CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

'Lone Wolf and Cub' ('Baby Kart')

Caca___censure
Caca___censure
Niveau 7
24 juin 2018 à 05:17:35

J'ai lu le 1er tome, j'ai été très déçu car ça faisait longtemps que je voulais le lire, je pensais que j'allais beaucoup aimer, car manga ancien, car seinen, car réaliste à une époque que j'aime beaucoup. Mais je ne connaissais pas la forme du récit, c'est à dire des histoires différentes sans grand lien entre elles à la manière d'un épisode une histoire pour les séries.

Plus haut ça parle de Golgo 13, j'avais plutot apprécié car déja j'en attendais moins et parce que pour moi le synopsis de base se prete mieux à cette structure. Tueur à gage solitaire, époque moderne. Mais la ça le fait moins, et vu que j'apprécie rarement cette forme bha voila....

Du coup j'aimerais savoir comment ça évolue, et si ça évolue surtout, car si ça reste comme ça pour tous les tomes, je ferais l'impasse sur cette oeuvre malheureusement :-(

J'ai aimé Kamui den au passage, super manga :ok:

Message édité le 24 juin 2018 à 05:19:53 par Caca___censure
Himekawa
Himekawa
Niveau 13
14 juillet 2018 à 08:39:44

Je viens de terminer le tome 9 et c'est que du bon jusqu'ici.
Pour repondre ( tardivement ) a mon VDD : les 3 premiers tomes font surtout office d'introduction, ils nous presentent le personnage principal et son mode de vie. Il y a bien une intrigue qui vient se dessiner ensuite. D'abord sur le passé de Itto et ce qui l'a amené sur cette voie, puis ses motivations, sa vengeance et ennemis. . Tout en gardant le format "un chapitre/une histoire" l'auteur parvient a develloper son scenario. La majeure partie de chaque tome reste consacrée cela dit a des histoires indépendantes, mais perso ce format me plait beaucoup. L'auteur arrive sans cesse a se renouveller dans son approche et a nous presenter des personnages memorables qui ne resteront pourtant que le temps d'un chapitre.
Je me demande comment va evoluer l'intrigue, car, d'un coté le dernier chapitre du tome 9 montre que l'etau se resserre dangereusement, et de l'autre j sais qu'il reste encore 19 tomes avant la fin.

Message édité le 14 juillet 2018 à 08:40:05 par Himekawa
DeIta
DeIta
Niveau 69
14 juillet 2018 à 14:38:44

vdd en a assez dit mais si tu veux pour te rassurer un peu après la moitié du manga l'histoire se concentre essentiellement sur l'intrigue principale. tu comprendras pourquoi le choix des histoires courtes

Caca_-_krak
Caca_-_krak
Niveau 7
14 octobre 2018 à 04:00:19

Merci, je vais essayer d'emprunter les tomes suivants en ce cas https://image.noelshack.com/fichiers/2017/51/6/1514051433-1308079089001.png

Message édité le 14 octobre 2018 à 04:01:51 par Caca_-_krak
Benku
Benku
Niveau 10
14 octobre 2018 à 08:07:50

faut que j'achète la suite du manga en anglais où on suit l'aventure du gosse.

Wolf_Totem
Wolf_Totem
Niveau 58
19 avril 2019 à 19:08:59

RIP :snif2:

-_Sandman_-
-_Sandman_-
Niveau 10
19 avril 2019 à 19:16:53

F

Badmanbuds82
Badmanbuds82
Niveau 29
19 avril 2019 à 19:19:04

RIP, il aura formé Tetsuo Hara
(Mangaka de Hokuto No Ken) qui aura par la suite influencé Miura et Araki. Un grand monsieur qui laisse un impact sur la culture manga et même cinématographique parce que Quentin Tarantino a avoué faire Kill Bill en s’inspirant sur un de ses mangas

Message édité le 19 avril 2019 à 19:19:49 par Badmanbuds82
Begi6
Begi6
Niveau 14
08 octobre 2019 à 16:57:54

Post supprimé, on l'a refait..

Terminé il y a un mois.

Du coup, je ne n'étais pas très fan du début (les trois-quatre premiers tomes) à part le chapitre qui fait office d'introduction en expliquant le but d'Ogami. Je trouve que ça aurait pu être plus court, autant je peux comprendre que l'auteur veuille montrer au lecteur le mode de vie d'Ogami autant je trouve que faire une vingtaine de chapitres là-dessus n'était pas nécessaire, je trouve que cinq ou six chapitres de moins n'aurait pas été de refus.

Autre hic même si il y a un message d'avertissement à ce propos dans le premier tome, c'est les notions utilisés tel que les unités de mesure par exemple qui ne sont pas toujours compréhensible à la première lecture, heureusement il y a un glossaire en fin de tome pour remédier à ça. En revanche, ça a au moins le mérite d'apprendre -en plus de tout l'aspect historique non négligeable que propose l'oeuvre tout au long de l'histoire- quelques mots au lecteur.

L'un des points forts de l'oeuvre est sans doute le style de dessin du dessinateur que j'ai trouvé vraiment sympa en plus de dépeindre à merveille l'ambiance si sombre et les scènes de violences du manga, notamment la mort d'Abe-no-Kaii qui est sans doute l'une des scènes les plus violentes du manga au tome 27.

Ensuite, je ne pense pas que Lone Wolf & Cub soit une à lire pour le déroulement de son histoire car il est bien souvent connu à l'avance étant donné qu'Ogami n'aura pas essuyé la moindre défaite durant la quasi-totalité de l'oeuvre. même si à force de voir en permanence un Ogami victorieux, je ne m'attendais pas à ce que ce soit Restsudo qui remporte le duel.

Il y a juste les sortes de morale qu'il y avait dans certains chapitres que j'aurais bien voulu abordé mais je ne m'en rappelle plus en détail. Pour finir, je trouve que ça reste tout de même un manga de qualité que j'ai bien apprécié malgré les points du dessus qui m'ont déplu.

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
13 octobre 2019 à 19:16:37

Incroyable le tome 10 lorsque Itto et Daigoro sont séparés après le duel contre Retsudo Yagyu

Les chapitres sur Daigoro sont vraiment mes préférés

SHAO63
SHAO63
Niveau 5
06 février 2020 à 15:52:34

Savez-vous si il aura une réimpression du manga ?

Shaolin34
Shaolin34
Niveau 25
07 février 2020 à 22:31:50

Ça m'interesse également si il y aura une réimpression

AlonsoQuijano
AlonsoQuijano
Niveau 20
07 février 2020 à 22:48:10

Aucune annonce, mais ce n'est pas improbable. Le marché du manga " underground " gagne de plus en plus de terrain, et des oeuvres dans ce genre peuvent trouver preneur bien plus facilement de nos jours.

Shaolin34
Shaolin34
Niveau 25
07 février 2020 à 22:51:48

J'espère également quand je vois que Panini ont réimprimé les Fammily Compo et les Happy ! On espère le même traitement avec Lone Wolf & Club ainsi que Banana Fish

Akade
Akade
Niveau 7
07 février 2020 à 22:58:23

J'aimerais vraiment lire ce manga en tome reliés également!
Hors de question de lire les scans pour un manga de cette renommé.

Ryk3m77
Ryk3m77
Niveau 30
07 février 2020 à 23:01:12

Panini s'améliore en ce moment mais ça reste Panini, soit le pire éditeur de France. Mais oui ce n'est pas impossible même si personnellement je ne compte pas dessus.

Si seulement Panini pouvait lâcher les droits pour Lone Wolf, Sidooh, Banana Fish et bien d'autres...
Un éditeur comme Meian sauterait sur l'occasion de rééditer Lone Wolf ou Sidooh...

Sinon ça devrait être puni par la loi de spéculer à ce niveau là https://image.noelshack.com/fichiers/2020/06/5/1581112865-screenshot-20200207-225452-amazon-shopping.jpg

Message édité le 07 février 2020 à 23:04:18 par Ryk3m77
Himekawa
Himekawa
Niveau 13
07 février 2020 à 23:02:32

Je pense aussi qu'une réimpression, voire une réedition, arrivera un jour. La question c'est : quand ?
Pour les plus impatients il existe une alternative anglaise avec l'omnibus de chez Dark Horse

Shaolin34
Shaolin34
Niveau 25
07 février 2020 à 23:05:45

Ah fond c'est un délire le prix du dernier tome, ce qui me fais lâcher un énorme sourire c'est quand je vois une annonce sur LBC avec " prière de faire une offre raisonnable " en description et que tu demande au mec qu'est ce qu'une offre raisonnable pour lui et le gars te sort " 900€ "

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

G-bius
G-bius
Niveau 10
07 février 2020 à 23:07:38

Le 07 février 2020 à 23:02:32 Himekawa a écrit :
Je pense aussi qu'une réimpression, voire une réedition, arrivera un jour. La question c'est : quand ?
Pour les plus impatients il existe une alternative anglaise avec l'omnibus de chez Dark Horse

y'a aussi des tomes à 100 balles

tictacdring
tictacdring
Niveau 14
07 février 2020 à 23:10:47

Franchement je sais pas si avoir lone wolf en anglais est une bonne chose. Les dialogues sont assez relevé et riche en terme japonais de plus le glossaire aide souvent à mieux comprendre le contexte culturel, philosophique et religieux.....

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment