En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
topic officeil / gunnm
Deymm
Niveau 12
03 février 2022 à 01:32:23
Salut. Une personne saurait me dire à quel tome de l'édition originale correspond le tome 10 de l'édition française de Gunnm Last Order ? Merci d'avance
Ruveine
Niveau 29
04 février 2022 à 17:05:48
Ben tome 10 de Last order = le tome 10 de Last order... c'est la suite de l'édition originale.
Deymm
Niveau 12
04 février 2022 à 17:08:56
La nouvelle édition fait 12 tomes et l'ancienne 19. Je demande donc à quel tome de la nouvelle édition équivaut au tome 10 de l'ancienne...
Ruveine
Niveau 29
04 février 2022 à 17:28:56
Ah OK. Regarde peut-être les chapitres, ça devrait te donner une indication.
Deymm
Niveau 12
04 février 2022 à 21:27:27
Ça marche, pourquoi j'y ai pas pensé. Merci
-Zur-En-Arrh-
Niveau 64
04 janvier 2025 à 08:56:26
Je suis entrain de relire gunnm 25 ans après quand j étais gosse .
Kishiro a vu dans le futur. C'est hallucinant.
_Apollyn
Niveau 58
05 janvier 2025 à 13:07:40
Je ne sais pas si vous avez vu passer l'annonce, mais Mars Chronicle se finit au tome 11(chap 56) et une nouvelle série débutera cette année
Gracystar
Niveau 28
22 juin 2025 à 23:04:21
J'ai fini Gunnm (saison 1) il y a quelques jours, et j'ai vraiment bien aimé. Après, je trouve ça dommage que les sujets "profonds" ne sont qu'effleurés, et que les choses se passent si vite dans le manga. Mais j'ai été vraiment charmé par ce manga.
J'ai tellement "soif" d'en apprendre plus sur la suite.
Je vais me lancer dans Last Order dans Mars Chronicles, en espérant pas être dégouté. Aussi, j'ai cru comprendre que les dessins changent pas mal par rapport à la première saison, c'est vraiment dommage, ils avaient un vrai charme Mais bon, je suis prêt à supporter les défauts si en échange, le lore et la construction sont au rendez-vous. J'espère qu'on en saura plus sur Ido et Nova, et pourquoi le secret des Zalémiens a rendu fou Ido
Sans spoil, on a des infos sur la suite de Mars Chronicles?
Madisani
Niveau 51
23 juin 2025 à 10:13:17
Le 05 janvier 2025 à 13:07:40 : Je ne sais pas si vous avez vu passer l'annonce, mais Mars Chronicle se finit au tome 11(chap 56) et une nouvelle série débutera cette année
Wow. Je tombe seulement là-dessus maintenant.
Je n'ai pas encore lu le tome 10, mais je trouve ça étrange. Je n'avais tellement pas l'impression qu'on était proche de la fin avec cette double-narration. Mais, du coup, ce n'était bien que du teasing en plus du gros flashback pour une autre série.
Un peu peur de ne jamais en voir le bout. Mais je suis curieux de voir ce qu'il en sera
Remarque, c'était pareil pour Saint Seiya Next Dimension dans son côté. Peu d'avancées pour une série qui a pris des années à se conclure
Madisani
Niveau 51
23 juin 2025 à 10:18:41
Le 22 juin 2025 à 23:04:21 : J'ai fini Gunnm (saison 1) il y a quelques jours, et j'ai vraiment bien aimé. Après, je trouve ça dommage que les sujets "profonds" ne sont qu'effleurés, et que les choses se passent si vite dans le manga. Mais j'ai été vraiment charmé par ce manga.
J'ai tellement "soif" d'en apprendre plus sur la suite.
Je vais me lancer dans Last Order dans Mars Chronicles, en espérant pas être dégouté. Aussi, j'ai cru comprendre que les dessins changent pas mal par rapport à la première saison, c'est vraiment dommage, ils avaient un vrai charme Mais bon, je suis prêt à supporter les défauts si en échange, le lore et la construction sont au rendez-vous. J'espère qu'on en saura plus sur Ido et Nova, et pourquoi le secret des Zalémiens a rendu fou Ido
Sans spoil, on a des infos sur la suite de Mars Chronicles?
Je n'ai été voir les infos qu'après mon premier message. Ce qui change la fin de ma réaction : c'est la même "série"/intrigue que Mars Chronicles mais qui redémarre sous un nouveau nom.
La publication débute au printemps 2026 et cela "continue" apparemment ce gros flashback des chroniques : panzer kunst chronicle
mou-ten
Niveau 6
23 juin 2025 à 10:31:04
le nom de la ville dans gunnm
le nom de la ville dans la suite de gunnm
circulez
Xanloch
Niveau 68
23 juin 2025 à 13:34:40
J'espère qu'on en saura plus sur lIdo et Nova, et pourquoi le secret des Zalémiens a rendu fou Ido
C'est le fait de se savoir machine qui a rendu fou Ido (et d'autres Zalémiens). De ne plus avoir un esprit organique, mais être en réalité juste une puce électronique. Simplement ça, une crise existentielle sur la nature de son esprit et de la conscience. Je n'ai pas lu LO et la suite, mais je doute qu'il y ait plus à ce sujet.
Gracystar
Niveau 28
23 juin 2025 à 19:53:33
Le 23 juin 2025 à 13:34:40 :
J'espère qu'on en saura plus sur lIdo et Nova, et pourquoi le secret des Zalémiens a rendu fou Ido
C'est le fait de se savoir machine qui a rendu fou Ido (et d'autres Zalémiens). De ne plus avoir un esprit organique, mais être en réalité juste une puce électronique. Simplement ça, une crise existentielle sur la nature de son esprit et de la conscience. Je n'ai pas lu LO et la suite, mais je doute qu'il y ait plus à ce sujet.
Je comprends la crise existentielle, il n'est pas celui qu'il croyait être. Mais je vois pas en quoi ça explique sa folie et le fait qu'il comprend les expériences horribles de Nova (et donc de faire souffrir des gens injustement). Je vois pas en quoi ça change les actes qu'il a fait, ce en quoi il croit, ses valeurs. Il peut se dire que ses pensées étaient factices, mais rien ne prouve que ces puces contrôlent les désirs, les actes des Zalémiens.
Madisani
Niveau 51
08 avril 2026 à 20:03:00
Maintenant que Mars Chronicles est terminé, pour ceux qui ont suivi. Qu'est-ce que vous en avez pensé ? En particulier de la fin ?
Personnellement Le récit était plutôt décousu bien que très sympathique. Le plus décousu, c'est surtout le non-intérêt de l'intrigue présente au profit de ce flashback. Pour dire, on a juste quelques pages au début du tome 2, et après plus rien, même dans le dernier chapitre. On n'a même pas de mot de l'auteur ou autre. Si je ne le savais pas déjà, je n'aurais sans doute pas envisagé que c'est la fin. En tout cas, ce dernier tome et le personnage de Cuan étaient bien sympas. Bien trash comme souvent, même si je trouve paradoxalement trop facile cette violence avec cette histoire de cannibalisme. Ça reste sans réponses sur plein de choses propres au récit de Mars Chronicles
Maintenant, place à une énième suite qui devrait commencer ce printemps, sans date précise, Panzerkunst Chronicles. On poursuit ce récit des chroniques.
Mais là, je ne sais même pas si on aura une fin vu le temps que MC a pris
Message édité le 08 avril 2026 à 20:03:31 par Madisani
Chidaruma-669
Niveau 70
08 avril 2026 à 20:39:22
Vous avez de la force ceux qui sont allez plus loin que la série de base
Last Order c'était tellement à chier que j'ai lâché avant la moitié du bousin. A en lire certain, Mars Chronicles ça a l'air bien décousu et bancale comme LO. Et en plus il y aura une suite ?
L'auteur capitalise sur le seul succès de sa vie quoi, on a compris
Message édité le 08 avril 2026 à 20:41:22 par Chidaruma-669
Madisani
Niveau 51
08 avril 2026 à 23:08:27
Le 08 avril 2026 à 20:39:22 : Vous avez de la force ceux qui sont allez plus loin que la série de base
Last Order c'était tellement à chier que j'ai lâché avant la moitié du bousin. A en lire certain, Mars Chronicles ça a l'air bien décousu et bancale comme LO. Et en plus il y aura une suite ?
L'auteur capitalise sur le seul succès de sa vie quoi, on a compris
Faudrait que je relise tout d'une traite, mais ça passait globalement bien pour moi. Même si on reste très loin du niveau du manga d'origine
Faust38500
Niveau 21
13 avril 2026 à 20:52:23
Jusqu’au bout j’aurais eu cette impression de « meh », de pas comprendre ce que Yukito Kishiro voulait raconter. Il y a plein de sous-intrigues qui n'ont aucune suite. Faire de Erika le perso principal n’était pourtant pas une mauvaise idée mais j’ai trouvé l’écriture brouillonne et le rythme mal foutu…