CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic officeil / gunnm

gtestard
gtestard
Niveau 40
11 novembre 2016 à 23:10:54

ouch tu me refroidis du coups :(

[Lui-meme]
[Lui-meme]
Niveau 16
11 novembre 2016 à 23:55:57

Le 11 novembre 2016 à 23:10:54 gtestard a écrit :

Non mais si tu as pas lu Gunnm ya pas de question à se poser hein, tu te tais et t'achètes XD
Mais après pour ceux qui ont déjà (lu) la série, l'intérêt peut se contester :(

T0rtue-G3niale
T0rtue-G3niale
Niveau 20
12 novembre 2016 à 01:27:05

Le 11 novembre 2016 à 20:51:49 FearSword a écrit :
Après avoir feuilleté un peu le premier tome en librairie je dois dire que la qualité ( de l'édition ) est vraiment misérable.

Dans quel sens ?
Papier trop fin ?

Ryk3m77
Ryk3m77
Niveau 30
12 novembre 2016 à 02:41:52

Oui juste ça, le reste c'est bien avec pas mal de pages en couleur.

bulls82
bulls82
Niveau 10
12 novembre 2016 à 03:42:01

Au faite vous saver il y a combien de tomes de prevu pour gunm mars chronicle car jai pas les manga trop long

FearSword
FearSword
Niveau 10
12 novembre 2016 à 09:04:22

Gunnm fait 9 tomes vdd.

Pour l'édition oui le papier est trop fin et la couverture trop souple, on a l'impression que le tome va se casser en deux si on fait pas attention.
Il y a des pages couleurs oui, mais pour une réédition d'un manga culte je m'attendais à beaucoup mieux que ça. Au final les deux seuls arguments de taille en faveur de cette édition c'est le sens de lecture original et le fait que les anciennes éditions sont quasi introuvable.

gtestard
gtestard
Niveau 40
12 novembre 2016 à 10:23:29

Le 11 novembre 2016 à 23:55:57 [Lui-meme] a écrit :

Le 11 novembre 2016 à 23:10:54 gtestard a écrit :

Non mais si tu as pas lu Gunnm ya pas de question à se poser hein, tu te tais et t'achètes XD
Mais après pour ceux qui ont déjà (lu) la série, l'intérêt peut se contester :(

j'ai tout lu de gunnm (fan :hap: ) et du coups cet édition restauré je l'attendais pour la prendre, mais si on perd en qualité je ne sais pas si sa vaut le coups quoi, les dessins sont un peux près comment pour que je me face une idée svp?

Le 12 novembre 2016 à 09:04:22 FearSword a écrit :
Gunnm fait 9 tomes vdd.

Pour l'édition oui le papier est trop fin et la couverture trop souple, on a l'impression que le tome va se casser en deux si on fait pas attention.
Il y a des pages couleurs oui, mais pour une réédition d'un manga culte je m'attendais à beaucoup mieux que ça. Au final les deux seuls arguments de taille en faveur de cette édition c'est le sens de lecture original et le fait que les anciennes éditions sont quasi introuvable.

ai ai ai, j'aime pas le papier trop fin :(

Le 12 novembre 2016 à 03:42:01 bulls82 a écrit :
Au faite vous saver il y a combien de tomes de prevu pour gunm mars chronicle car jai pas les manga trop long

on ne sait pas encore combien de tomes il fera vu qu'il est toujours en cours et l'auteur ne c'est pas prononcé dessus.

T0rtue-G3niale
T0rtue-G3niale
Niveau 20
12 novembre 2016 à 13:08:52

Autant je suis d'accord pour le papier fin (on voit pas le verso non plus hein, sauf à la lumière) autant la souplesse est pour moi un atout :oui:
Après lecture, le livre ne garde aucun séquelle contrairement aux couvs cartonnées qui prennent des plis, des cassures.
Là tu peux l'ouvrir en grand sans problèmes :oui:

Après, tu as peut-être vu un livre que beaucoup ont feuilletté et qui començait à être fatigué, perso le mien est en bon état et le restera.

La seule chose qui me chiffone est le rythme de parution :(
J'espère vraiment qu'ils ne vont pas restés calés sur Mars Chronicle comme c'est le cas actuellement sinon on est pas prêts d'avoir les 9 tomes :(

bulls82
bulls82
Niveau 10
12 novembre 2016 à 14:25:20

Je sais que gunm fait 9 tomes jai la vielle version en couverture cartone je parlais de mars chronicle

gtestard
gtestard
Niveau 40
12 novembre 2016 à 22:37:43

Le 12 novembre 2016 à 13:08:52 T0rtue-G3niale a écrit :
Autant je suis d'accord pour le papier fin (on voit pas le verso non plus hein, sauf à la lumière) autant la souplesse est pour moi un atout :oui:
Après lecture, le livre ne garde aucun séquelle contrairement aux couvs cartonnées qui prennent des plis, des cassures.
Là tu peux l'ouvrir en grand sans problèmes :oui:

Après, tu as peut-être vu un livre que beaucoup ont feuilletté et qui començait à être fatigué, perso le mien est en bon état et le restera.

La seule chose qui me chiffone est le rythme de parution :(
J'espère vraiment qu'ils ne vont pas restés calés sur Mars Chronicle comme c'est le cas actuellement sinon on est pas prêts d'avoir les 9 tomes :(

ouai c'est dommage que le rythme de mars chronicles est bien lent :(

[Daisuke-kun]
[Daisuke-kun]
Niveau 7
13 novembre 2016 à 11:46:55

bon voila j'ai términé gunnm il y a de cela 3 semaines et je me suis toujours demandé si il fallait que j'achete last order sachant que j'ai vraiment surkiffé gunnm a un point que je le mettrais même dans mes préférés mangas donc j'ai pas envie delire LO pour finalement garder un mauvais souvenir de gunnm en général.
Je vous le demande est ce que sa vaut le coup de le lire ou autant faire l'impasse dessus ?
PS: j'aimerais lire mars chronicle par la suite aussi

gtestard
gtestard
Niveau 40
13 novembre 2016 à 11:57:33

Le 13 novembre 2016 à 11:46:55 [Daisuke-kun] a écrit :
bon voila j'ai términé gunnm il y a de cela 3 semaines et je me suis toujours demandé si il fallait que j'achete last order sachant que j'ai vraiment surkiffé gunnm a un point que je le mettrais même dans mes préférés mangas donc j'ai pas envie delire LO pour finalement garder un mauvais souvenir de gunnm en général.
Je vous le demande est ce que sa vaut le coup de le lire ou autant faire l'impasse dessus ?

personnellement j'ai pas aimé la fin de gunnm et comment ils ont gaché le passé de gally dedans à la fin. D'ailleurs l'auteur ne voulait pas finir comme sa. Rien que pour sa fonce sur last order si tu veux en connaitre plus sur gally et sa serait bête de renier la moitié de l’œuvre. Alors certe certains critiquent bien last order (qui est compréhensible vu le tournoi interminable) mais il y a pas mal de choses qui sont bien dedans aussi, certe le dessin a perdu en qualité mais en soit le manga reste mieux que beaucoup d'autres. Disons que par moment sa tourne plus vers le shonen et qu'on se paume vu les explications qui est donné à certaines attaques mais sa approfondi bien le passé de gally et l'univers en général.
Après attends d'autres personnes pour te répondre histoire d'avoir différentes versions histoire de te faire une idée mais si tu as des questions sur last order et mars chronicles je tacherais d'y répondre.

[Daisuke-kun]
[Daisuke-kun]
Niveau 7
13 novembre 2016 à 12:33:54

Le 13 novembre 2016 à 11:57:33 gtestard a écrit :

personnellement j'ai pas aimé la fin de gunnm et comment ils ont gaché le passé de gally dedans à la fin. D'ailleurs l'auteur ne voulait pas finir comme sa. Rien que pour sa fonce sur last order si tu veux en connaitre plus sur gally et sa serait bête de renier la moitié de l’œuvre. Alors certe certains critiquent bien last order (qui est compréhensible vu le tournoi interminable) mais il y a pas mal de choses qui sont bien dedans aussi, certe le dessin a perdu en qualité mais en soit le manga reste mieux que beaucoup d'autres. Disons que par moment sa tourne plus vers le shonen et qu'on se paume vu les explications qui est donné à certaines attaques mais sa approfondi bien le passé de gally et l'univers en général.
Après attends d'autres personnes pour te répondre histoire d'avoir différentes versions histoire de te faire une idée mais si tu as des questions sur last order et mars chronicles je tacherais d'y répondre.

dans la fin de gunnm le gros truc que j'ai pas compris c'est l'évolution de desty nova, le mec tue gally avec une bombe puis la ressuscite et devient tout beau tout gentil presque et surtout a la fin j'ai trouvé grossier le fait qu'il devienne fou pour le simple fait que ce soit un cobaye qui se sacrifie pour lui en l'occurrence gally

On voit aussi que l'auteur a essayer de resserrer la fin de l'histoire en 1 tome et du coup tout se passe trop vite y compris les persos ( desty nova) enfin après j'ai ete un peu déçu de la fin mais je la trouve pas mauvais pour autant.

FearSword
FearSword
Niveau 10
13 novembre 2016 à 12:36:42

Attention aux spoils.

[Daisuke-kun]
[Daisuke-kun]
Niveau 7
13 novembre 2016 à 13:41:36

Le 13 novembre 2016 à 12:36:42 FearSword a écrit :
Attention aux spoils.

Le 13 novembre 2016 à 12:33:54 [Daisuke-kun] a écrit :

dans la fin de gunnm le gros truc que j'ai pas compris c'est l'évolution de desty nova, le mec tue gally avec une bombe puis la ressuscite et devient tout beau tout gentil presque et surtout a la fin j'ai trouvé grossier le fait qu'il devienne fou pour le simple fait que ce soit un cobaye qui se sacrifie pour lui en l'occurrence gally

On voit aussi que l'auteur a essayer de resserrer la fin de l'histoire en 1 tome et du coup tout se passe trop vite y compris les persos ( desty nova) enfin après j'ai ete un peu déçu de la fin mais je la trouve pas mauvais pour autant.

les premiers mots sont "dans la fin de gunnm". D'ailleurs petite faute *A la fin

[Lui-meme]
[Lui-meme]
Niveau 16
13 novembre 2016 à 13:56:25

Le 13 novembre 2016 à 13:41:36 [Daisuke-kun] a écrit :

Le 13 novembre 2016 à 12:36:42 FearSword a écrit :
Attention aux spoils.

Le 13 novembre 2016 à 12:33:54 [Daisuke-kun] a écrit :

les premiers mots sont "dans la fin de gunnm". D'ailleurs petite faute *A la fin

Si tu sais pas, il existe des balises spoils qui ne laissent aucun doute sur la portée de tes propos : c'est l'oeil barré dans la première ligne des options (à côté du smiley)

Sylux
Sylux
Niveau 14
13 novembre 2016 à 22:28:24

Édition très correcte en somme, malgré un papier un peu fin je suis plutôt satisfait.
Un plaisir d'avoir droit à une réédition en tout cas.

J'ai précommandé les tomes 2 et 3, hâte de les recevoir. Je me tâte à faire de même pour Mars Chronicle mais je n'ai pas lu Last Order.

PignoufBleu
PignoufBleu
Niveau 11
13 novembre 2016 à 22:50:07

J'attendrais l'édition perfect pour me les acheté perso (oui je suis très patient :hap: )

gtestard
gtestard
Niveau 40
13 novembre 2016 à 23:43:47

Le 13 novembre 2016 à 22:50:07 PignoufBleu a écrit :
J'attendrais l'édition perfect pour me les acheté perso (oui je suis très patient :hap: )

tu y crois hein à cet édition :hap:

Le 13 novembre 2016 à 22:28:24 Sylux a écrit :
Édition très correcte en somme, malgré un papier un peu fin je suis plutôt satisfait.
Un plaisir d'avoir droit à une réédition en tout cas.

J'ai précommandé les tomes 2 et 3, hâte de les recevoir. Je me tâte à faire de même pour Mars Chronicle mais je n'ai pas lu Last Order.

se serait bête de louper last order quand même, faut au moins l'avoir lu et c'est clairement sousestimé, dit toi que last order est déjà mieux qu'un bon tas de mangas

PignoufBleu
PignoufBleu
Niveau 11
13 novembre 2016 à 23:55:52

Le 13 novembre 2016 à 23:43:47 gtestard a écrit :

Le 13 novembre 2016 à 22:50:07 PignoufBleu a écrit :

tu y crois hein à cet édition :hap:

Barf je sais qu'elle sortira pas avant grand minimum 4-5ans, mais bon, j'tiens pas à acheter une édition pareil.
Puis bon elle pourrait sortir chez les anglais aussi :noel:

Sinon j'me met au jap puis voilà :(

:noel:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment