J'ai acheté Gunnm et Mars Chronicles même si j'ai vu mieux côté édition ça fait plaisir d'avoir Gunnm chez soi. ![]()
J'ai jamais lu Gunnm mais la réédition m’intéresse beaucoup, donc je vais me lancer.
Juste une question a propos de Mars Chronicles, ça correspond a la suite de last order ou c'est un prequel a Gunnm ?
Le 19 octobre 2016 à 10:14:09 NasserKhelaifi a écrit :
J'ai jamais lu Gunnm mais la réédition m’intéresse beaucoup, donc je vais me lancer.Juste une question a propos de Mars Chronicles, ça correspond a la suite de last order ou c'est un prequel a Gunnm ?
les deux à la fois, en gros elle retourne sur mars (donc suite) et il y a des flash backs sur elle quand elle était petite
Ah ok merci pour les infos ![]()
Le 18 octobre 2016 à 21:06:50 [Lui-meme] a écrit :
Couverture de petit format (comment c'est le nom déjà, bentô ?)
bentô, c'est de la bouffe ![]()
bunko, plutôt. mais il sont plus petit que l'édition originale ![]()
Le 22 octobre 2016 à 00:48:18 T0rtue-G3niale a écrit :
Le 18 octobre 2016 à 21:06:50 [Lui-meme] a écrit :
Couverture de petit format (comment c'est le nom déjà, bentô ?)
bentô, c'est de la bouffe
bunko, plutôt. mais il sont plus petit que l'édition originale
Non ils sont plus long, même hauteur mais ils ont désormais la taille standart actuelle des seinen de Glénat. Du coup ca fait une différence avec l'édition de Last Order...
Les tômes 2 de Mars Chronicle et de la réedition sont prévues pour janvier 2017 ![]()
J'espère qu'ils ne vont pas toujours se suivre sinon on n'est pas prêt de voir la (nouvelle ?) fin de Gunnm..
Le 29 octobre 2016 à 14:40:11 T0rtue-G3niale a écrit :
Les tômes 2 de Mars Chronicle et de la réedition sont prévues pour janvier 2017
J'espère qu'ils ne vont pas toujours se suivre sinon on n'est pas prêt de voir la (nouvelle ?) fin de Gunnm..
comment sa la nouvelle?
j'avais cru lire qu'elle serait retravaillée, mais après recherche, j'ai rien trouvé donc j'ai du me planter ![]()
Le 29 octobre 2016 à 20:27:26 T0rtue-G3niale a écrit :
j'avais cru lire qu'elle serait retravaillée, mais après recherche, j'ai rien trouvé donc j'ai du me planter
si tu parles de la fin de gunnm, enfaite l'auteur a subit une maladie du coups il a du faite une fin à la va vite qu'il ne voulait pas à la base, donc pour la fin faut voir dans last order ou chronicles pour voir le vrai cheminement qu'il voulait faire pour sa fin
Yo le peuple ! Je viens de commencer Gunnm avec la réédition et j'aurai voulu savoir si en parallèle je pouvais lire Gunnm Mars Chronicle ou si le mieux c'est que je finisse d'abord Gunnm ? ![]()
Le 05 novembre 2016 à 18:32:58 Pedoshi a écrit :
Yo le peuple ! Je viens de commencer Gunnm avec la réédition et j'aurai voulu savoir si en parallèle je pouvais lire Gunnm Mars Chronicle ou si le mieux c'est que je finisse d'abord Gunnm ?
lis gunnm avant je pense.
Le 05 novembre 2016 à 19:57:42 -Anko-Uehara- a écrit :
Yo le peuple ! Je viens de commencer Gunnm avec la réédition et j'aurai voulu savoir si en parallèle je pouvais lire Gunnm Mars Chronicle ou si le mieux c'est que je finisse d'abord Gunnm ?lis gunnm avant je pense.
Ok merci !
Le 05 novembre 2016 à 20:35:17 Pedoshi a écrit :
Le 05 novembre 2016 à 19:57:42 -Anko-Uehara- a écrit :
Yo le peuple ! Je viens de commencer Gunnm avec la réédition et j'aurai voulu savoir si en parallèle je pouvais lire Gunnm Mars Chronicle ou si le mieux c'est que je finisse d'abord Gunnm ?lis gunnm avant je pense.
Ok merci !
en gros gunnm mars chronicles c'est la suite de last order et en même temps le passé de gally, l’intérêt justement pour bien apprécier est d'être déjà vraiment attaché à gally car c'est la l’intérêt, apprendre plus de choses sur elle, plonger dans son histoire. Sans avoir lu le reste tu ne connais pas gally et donc tu n'es pas vraiment plongé dedans et tu ne subis pas les émotions que normalement tu devrais. Lis gunnm et last order avant et après tu vas voir mars chronicles c'est un délice sur le plan tragique, mélancolique autant que sur le plan scénaristique, un vrai bonheur pour les fans de gally comme moi ![]()
et si on connait Gunnm mais qu'on a fait l'impasse sur TLO ?
J'ai fini le 1er tome de la réédition et j'ai trouvé ça absolument génial !
L'univers
L'ambiance
Gally ![]()
Franchement c'est bien parti pour être un de mes must. Et puis l'édition est pas degeu, certe le bouquin est un peu souple mais il y a pas mal de pages couleurs. Maintenant reste plus qu'à attendre le tome 2...
Le 06 novembre 2016 à 01:07:12 T0rtue-G3niale a écrit :
et si on connait Gunnm mais qu'on a fait l'impasse sur TLO ?
alors alors disons que ... ![]()
sa doit être possible mais dans ce cas la je te conseille de BIEN, TRES BIEN te renseigner sur toute l'histoire et le passé de gally qui est fait mention dans last order car dans gunnm tout simple l'auteur a baclé le passé de gally à cause de sa maladie et en gros il réécrit son passé dans last order. Aussi renseigne toi vite fait de ce qui c'est passé dans last order et sa devrait être bon mais voila quoi ![]()
last order est bon dans certains domaines, on y découvre de nouvelles planètes, nouvelles races, culture, que le monde est toujours autant pourri même évolué etc... le point négatif c'est l'aspect plus shonen à cause du tournoi et de tout l'aspect technique (scientifique) qui risque de te faire perde la compréhension car l'auteur recherche une solution scientifique à toute technique et attaque et des fois sa par dans un bordel pas possible.
Le 06 novembre 2016 à 03:05:21 Ryk3m77 a écrit :
L'universL'ambiance
Gally
Franchement c'est bien parti pour être un de mes must. Et puis l'édition est pas degeu, certe le bouquin est un peu souple mais il y a pas mal de pages couleurs. Maintenant reste plus qu'à attendre le tome 2...
va vraiment falloir que je l'achète ![]()
mais la réédition fait que gunnm ou elle enchaine directe sur last order stp?
Le 06 novembre 2016 à 10:42:31 gtestard a écrit :
L'universL'ambiance
Gally
Franchement c'est bien parti pour être un de mes must. Et puis l'édition est pas degeu, certe le bouquin est un peu souple mais il y a pas mal de pages couleurs. Maintenant reste plus qu'à attendre le tome 2...va vraiment falloir que je l'achète
mais la réédition fait que gunnm ou elle enchaine directe sur last order stp?
Bah c'est une réédition des neuf tomes de Gunnm, c'est tout. GLO est encore en vente, donc ils ont pas d'intérêt à prolonger la nouvelle édition avec cette série (d'autant plus que GLO est en sens japonais, ce qui était le principal défaut des autres éditions de Gunnm).
Le 06 novembre 2016 à 10:52:20 [Lui-meme] a écrit :
Le 06 novembre 2016 à 10:42:31 gtestard a écrit :
L'universL'ambiance
Gally
Franchement c'est bien parti pour être un de mes must. Et puis l'édition est pas degeu, certe le bouquin est un peu souple mais il y a pas mal de pages couleurs. Maintenant reste plus qu'à attendre le tome 2...va vraiment falloir que je l'achète
mais la réédition fait que gunnm ou elle enchaine directe sur last order stp?Bah c'est une réédition des neuf tomes de Gunnm, c'est tout. GLO est encore en vente, donc ils ont pas d'intérêt à prolonger la nouvelle édition avec cette série (d'autant plus que GLO est en sens japonais, ce qui était le principal défaut des autres éditions de Gunnm).
d'accord merci de l'information, je vais sauter dessus ![]()
Après avoir feuilleté un peu le premier tome en librairie je dois dire que la qualité ( de l'édition ) est vraiment misérable.