Vu comment je suis une merguez en Anglais c'est mort pour moi, d'ailleurs en parlant de Panini je flippe tellement de leur manque d'incapacité que dès que je commence une de leur série j'essaye d'acheter au plus vite tout les tomes

[23:07:38] <G-bius>
Le 07 février 2020 à 23:02:32 Himekawa a écrit :
Je pense aussi qu'une réimpression, voire une réedition, arrivera un jour. La question c'est : quand ?
Pour les plus impatients il existe une alternative anglaise avec l'omnibus de chez Dark Horsey'a aussi des tomes à 100 balles
Pas de chance, il y a un an tous les tomes etaient encore disponibles au prix normal.
[23:10:47] <tictacdring>
Franchement je sais pas si avoir lone wolf en anglais est une bonne chose. Les dialogues sont assez relevé et riche en terme japonais de plus le glossaire aide souvent à mieux comprendre le contexte culturel, philosophique et religieux.....
Il y a aussi un glossaire dans l'editon anglaise.
Le 08 février 2020 à 00:04:39 Himekawa a écrit :
[23:10:47] <tictacdring>
Franchement je sais pas si avoir lone wolf en anglais est une bonne chose. Les dialogues sont assez relevé et riche en terme japonais de plus le glossaire aide souvent à mieux comprendre le contexte culturel, philosophique et religieux.....Il y a aussi un glossaire dans l'editon anglaise.
Et entre le language anglais et la précision de la langue française, je préfère lire lone wolf en français au risque de louper quelque subtilité que seul un lecteur japonais comprendrais naturellement.
J'aimerais tellement lire ce manga, j'ai contacter quelqu'un récemment et le gars ma proposé 3000€ pour les 28 tomes, j'ai failli lui raccroché au nez... ![]()
Le 03 mai 2020 à 21:04:36 Shaolin34 a écrit :
J'aimerais tellement lire ce manga, j'ai contacter quelqu'un récemment et le gars ma proposé 3000€ pour les 28 tomes, j'ai failli lui raccroché au nez...
Ayaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa sérieusement bordel il est pas chier le type ![]()
Non mais j'étais sur le cul ![]()
Le 03 mai 2020 à 21:08:04 Jinxedboy a écrit :
Yes ça doit être très chouette de les posséder ! Mais en effet vu le prix c'est pas pour aujourd'hui
Je donnerai peut-être mon avis à la fin de ma lecture, mais pour moi ça n'a pas été la révélation que j'attendais. J'apprécie pour son côté historique et les dessins, mais je trouve que c'est quand même trèèès long. Après je n'aurais peut-être pas dû le lire d'une traite
Tu dois être aux environ de l'arc final, qui se concentre beaucoup plus sur l'histoire principale
La majeure partie de l'histoire entre le début et la fin c'est des sous intrigues que les auteurs voulaient construire autour de l'univers des persos. Ça tient vraiment du recueil d'histoires
J'avais plus ou moins le même avis à la lecture mais après coup ça me dérange plus trop, au contraire. En 28 tomes t'as vraiment une fresque complète du genre
Après oui c'est pas une très bonne idée de tout lire d'une traite, à moins d'être un gros fan des katanas ![]()
Tu les à trouvés ou les scans par hasard VDD ?
Merci beaucoup !
Dernier tome terminé à l'instant..........Mais quelle œuvre excellente et magistrale, quelle monté en puissance sur les 12 derniers tome avec un début intéressant sur les 10 1er tomes environs, une stagnation dans la trame vers le milieux qui m'avait ralenti considérablement mon rythme de lecture. Quelle récompense c'est de terminer cette œuvre!
Ça fait un bien fou! J'avais repris la lecture vers le tome 15 après une pause.......je pense que du tome 16 jusqu'à la fin je n'ai pas eu un moment d'endormissement ou d'ennui, les enchainements d'évènements, les twists et la richesse et profondeur d'écriture....tout est là. Chef d’œuvre.....Très heureux d'avoir conclu cette série.
Sinon j'ai une question. Je sais qu'il y a une autre série lone wolf jamais éditée en france. Qd se déroule t elle? Y a t il une suite à ces 28 tomes antérieur ou postérieur ds la chronologie?
Le 06 juin 2020 à 17:25:37 tictacdring a écrit :
Dernier tome terminé à l'instant..........Mais quelle œuvre excellente et magistrale, quelle monté en puissance sur les 12 derniers tome avec un début intéressant sur les 10 1er tomes environs, une stagnation dans la trame vers le milieux qui m'avait ralenti considérablement mon rythme de lecture. Quelle récompense c'est de terminer cette œuvre!Ça fait un bien fou! J'avais repris la lecture vers le tome 15 après une pause.......je pense que du tome 16 jusqu'à la fin je n'ai pas eu un moment d'endormissement ou d'ennui, les enchainements d'évènements, les twists et la richesse et profondeur d'écriture....tout est là. Chef d’œuvre.....Très heureux d'avoir conclu cette série.
Sinon j'ai une question. Je sais qu'il y a une autre série lone wolf jamais éditée en france. Qd se déroule t elle? Y a t il une suite à ces 28 tomes antérieur ou postérieur ds la chronologie?
C'est de New Lone wolf and Cub que tu parle ? Eh bien elle se déroule juste après le tome 28. Mais le peu de tome que j'ai lu... C'est très inférieur à Lone Wolf ( Déjà que Goseki n'est plus aux dessins ).
Sinon tu peu lire Kubikiri Asa, racontant l'histoire d'Asaemon, l’exécuteur qui a défié Ogami. Je ne l'ai pas lu, mais cela doit être quelque chose d'assez proche. Par contre si tu veux le lire de manière fifrelin, tu vas devoir bien chercher.
Le 06 juin 2020 à 18:18:09 AlonsoQuijano a écrit :
Le 06 juin 2020 à 17:25:37 tictacdring a écrit :
Dernier tome terminé à l'instant..........Mais quelle œuvre excellente et magistrale, quelle monté en puissance sur les 12 derniers tome avec un début intéressant sur les 10 1er tomes environs, une stagnation dans la trame vers le milieux qui m'avait ralenti considérablement mon rythme de lecture. Quelle récompense c'est de terminer cette œuvre!Ça fait un bien fou! J'avais repris la lecture vers le tome 15 après une pause.......je pense que du tome 16 jusqu'à la fin je n'ai pas eu un moment d'endormissement ou d'ennui, les enchainements d'évènements, les twists et la richesse et profondeur d'écriture....tout est là. Chef d’œuvre.....Très heureux d'avoir conclu cette série.
C'est de New Lone wolf and Cub que tu parle ? Eh bien elle se déroule juste après le tome 28. Mais le peu de tome que j'ai lu... C'est très inférieur à Lone Wolf ( Déjà que Goseki n'est plus aux dessins ).
Sinon tu peu lire Kubikiri Asa, racontant l'histoire d'Asaemon, l’exécuteur qui a défié Ogami. Je ne l'ai pas lu, mais cela doit être quelque chose d'assez proche. Par contre si tu veux le lire de manière fifrelin, tu vas devoir bien chercher.
ok, merci.
Hello
J'ai vu que panini Italie allait reediter la série...peut être que Panini va suivre?
Je n ai pas FB et je ne sais pas si ils repondent pour leur poser la question sur leur page mais j'espère que ça va les motiver (la France consomme plus de mangas non?)
En attendant, a l affut d'une annonce a tarif raisonnable et je pense a me lancer sur la vo ou va.
Si Meian pouvait recup les droits...
C'est pas impossible. C'est récent qu'ils les ressortent en Italie ? ![]()
Je ne parle pas l italien donc je n'ai pas les modalités mais dans google actualité tu as plusieurs news datant de 3 semaines stipulant que panini Italie annonçait une nouvelle réédition.
A defaut de FB j'ai envoyé un mail sur la page panini france même si je n'attends pas un retour (panini n'est pas mon editeur favori, j'ai souvent été déçu ...)
Et sinon Cerebus, les x men de Claremont/Lee : sympa ;)
https://www.animeclick.it/news/85741-lone-wolf-cub-nuova-edizione-in-arrivo-per-panini-comics
pas officiel mais y a de l'espoir donc ![]()
par contre ils me font peur dans les commentaires à parler de mangas à 15-20€. ça coute la peau du cul chez eux un manga ou quoi ? ![]()
Et sinon Cerebus, les x men de Claremont/Lee : sympa ;)
tout comme Sandman ![]()
Bon, je suis faible mais l'intégrale VF vient presque conclure ma bibliothèque Samurai (Vagabond, l habitant de l'infini, Samurai Bamboo, Kenshin la pierre et le sabre...)
J'ai craqué a 700 euros (j'espère qu'ils annoncent une reedition que l'année prochaine pour ne pas me sentir trop bête)
P'tain, 700€ t'es courageux, ça fait 25 balles le tome non?
Je vais pas te critiquer parce que je sais trop bien ce que c'est de vouloir lire un truc à tout prix et de ne pas pouvoir attendre (surtout quand y a 0 perspectives de réédition), mais du coup ça m'étonne pas que les spéculateurs s'en donnent à coeur joie si y a vraiment du monde qui est prêt à donner un rein pour acheter des mangas. ![]()
Si t'as craqué et mis 700€ pour l'intégrale je commence de plus en plus à croire l'histoire du mec qui a mis 1000€ pour l'intégrale......