CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic officeil / gunnm

T0rtue-G3niale
T0rtue-G3niale
Niveau 20
30 mars 2017 à 00:38:00

pas de page couleur sur ce 3ème tome, et une jaquette beaucoup trop large :(

gtestard
gtestard
Niveau 40
30 mars 2017 à 10:16:22

bon je vais me l'acheter ce tome 3 rééditer, n'empêche comme sa je vais pouvoir tous les relire, après j’achèterais last order et mars chronicles tant que j'y suis, d'ailleurs c'est le 10ème tome de souvenir de gunnm qu'il faudra que je n'achète pas car last order ne le suit pas

tenshinotamago
tenshinotamago
Niveau 10
30 mars 2017 à 10:24:39

Gunnm c'est en 9 tomes, et ce qui ne suit pas a last order c'est seulement les 100 dernières pages du tomes 9, les 100 premières pages sont OK :ok:

Uchiwa555
Uchiwa555
Niveau 9
01 mai 2017 à 14:26:14

Bonjour à tous,

Je me posais une question, sur internet j'ai vu une édition de GUNNM avec du japonais sur la couverture et le nom GUNNM coupant le milieu des kanjis et je me demandais : de quelle édition s'agit-il ? (deuxième ? troisième ?) La traduction est elle la même que la première édition ? Si non est elle de qualité ? Y'a t'il d'autres différences avec la première édition ?

Merci de votre aide :ok:

Himekawa
Himekawa
Niveau 13
01 mai 2017 à 14:39:07

Le 01 mai 2017 à 14:26:14 uchiwa555 a écrit :
Bonjour à tous,

Je me posais une question, sur internet j'ai vu une édition de GUNNM avec du japonais sur la couverture et le nom GUNNM coupant le milieu des kanjis et je me demandais : de quelle édition s'agit-il ? (deuxième ? troisième ?) La traduction est elle la même que la première édition ? Si non est elle de qualité ? Y'a t'il d'autres différences avec la première édition ?

Merci de votre aide :ok:

Ca ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493642302-gunnm-01.jpg c'est la première édition

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mai 2017 à 12:36:06

Je me tâte à me lancer dans la Kanzenban. J'ai lu beaucoup de critique sur la nouvelle adaptation trop lourde et littéraire, mais dès que je creuse un peu, je me rends compte que ces critiques parlent souvent des mêmes maladresses, du coup, je ne sais pas trop quoi penser.

Est-ce vraiment récurrent ? Est-ce que la fluidité, l'ambiance, est vraiment ternie par ce problème ou ne s'agit-il que de quelques passages isolés ?

Westen59
Westen59
Niveau 16
01 juin 2017 à 19:37:00

Je viens de finir le tome 2 de l'édition originale.
Développement intéressant de Gunnm en pleine réflexion sur l'amour en tant que machine et le nouveau personnage jusqu’où il est prêt à aller afin d'accomplir son rêve.
Une société fort intéréssante et de plus en plus intriguante, surtout l'obscure cité de Zalem et ses manigances.

Parfois un peu maladroite dans l'écriture en plus d'une allure de shonen (plus précisément nekketsu) mais la série montre un gros potentiel thématiques.
Cet univers futuriste me plait, certains passages de la série me remémore le film d'animation des années 90 que je possède en cassette vidéo.

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
08 juin 2017 à 04:53:53

Ce tome 4 putain !

Gally [[sticker:p/1klb]]

Le motorball [[sticker:p/1ljr]]

Jasugun [[sticker:p/1lmd]]

Ce final [[sticker:p/1lmh]]

T0rtue-G3niale
T0rtue-G3niale
Niveau 20
05 juillet 2017 à 17:37:50

c'était un argument de vente, les pages couleur :question:
nan parce que une dizaine dans le tome 1, 3 dans le tome 2, et depuis plus rien.....

enfoirés de glénat qui se repose sur son catalogue sans aucun respect pour les oeuvres/lecteurs !! [[sticker:p/1jng]]

GuirohBanni
GuirohBanni
Niveau 9
05 juillet 2017 à 17:51:16

Connard de Glénat, c'était bien mieux avant, quand Gunnm n'était plus édité et qu'il était sous spéculation :nonnon:

gtestard
gtestard
Niveau 40
05 juillet 2017 à 18:00:03

pour l'instant ca passe glénat, gunnm est bien je vois pas en quoi c'est mauvais cet édition, d'ailleurs le tome 5 est sorti aujourd'hui, faut que je le commande

T0rtue-G3niale
T0rtue-G3niale
Niveau 20
05 juillet 2017 à 18:11:02

Le 05 juillet 2017 à 17:51:16 GuirohBanni a écrit :
Connard de Glénat, c'était bien mieux avant, quand Gunnm n'était plus édité et qu'il était sous spéculation :nonnon:

J'ai rien contre le fait qu'ils réeditent, bien au contraire,mais quitte à faire le taf, autant le faire bien.

Manque de pot, en bon pigeon que je suis, mes manga préférés sont chez eux donc je leur mange dans la main, ce qui me donne le droit de les critiquer.
J'ai même craqué pour Akira :hap:

Pour l'édition, beaucoup s'accordent à dire qu'elle est lamentable. On pourrait la rouler pour la fumer [[sticker:p/1jnf]]

En exemple le tome 5 neuf et un manga de chez Kana neuf aussi, y'a pas photo (enfin si :noel: )
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/27/3/1499270785-tmp-3912-20170705-180141-1494206197.jpg

La couverture cartonnée de Gunnm est l'équivalent en épaisseur et en souplesse de 3 pages :ouch:
Chez Kana, ok celui-ci vaut 10 balles mais c'est vraiment rigide.

Même un exemplaire de DDDD est mieux façonné, pourtant ils sont tout fins.

Déception :-(

ZanickPolterski
ZanickPolterski
Niveau 7
05 juillet 2017 à 19:41:15

Pour le papier je suis d'accord, le nouveau est vraiment fin et donne des mangas trop souples, après tant qu'on voit pas trop à travers ça me pose pas trop de problème.

Pour les pages couleurs par contre, je ne les ai pas relus mais en feuilletant vite fait j'ai pas l'impression qu'il y en avait dans les tomes 3, 4, 5, je veux dire qu'il n'y a pas l'air d'en avoir lors de la prépublication, pas de pages couleurs transformées en noir et blanc comme c'est le cas habituellement (exemple les trois premières pages de Gunnm Mars Chronicle tome 2). Dans ce cas Glénat ne peut pas les inventer les pages. J'ai feuilleté rapidement donc je peux me tromper.

T0rtue-G3niale
T0rtue-G3niale
Niveau 20
05 juillet 2017 à 20:45:27

je pensais qu'il y en aurait un peu dans chaque tome :-(

sinon vivement septembre, j'adore la couv' du tome 6 :bave:
http://www.mangamag.fr/wp-content/uploads/2016/03/Gunnm-JP-6.jpg

gtestard
gtestard
Niveau 40
05 juillet 2017 à 21:44:11

Le 05 juillet 2017 à 20:45:27 T0rtue-G3niale a écrit :
je pensais qu'il y en aurait un peu dans chaque tome :-(

sinon vivement septembre, j'adore la couv' du tome 6 :bave:
http://www.mangamag.fr/wp-content/uploads/2016/03/Gunnm-JP-6.jpg

:bave: la couverture magnifique :bave:
en plus j'adore cet arc :bave:
bon perso je sais pas pour vous mais je pense pas acheter les 10 tomes de gunnm, juste les 9 premiers et enchainer directement avec last order et chronicles, j'aime pas la fin du 10, je la trouve baclé ainsi que pour les origines de gally. Bon ca va me couter cher tout ca https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491483765-la-chancla.png

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
05 juillet 2017 à 22:12:35

Gunnm c'est 9 tomes hein https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

T0rtue-G3niale
T0rtue-G3niale
Niveau 20
05 juillet 2017 à 22:40:54

https://i.gyazo.com/19c65617c10f64d98f0ed1ceee256151.png :noel:

gtestard
gtestard
Niveau 40
05 juillet 2017 à 23:19:30

ouai je fais toujours la même connerie je sais pas pourquoi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

T0rtue-G3niale
T0rtue-G3niale
Niveau 20
06 juillet 2017 à 09:01:43

Sinon y'en a qui ont acheté l'artbook :question:
Je l'ai pas vu en magasin mais je le trouve cher par rapport au nombre de pages...

PignoufBleu
PignoufBleu
Niveau 11
06 juillet 2017 à 09:17:45

Le 06 juillet 2017 à 09:01:43 T0rtue-G3niale a écrit :
Sinon y'en a qui ont acheté l'artbook :question:
Je l'ai pas vu en magasin mais je le trouve cher par rapport au nombre de pages...

Il m'intéresse, mais le prix :mort:
De toute façon c'est du glénat donc si j'l'achète un jour ce sera en occasion :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment