Le 11 janvier 2018 à 19:08:47 DeIta a écrit :
À la rigueur, come demandé dans les tweets, de pouvoir trouver le coffret seul quand on a déjà tout acheté, mais
Glénat faire des cadeaux...
mais y a très peu d'éditeurs qui font ca et rarement, de tete je connais juste le premier coffret de Orange mais c'est tout, en général un coffret c'est toujours vendu comme ca
Ki-oon a fait la meme à Noël avec 3 séries dont A Silent Voice
et puis bon chaque édition de Gunnm a reçu son coffret, c'était facile à prévoir
bref pour une fois qu'on fait quelque chose contre les gros rats qui revendent 5 fois le prix éditeur on va pas cracher sur la soupe
Ouais enfin y'en a pas 30 000 non plus des éditions.... C'était surtout facile à prévoir car Gunnm en a déjà eu un, qui s'arrache à prix d'or depuis sa rupture. Ne pas en refaire un serait stupide ![]()
et pour ceux qui l'ont ou l'ont vu, c'est quoi ?
une simple boite en carton qu'il faut ouvrir avec précaution à chaque fois ou un truc mieux étudié et solide ?
Le 11 janvier 2018 à 19:23:54 PignoufBleu a écrit :
Le 11 janvier 2018 à 19:08:47 DeIta a écrit :
À la rigueur, come demandé dans les tweets, de pouvoir trouver le coffret seul quand on a déjà tout acheté, mais
Glénat faire des cadeaux...
mais y a très peu d'éditeurs qui font ca et rarement, de tete je connais juste le premier coffret de Orange mais c'est tout, en général un coffret c'est toujours vendu comme ca
Ki-oon a fait la meme à Noël avec 3 séries dont A Silent Voice
et puis bon chaque édition de Gunnm a reçu son coffret, c'était facile à prévoir
bref pour une fois qu'on fait quelque chose contre les gros rats qui revendent 5 fois le prix éditeur on va pas cracher sur la soupe
Ouais enfin y'en a pas 30 000 non plus des éditions.... C'était surtout facile à prévoir car Gunnm en a déjà eu un, qui s'arrache à prix d'or depuis sa rupture. Ne pas en refaire un serait stupide
techniquement y en a eu 3, 2 comme celui qui sort en Juin mais avec les 2 autres éditions petit format, et le coffret grand format
celui qui arrive sera le 4ieme, ça fait quand meme beaucoup pour la meme série
Le 11 janvier 2018 à 19:26:08 T0rtue-G3niale a écrit :
et pour ceux qui l'ont ou l'ont vu, c'est quoi ?
une simple boite en carton qu'il faut ouvrir avec précaution à chaque fois ou un truc mieux étudié et solide ?
j'ai pas eu l'occasion de l'étudier en détail, le seul que j'ai acheté c'était pour l'offrir à quelqu'un, mais de souvenir l'ouverture du coffret est aimantée et c'est plutot solide donc c'est cool
le seul problème c'est qu'il était un peu "limite" au niveau de sa géométrie avec les livres, pour la deuxième édition petit format j'avais un mal de chien à prendre un volume sans tout niquer, obligé de tout retirer tellement les livres étaient serrés dedans. ça sera sans doute corrigé vu que la réédition est plus souple et fine que les anciennes
globalement c'est pas de la merde
https://www.manga-sanctuary.com/news/29437/gunnm-last-order-en-edition-originale-chez-glenat.html
Last Order va également etre réédité par Glenat a partir de Mail 2018
Other stories aussi ![]()
Le 12 janvier 2018 à 19:44:29 T0rtue-G3niale a écrit :
Other stories aussi
Faut que j'me depêche de vendre le miens à prix d'or alors ![]()
other stories je l'ai aussi ca se vend combien ,
Last Order vaut vraiment le coup ? Sachant que je suis pas un grand fan de Gunnm, j'ai pas envie de m'engager dans une série de 20 tomes si au final j'apprécie pas ![]()
Le 12 janvier 2018 à 20:30:37 Ryk3m77 a écrit :
Last Order vaut vraiment le coup ? Sachant que je suis pas un grand fan de Gunnm, j'ai pas envie de m'engager dans une série de 20 tomes si au final j'apprécie pas
Si t'es pas trop fan de Gunnm, laisse totalement tomber alors.
Même si tu es fan de Gunnm, enfin, surtout si tu es fan de Gunnm, Last Order est dispensable
Slt,
à la base je ne suis pas trop manga ( j'ai notamment du mal avec les combats ou les personnages passent leur temps à expliquer tout ce qu'ils sont en train de faire et à détailler leurs techniques qui 'ont d'ailleurs aucun sens).
Mais j'admets que certains ont l'air d'avoir des histoires profondes et matures, il faudra que je fasse Berserk.
Mais Gunnm que je n'ai jamais lu m'intrigue.
J'adore le post apo, les histoires profondes et touchantes.
La violence me dérangent pas sauf si c'est totalement gratuit, le gore pour le gore bof.
Je ne suis pas super fan des séries qui s 'étirent en longueur indéfiniment, je préfère quand les auteurs savent ou ils veulent aller dès le début pour un récit cohérent, avec un bon rythme, et qui se termine avant que la qualité ne se dégrade (Berserk qui a 9 tomes alors que je pensais que la série était finie depuis le temps
).
Donc comme j'ai vu que l'histoire a l'air de se concentrer en seulement 9 tomes, tant mieux surement.
Donc pour un amateur de post apo, est ce que ça peut le faire Gunnm ?
Le scénar est pas trop tiré par les cheveux ?
Merci
La série originale (les 9 tomes) est un monument de la bande dessinée (manga, bd, comics confondus).
En gros, on suit l'évolution de Gally dans un monde horrible. En très peu de cases, l'auteur parvient à retranscrire une ambiance et à donner du poids à ses propos.
La décharge
Le motorball
Zalem
Les personnages sont développés en très peu de temps. (Zapan ,
Desty Nova)
Pas trop d'explications loufoques pour les combats.
La fin est rushée mais je la trouve étrangement cohérente. Plus que la suite "The Last Order"
Le 19 janvier 2018 à 14:07:33 SenSx a écrit :
Slt,

à la base je ne suis pas trop manga ( j'ai notamment du mal avec les combats ou les personnages passent leur temps à expliquer tout ce qu'ils sont en train de faire et à détailler leurs techniques qui 'ont d'ailleurs aucun sens).
Mais j'admets que certains ont l'air d'avoir des histoires profondes et matures, il faudra que je fasse Berserk.
Berserk, c'est la base.
Mais Gunnm que je n'ai jamais lu m'intrigue.
Mieux vaut tard que jamais.
J'adore le post apo, les histoires profondes et touchantes.
C'est le cas avec Gunnm.
La violence me dérangent pas sauf si c'est totalement gratuit, le gore pour le gore bof.
Tout a un sens dans Gunnm.
Je ne suis pas super fan des séries qui s 'étirent en longueur indéfiniment, je préfère quand les auteurs savent ou ils veulent aller dès le début pour un récit cohérent, avec un bon rythme, et qui se termine avant que la qualité ne se dégrade (Berserk qui a 9 tomes alors que je pensais que la série était finie depuis le temps
).
Donc comme j'ai vu que l'histoire a l'air de se concentrer en seulement 9 tomes, tant mieux surement.
J'ai pas compris
Berserk est bientôt à 40 tomes, Miura sait ce qu'il fait et la qualité ne se dégrade pas, bien au contraire.
Donc pour un amateur de post apo, est ce que ça peut le faire Gunnm ?
C'est un classique du genre avec Akira et Blame.
Le scénar est pas trop tiré par les cheveux ?
Pas du tout, c'est l'histoire d'un robot trouvé au fin fond d'une décharge qui découvre le monde. L'héroïne est l'un des perso les mieux écrit tous manga confondus.
Merci
De rien.
Ok merci, oui j'ai vu qu'il valait mieux éviter The Last Order.
En regardant sur le wiki j'ai lu qu'au contraire l'auteur avait fini l'histoire prématurément à l'époque à cause de problèmes personnels ou de santé.
Et que donc The Last Order revenant finalement sur la fin qui était préuv à la abse dans sa vision originale.
C'est donc un comble que la fin de la version originale soit mieux xd
Par contre c'est quand même bien post apo Gunnm ?
Je veux dire, c'est quand même la thématique principale (avec un peu de SF ausis je suppose) Un monde ou il faut vraiment survivre ?
Escanor_Vapes=> Ok merci, pour Berserk j'ai oublié le 3 devant le 9, 39 tomes.
Ça fait peur quand même ![]()
L'auteur avait vraiment besoin de continuer son histoire aussi longtemps ?
J'avais lu les premiers tomes d'un ami il y a 15 ans, et j'avais adoré, je suis choqué de voir que la série n'est toujours pas finie ![]()
Le 19 janvier 2018 à 14:33:58 SenSx a écrit :
Par contre c'est quand même bien post apo Gunnm ?
Je veux dire, c'est quand même la thématique principale (avec un peu de SF ausis je suppose) Un monde ou il faut vraiment survivre ?
Gunnm c'est de la SF Cyberpunk bien crade, pas du post-apo ![]()
Escanor_Vapes=> Ok merci, pour Berserk j'ai oublié le 3 devant le 9, 39 tomes.
Ça fait peur quand même ![]()
L'auteur avait vraiment besoin de continuer son histoire aussi longtemps ?
J'avais lu les premiers tomes d'un ami il y a 15 ans, et j'avais adoré, je suis choqué de voir que la série n'est toujours pas finie ![]()
La série n'est toujours pas fini car l'auteur travaille très très lentement mais sinon les 39 tomes sont de qualités. Indispensable ? Oui et non. Ça rend l'histoire et l'univers mis en place plus dense et plus intéressante sur bien des aspects.
Le 19 janvier 2018 à 14:33:36 Escanor_Vapes a écrit :
c'est l'histoire d'un robot
d'un cyborg ![]()
Le 19 janvier 2018 à 14:41:59 Riss97355 a écrit :
Gunnm c'est de la SF Cyberpunk bien crade, pas du post-apo
un peu, si quand même ![]()
c'est même la base de la trame...
Le 19 janvier 2018 à 14:50:56 T0rtue-G3niale a écrit :
Le 19 janvier 2018 à 14:41:59 Riss97355 a écrit :
Gunnm c'est de la SF Cyberpunk bien crade, pas du post-apoun peu, si quand même
c'est même la base de la trame...
C'est avant tout de la SF Cyberpunk, laisse lui découvrir le reste par lui-même ![]()
Le 19 janvier 2018 à 14:33:58 SenSx a écrit :
Par contre c'est quand même bien post apo Gunnm ?
Je veux dire, c'est quand même la thématique principale (avec un peu de SF ausis je suppose) Un monde ou il faut vraiment survivre ?
C'est du cyberpunk qui se passe dans une ville de malfrats où les habitants survivent seulement grâce aux déchets que leur balancent les riches qui vivent au dessus, dans une cité qui vole. Les habitants ne sont pas traqués comme des lapins mais c'est pas la joie non plus.
Tourne toi plutôt vers Blame si tu cherches un post-apo pur et dur où l'espèce humaine est menacée par l'intelligence artificielle.
Escanor_Vapes=> Ok merci, pour Berserk j'ai oublié le 3 devant le 9, 39 tomes.
Ah.
Ça fait peur quand même
![]()
Oui et non, chaque arc est important pour mieux comprendre l'univers dans lequel évolue Guts et sa bande.
L'auteur avait vraiment besoin de continuer son histoire aussi longtemps ?
Le vrai problème est le perfectionnisme de l'auteur qui fait qu'il refuse de baisser la qualité de l'oeuvre pour augmenter la vitesse de publication. Mais on a du mal à lui en vouloir quand on voit le résultat.
Il a aussi l'excuse de devoir trouver un moyen crédible pour battre l'antagoniste principal qu'il a fait bien trop fort pour un simple mortel.
J'avais lu les premiers tomes d'un ami il y a 15 ans, et j'avais adoré, je suis choqué de voir que la série n'est toujours pas finie
Le 19 janvier 2018 à 14:33:58 SenSx a écrit :
Ok merci, oui j'ai vu qu'il valait mieux éviter The Last Order.
En regardant sur le wiki j'ai lu qu'au contraire l'auteur avait fini l'histoire prématurément à l'époque à cause de problèmes personnels ou de santé.
Et que donc The Last Order revenant finalement sur la fin qui était préuv à la abse dans sa vision originale.
C'est donc un comble que la fin de la version originale soit mieux xdPar contre c'est quand même bien post apo Gunnm ?
Je veux dire, c'est quand même la thématique principale (avec un peu de SF ausis je suppose) Un monde ou il faut vraiment survivre ?Escanor_Vapes=> Ok merci, pour Berserk j'ai oublié le 3 devant le 9, 39 tomes.
Ça fait peur quand même
L'auteur avait vraiment besoin de continuer son histoire aussi longtemps ?
J'avais lu les premiers tomes d'un ami il y a 15 ans, et j'avais adoré, je suis choqué de voir que la série n'est toujours pas finie
hum en ce qui concerne la fin, celle de last order est bien mieux en revanche. Last order est surtout à lire si tu veux en connaitre plus sur gally, tout son passé est réussis dans last order c'est d'ailleurs son point positif.
Oui c'est du post apo et du cyberpunk
J'ai pas mal de bulles baveuses sur mon tome 8 ![]()