Le 04 décembre 2016 à 15:34:26 NasserKhelaifi a écrit :
Franchement il pourrait se démerder pour nous faire une sortie par mois quand mêmeEn espérant que cette réédition ne disparaisse pas d'un coup comme Akira
ba perso j'étais chaud pour acheter tout d'un coups mais bon il sorte sa au compte goute et 'cest dommage ![]()
elle a pas intérêt à disparaitre cette réédition ![]()
Quelqu'un a déjà lu la nouvelle suite de Gunnm? "Mars Chronicle"?
Ca se passe après les événements de Last Order mais fait la part belle aux flash back. On découvre la relation de Yoko avec Erika.
Le talent de l'auteur pour poser une ambiance glauque et pesante est de retour, presque au même niveau que l'oeuvre originelle.
Mais jusqu'à présent je vois pas où il veut en venir.
[spoil]Par quel miracle Erika tient tête à Yoko post ZOTT? #gallyseretient
Je trouve triste de voir la mère de Yoko... Ca démystifie un peu le tout[/spoil]
Le 12 décembre 2016 à 19:18:25 ChiMuZeRa a écrit :
Quelqu'un a déjà lu la nouvelle suite de Gunnm? "Mars Chronicle"?Ca se passe après les événements de Last Order mais fait la part belle aux flash back. On découvre la relation de Yoko avec Erika.
Le talent de l'auteur pour poser une ambiance glauque et pesante est de retour, presque au même niveau que l'oeuvre originelle.
Mais jusqu'à présent je vois pas où il veut en venir.
[spoil]Par quel miracle Erika tient tête à Yoko post ZOTT? #gallyseretient
Je trouve triste de voir la mère de Yoko... Ca démystifie un peu le tout[/spoil]
Erika est quand même puissante et a un certains talent même si comparé au talent de gally c'est rien. Gally est choqué et ne s'attendait pas à la revoir, sa rouvre son pass et du coups elle n'est pas au meilleur de sa forme.
Ensuite sa mère, je ne serais pas si attife d'après moi, il y a deux hyptohèses:
1- Ce n'est pas la mère de gally mais une sorte d'esclavagiste et elle va l'apprendre, se venger.
2- C'est bien sa mère mais elle va mourir et ce très bientôt car si il quitte mars sa sera fini.
Bonjour j'aimerais me mettre à Gunnm mais je suis un peu perdu. Je dois lire la série qui est en cours de réédition puis ensuite je m'arrête là où je continue ?
Le 20 décembre 2016 à 04:22:59 Jariah a écrit :
Bonjour j'aimerais me mettre à Gunnm mais je suis un peu perdu. Je dois lire la série qui est en cours de réédition puis ensuite je m'arrête là où je continue ?
Salut !
Alors en fait vois ça comme un tout;
Gunm (qui est en train d'être réédité par Glénat) est la série de base avec une fin précipitée de l'auteur (gros problèmes personnels l'ayant contraint à la mettre en "pause" temporairement)
Gunm : The last order qui est donc la suite que l'auteur a entamé (en gros il revient un chapitre avant la fin de la première série et il continue) et qu'il voulait amener depuis le début
Gunm : Mars Chronicles parle du passé de Gally qu'on découvre lors de son histoire à la suite de The last order. Mélange de l'avancée de son histoire et de son passé (j'espère que tu me suis
)
Mais fonce, c'est que du bon !
pour le combat gally/erica , bien sur qu'elle se retient , d'ailleurs erica aussi se retient , c'est des retrouvailles style panzer kunst , ça se jauge encore
puis il faut toujours un temps avant que gally réveille son mode "sauvage"
mon passage préféré dans mars chronicles c'est celui ou l'on découvre les parents de erica , ce passage m'a vraiment fait penser à la première série dans la décharge
Premier tome de l'édition originale de Glénat acheté et c'était vraimen très bon. J'aime bien l'univers, les dessins de l'auteur sont vaiment très beaux et puis Gally. ![]()
Hâte de lire la suite. Le deuxième tome qui sort d'ailleurs le même jour le 38ème de Berserk. ![]()
bon tome de la réédition acheté, il est vraiment bien, même si le papier est fin sa ne change en rien, en plus il y a des pages couleurs ![]()
Le 26 décembre 2016 à 20:55:37 Jalis-Snake a écrit :
Premier tome de l'édition originale de Glénat acheté et c'était vraimen très bon. J'aime bien l'univers, les dessins de l'auteur sont vaiment très beaux et puis Gally.Hâte de lire la suite. Le deuxième tome qui sort d'ailleurs le même jour le 38ème de Berserk.
du bon sa, dire que je me suis mis à acheter les berserk aussi, que les 8 premiers tomes pour l'instant, sa va me faire 3 séries en achat (berserk, gunnm réédition et uq holder). D'ailleurs tu vas voir al suite de gunnm envoi du très très lourd
Du très lourd ? Vivement la suite alors !
Je viens d'acheter le premier tome et j'avais une question concernant les combats avec Gally. Je crois que je n'ai pas compris la façon dont elle explose ses adversaires. Elle fait des sortes de rotations non ?
Yo, j'hésite a acheter la nouvelle réédition original de Gunnm mais d'après les commentaires la traduction est plutôt mauvaise ce qui me fait hésiter a l'acheter. Vous en pensez quoi ? L'avez-vous lu ?
Le 08 janvier 2017 à 01:57:13 Hei-San a écrit :
Yo, j'hésite a acheter la nouvelle réédition original de Gunnm mais d'après les commentaires la traduction est plutôt mauvaise ce qui me fait hésiter a l'acheter. Vous en pensez quoi ? L'avez-vous lu ?
c'est gunnm donc il faut lire. L'édition est pas ouf mais reste acceptable.
Personne pour répondre au post sur les combats ?
C'est obvious qu'entre last order et mars chronicle gally s'est prit un nerf sinon elle serai trop cheat
Le 08 janvier 2017 à 02:05:00 -Anko-Uehara- a écrit :
Le 08 janvier 2017 à 01:57:13 Hei-San a écrit :
Yo, j'hésite a acheter la nouvelle réédition original de Gunnm mais d'après les commentaires la traduction est plutôt mauvaise ce qui me fait hésiter a l'acheter. Vous en pensez quoi ? L'avez-vous lu ?c'est gunnm donc il faut lire. L'édition est pas ouf mais reste acceptable.
voila exactement je dirais pareil mais bon l'édition reste très présentable, je m'attendais à pire et enfaite ba rien à dire, juste le papier fin mais sinon je n'ai pas vu d'autres défauts.
Le 07 janvier 2017 à 03:52:25 altiro77 a écrit :
Je viens d'acheter le premier tome et j'avais une question concernant les combats avec Gally. Je crois que je n'ai pas compris la façon dont elle explose ses adversaires. Elle fait des sortes de rotations non ?
les techniques du panzer sont surtout des techniques via les pieds et la rotation de ceux ci,du moins c'est ce que j'en pense, après il y a des variantes.
Le 08 janvier 2017 à 08:50:55 digitamamon3 a écrit :
C'est obvious qu'entre last order et mars chronicle gally s'est prit un nerf sinon elle serai trop cheat
pour l'instant elle est nerfer car elle se remémore son passé, attend qu'elle l'accepte et qu'elle s'y mette à fond pour dire qu'elle est vraiment nerfer ![]()
Elle dit que ses capacité de régénération ont été grandement diminué à cause d'un event sur saturne, elle reste balèze mais plus à un niveau supra cosmique
![]()
+ Cette phrase du dernier chap m'a bien fait rire Die for the sake of my mental health
Merci à vous, du coup j'ai commandé le premier tôme ^^
Très bon deuxième tome. Je ne m'attendais pas à ce que l'auteur développe le côté sentimental de Gally. Les dessins la concernant sont d'ailleurs toujours autant réussis. Je l'ai trouvé assez drôle dans ce tome. ![]()
J'ai maintenant hâte de voir cette nouvelle équipe de cyborg en action. ![]()
Le tome 3 devrait sortir le 22 mars. ![]()
Le 18 janvier 2017 à 23:08:29 Jalis-Snake a écrit :
Très bon deuxième tome. Je ne m'attendais pas à ce que l'auteur développe le côté sentimental de Gally. Les dessins la concernant sont d'ailleurs toujours autant réussis. Je l'ai trouvé assez drôle dans ce tome.J'ai maintenant hâte de voir cette nouvelle équipe de cyborg en action.
Le tome 3 devrait sortir le 22 mars.
t'inquiète pas, si l'auteur ne rate pas un truc quelque soit la saison (gunnm, gunnm last order, mars chronicles) c'est bien gally sous l'aspect émotif, histoire, personnalité et passé, le meilleur personnage féminin de tous les mangas confondu que j'ai lu personnellement
C'est sympa le Motorball. Y'a un truc qui a l'air génial, c'est les sortes de sièges de spectateurs où tu peux suivre le match, comme si tu étais à la place du joueur. ![]()
Yugo.