CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic officeil / gunnm

[Douds]
[Douds]
Niveau 7
24 mai 2016 à 19:51:28

A quelques reprises, Gally qualifie ces ennemis de psychopathe. Dans les années 90, ça ne posait pas de problèmes. Mais aujourd'hui, avec le vieillissement de la population et le nombre grandissant de malades d'Alzheimer, les Japonais sont devenus chatouilleux sur les maladies psychiatriques. La Shueisha a donc modifié les dialogues.

Yukito Kishiro n'a pas apprécié qu'on censure son oeuvre, surtout 20 ans après. Il n'a pas non plus aimé qu'on lui fasse du chantage (soit il acceptait, soit l'édition était purement et simplement annulée). Il n'a pas non plus apprécié qu'on le prévienne à la dernière minute (à seulement quelques semaines de la sortie de l'édition) surtout qu'à ce moment là, il était occupé à dessiner le 100ème chapitre de Last Order.

C'est pour toutes ces raisons qu'il s'est barré chez la Kodansha.

PignoufBleu
PignoufBleu
Niveau 11
24 mai 2016 à 20:07:11

Ah ok, c'est dommage, juste pour une "petite" histoire comme ça.

escanor-midora
escanor-midora
Niveau 10
25 mai 2016 à 03:54:50

Vous me le conseillez? Si oui argumenter svp merci.

GamePadRadio
GamePadRadio
Niveau 8
25 mai 2016 à 07:49:24

Du coup il faut que je commence par Gunnm normal ? :)

silverangel03
silverangel03
Niveau 11
25 mai 2016 à 08:12:18

ah bah oui

gtestard
gtestard
Niveau 40
25 mai 2016 à 09:58:53

Le 25 mai 2016 à 03:54:50 Escanor-Midora a écrit :

Clairement ouai je te le conseil, si on devait me dire quel seinen ou manga tu me conseilles je choisirais celui et berserk.
Si tu aimes un univers sombre, complexe et bien complet, ou il y a des personnages atypiques et attachants et que le coté cyber punk ne te déranges pas alors c'est un manga qui est obligatoire de lire. On ter plonge dans un univers de démence ou tu ne connais rien sur gally et tu t'y accroches d'une façon asse surprenante, on se pose de nombreuses questions qui au fur et à mesure du manga sont expliqués. On découvre le monde de gunnm en même temps que gally qui est l'un des personnages les plus attachants que j'ai pu voir, autre que son passé que je trouve vraiment gorgé d'émotions, on a envie de la suivre pour découvrir le reste de cet univers. Un univers sans pitié ou il faut s'accrocher pour survivre et pourtant on nous présentes divers personnages qui ont tous une vision différente de se monde.
Bon je pourrais continuer mais bon je vais laisser la parole à d'autres personnes :hap:

GamePadRadio
ouaip faut que tu commences par la s1 :)

GamePadRadio
GamePadRadio
Niveau 8
25 mai 2016 à 12:26:27

Ok merci ^^ parce que comme un con j'ai acheté a aapoum bapoum le tome 1 de last order ^^

bulls82
bulls82
Niveau 10
25 mai 2016 à 14:05:37

gunm c'est un classique de la sf la première série est un must ou un incontournable concernant last order je suis plus mitigée c'est sympa mais il ya bcp de longueurs est de hs pas très passoinnant

GamePadRadio
GamePadRadio
Niveau 8
25 mai 2016 à 14:18:32

ok merci

escanor-midora
escanor-midora
Niveau 10
25 mai 2016 à 17:05:53

Le 25 mai 2016 à 09:58:53 gtestard a écrit :

Le 25 mai 2016 à 03:54:50 Escanor-Midora a écrit :

Clairement ouai je te le conseil, si on devait me dire quel seinen ou manga tu me conseilles je choisirais celui et berserk.
Si tu aimes un univers sombre, complexe et bien complet, ou il y a des personnages atypiques et attachants et que le coté cyber punk ne te déranges pas alors c'est un manga qui est obligatoire de lire. On ter plonge dans un univers de démence ou tu ne connais rien sur gally et tu t'y accroches d'une façon asse surprenante, on se pose de nombreuses questions qui au fur et à mesure du manga sont expliqués. On découvre le monde de gunnm en même temps que gally qui est l'un des personnages les plus attachants que j'ai pu voir, autre que son passé que je trouve vraiment gorgé d'émotions, on a envie de la suivre pour découvrir le reste de cet univers. Un univers sans pitié ou il faut s'accrocher pour survivre et pourtant on nous présentes divers personnages qui ont tous une vision différente de se monde.
Bon je pourrais continuer mais bon je vais laisser la parole à d'autres personnes :hap:

GamePadRadio
ouaip faut que tu commences par la s1 :)

D'accord merci sa m'a l'air pas mal.Y'a un minimum d'action? Pas forcément des combats de fou juste de l'action cool style Berserk?

[Lui-meme]
[Lui-meme]
Niveau 16
25 mai 2016 à 17:39:51

http://www.mangaverse.net/html/mangas/manga.php?manga_id=34
Points forts points faibles en bas, sinon tu as les avis des internautes, et les autres pages du topic :-)))

Et oui, ça fait penser à Berserk par certains côtés, mais c'est quand même bien différent !

pecscontract
pecscontract
Niveau 9
25 mai 2016 à 18:09:59

Apparemment beaucoup de monde attend cette réédition

[[sticker:p/1jnh]]
[Lui-meme]
[Lui-meme]
Niveau 16
25 mai 2016 à 18:30:54

Le 25 mai 2016 à 18:09:59 pecscontract a écrit :
Apparemment beaucoup de monde attend cette réédition

[[sticker:p/1jnh]]

En même temps vu comme les prix avaient flambés sur le marché de l'occasion :hap:

GamePadRadio
GamePadRadio
Niveau 8
25 mai 2016 à 18:56:06

Elle sort quand ?

Sylux
Sylux
Niveau 14
25 mai 2016 à 19:04:08

19 octobre

edit : Vous pensez que ça vaut le coup de prendre Gunnm + Gunnm Mars Chronicle ?
Ça m'a tout l'air d'être un prequel, et Last Order ne m'intéresse absolument pas.

Message édité le 25 mai 2016 à 19:07:57 par Sylux
gtestard
gtestard
Niveau 40
25 mai 2016 à 19:17:57

Le 25 mai 2016 à 19:04:08 Sylux a écrit :
19 octobre

edit : Vous pensez que ça vaut le coup de prendre Gunnm + Gunnm Mars Chronicle ?
Ça m'a tout l'air d'être un prequel, et Last Order ne m'intéresse absolument pas.

on a déjà répondu à cette question, même si last order est moyen il y a de bon truc dessus, les vampires, l’agrandissement de l'univers, mars et son conflit et surtout bien sur, surtout sa le passé de gally. Rien que pour ce dernier point il faut au moins l'avoir lu en plus mars chronicles est la suite de last order donc bon.

gtestard
gtestard
Niveau 40
29 mai 2016 à 10:39:00

hopopo je croyais que sa avait été abandonné mais non, on aura bien un film sur gunnm, j’espère qu'ils vont nous sortir un chef d’œuvre :bave: :bave:
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18653177.html

PignoufBleu
PignoufBleu
Niveau 11
29 mai 2016 à 11:19:24

J'aime pas Cameron donc ça me fait chier mais bon, espérons que ce soit bien quand même. Je connais pas trop le réal.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mai 2016 à 12:26:11

franchement sait tous que ce film va être une daube , mais ça me rapproche de mon rêve de voir un jour un jeu vidéo sur l'univers de gunnm , le film peut faire connaitre le manga , un manga connu peut avoir une adaptation en jeu , je vous jure que si je savait programmer je le ferais moi même

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
29 mai 2016 à 12:33:27

mais ça me rapproche de mon rêve de voir un jour un jeu vidéo sur l'univers de gunnm

Il y en a un sur ps1 tu sais.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment