "simples" que Lone Wolf s'apprécie le mieux
Et dès le tome 1 c'est bien ? (En gros, les 600 premières pags de cette nouvelle édition) ou faut-il attendre la moitié etc. avant que ça ne décolle ?
[17:09:26] <Preraphaelites>
Et dès le tome 1 c'est bien ? (En gros, les 600 premières pags de cette nouvelle édition) ou faut-il attendre la moitié etc. avant que ça ne décolle ?
Je dirais ça va decoller au 4eme tome
Le 09 décembre 2021 à 17:09:26 :
Les premiers chapitres sont très bon. Il y a un maturage dans les scénario ( Normal pour un auteur débutant ) au fil du temps, en plus d'avoir des chapitres de plus en plus long. Si il y a un décollage, il est dans ce tome avec le chapitre de la Porte.
J'ai vu la nouvelle édition tout à l'heure, j'étais pas du tout au courant de sa sortie. Très surpris franchement, donc ça sera en 12 tomes ? Le prix à l'unité n'est pas un soucis, vu l'édition c'est plus que correcte, mais la place qu'il faudra... ![]()
Par rapport à l'omnibus américain, c'est plus grand ou plus petit ?
Le 09 décembre 2021 à 18:36:29 :
J'ai vu la nouvelle édition tout à l'heure, j'étais pas du tout au courant de sa sortie. Très surpris franchement, donc ça sera en 12 tomes ? Le prix à l'unité n'est pas un soucis, vu l'édition c'est plus que correcte, mais la place qu'il faudra...Par rapport à l'omnibus américain, c'est plus grand ou plus petit ?
Beaucoup plus grand. ![]()
25 cm x 18 cm
On a la plus grosse yes !
Bon par contre maintenant je suis à présent certains il me faut une nouvelle biblio pour mieux accommoder cette taille
Au passage rien avoir, mais je vous recommande les vielles adaptations en film réalisé par Kenji Misumi, ils sont vraiment excellents.
Franchement, le livre est très beau.
La jaquette, que j'enlève toujours (je supporte pas) laisse place à une très belle couverture toilée, très sobre à base de noir et d'écriture verte.
Les pages bien blanches m'ont aussi agréablement surpris.
Je regrette qu'il n'y ait pas de signet, pour 32€ ils auraient pu en mettre un.
Je trouve dommage aussi les "bonus" qui sont anecdotiques.
Le lexique à la fin est en revanche une très bonne idée.
Pour le vdd qui disait que l'histoire décollerait vers le tome 4, je pense plutôt que ce sera vers le huitième (en gros aux 2/3 de l'oeuvre).
Sinon, vous savez pourquoi il y a une différence de dessin selon les pages ? Les débuts de chapitres sont travaillés avec ombrages, et d'un coup ça change :

Sinon, vous savez pourquoi il y a une différence de dessin selon les pages ? Les débuts de chapitres sont travaillés avec ombrages, et d'un coup ça change :
Les pages couleurs ça, très probablement. Qu'on a pas, du coup.
Donc sinon, il faut que je mette 260€ pour les 2/3 avant que ça ne décolle scénaristiquement ? Mais alors avant ça ne sert à rien, juste d'introduire l'univers et des personnages ?
Est-ce qu'il y a des histoires épisodes touchantes, poignantes, intéressantes, contemplatives, poétiques, des réflexions sur la voie du samouraï etc. ? Un peu à la manière de Vagabond ? Ou bien bof ?
Ça a déjà été dit plus tôt, la force du manga est dans ses chapitres episodiques. Pas besoin d'arriver au moment où "l'histoire décolle" pour apprécier ce que l'oeuvre propose.
Le 09 décembre 2021 à 20:03:34 :
Les pages couleurs ça, très probablement. Qu'on a pas, du coup.
Donc sinon, il faut que je mette 260€ pour les 2/3 avant que ça ne décolle scénaristiquement ? Mais alors avant ça ne sert à rien, juste d'introduire l'univers et des personnages ?
Est-ce qu'il y a des histoires épisodes touchantes, poignantes, intéressantes, contemplatives, poétiques, des réflexions sur la voie du samouraï etc. ? Un peu à la manière de Vagabond ? Ou bien bof ?
Elles sont tout ça, à des dosages différent, certaines bien plus porté historique, et d'autre plus tragique, humaine. Pour les réflexions sur la voie du samouraï, c'est une mise en valeur de ces préceptes ( Et c'est très bien, les critiques sur le bushido c'est souvent vide et convenu ). Et ce n'est bien sur pas fait comme Vagabond, Lone wolf n'est pas une œuvre moyenne et convenu.
Sinon, il faut arrêter avec cette manie de demander un " Décollement de scénario ".... Je ne vois pas en quoi un format épisodique vous matrixe autant, c'est une forme scénaristique des plus intéressantes quand elle est assumé.