CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic officeil / gunnm

awezii
awezii
Niveau 6
23 mai 2016 à 16:47:09

Bah tiens, c'est une bonne nouvelle ça ! On peut enfin espérer avoir la série à un prix raisonnable :-)))

Milhwolf
Milhwolf
Niveau 30
23 mai 2016 à 17:50:14

Je vais enfin pouvoir découvrir cette série culte ! :content:

Chapz
Chapz
Niveau 10
23 mai 2016 à 18:33:56

J'ai une question, Gunnm mars chronicle est la suite direct de last order ?

JackieMoumoute
JackieMoumoute
Niveau 10
23 mai 2016 à 19:35:32

Oh putain yes je vais moi aussi pouvoir commencer ce manga sans les scans :bave:

ramiel5
ramiel5
Niveau 10
23 mai 2016 à 20:41:49

Le 23 mai 2016 à 18:33:56 Chapz a écrit :

Vu que c'est l'enfance de Gally, ce serait pas logique :hap:

Message édité le 23 mai 2016 à 20:42:10 par ramiel5
gtestard
gtestard
Niveau 40
23 mai 2016 à 20:45:21

Le 23 mai 2016 à 20:41:49 ramiel5 a écrit :

Le 23 mai 2016 à 18:33:56 Chapz a écrit :

Vu que c'est l'enfance de Gally, ce serait pas logique :hap:

oui c'est bien la suite de last order, en gros elle retourne sur mars et tu apprends notamment son passé. D'ailleurs mars chronicles est vraiment génial mais le rythme de parution est vraiment trop lente :(

Message édité le 23 mai 2016 à 20:46:01 par gtestard
AtashiWa
AtashiWa
Niveau 10
23 mai 2016 à 20:46:00

J'espère qu'ils vont faire suffisamment de tomes parce-que le nombres de personnes qui prévoient de l'acheter. :peur:

ramiel5
ramiel5
Niveau 10
23 mai 2016 à 20:56:00

A merde, du coup j'aimerai bien savoir aussi si c'est vraiment utile d'avoir lu la saison 1 pour suivre la 3

gtestard
gtestard
Niveau 40
23 mai 2016 à 21:05:05

Le 23 mai 2016 à 20:56:00 ramiel5 a écrit :
A merde, du coup j'aimerai bien savoir aussi si c'est vraiment utile d'avoir lu la saison 1 pour suivre la 3

ba enfaite ouai c’est obligé sinon tu vas être perdu, enfin je veux dire tu n'auras pas de réel accroche envers gally ce qui est un peux obligé pour l'immersion sentimentale de la saison 3 :hap:
et dans la saison 1 et 2 tu apprends de nombreuses choses de son passé aussi, enfin la base quoi qui est approfondis dans la saison 3.

PignoufBleu
PignoufBleu
Niveau 11
24 mai 2016 à 11:28:57

J'comprendrais jamais les gens qui demande si faut avoir lu la 1er saison d'un manga pour comprendre les autres saison....

Tu vas lire une trilogie de livre en commençant par le 3eme peut-être :doute: ?

ramiel5
ramiel5
Niveau 10
24 mai 2016 à 12:13:37

"Mars chronicle nous transporte aux sources de l'histoire pour nous dévoiler les origines de Gally"

Pour moi ca m'a tout l'air d'un épisode qui nous raconte l'enfance de Gally donc oui ca aurait pu être possible

gtestard
gtestard
Niveau 40
24 mai 2016 à 12:31:04

Le 24 mai 2016 à 12:13:37 ramiel5 a écrit :
"Mars chronicle nous transporte aux sources de l'histoire pour nous dévoiler les origines de Gally"

Pour moi ca m'a tout l'air d'un épisode qui nous raconte l'enfance de Gally donc oui ca aurait pu être possible

ouai mais c'est pas le cas, enfaite c'est en 3 temps.
1- elle retourne sur mars et il se passe tout un truc dessus.
2- souvenir de son passé.
3- retour au présent et sa continue sur l'intrigue sur mars

GamePadRadio
GamePadRadio
Niveau 8
24 mai 2016 à 12:41:10

Bonjour , on peut lire gunnm last order si on a pas lu gunnm ?

ramiel5
ramiel5
Niveau 10
24 mai 2016 à 12:54:54

Le 24 mai 2016 à 12:31:04 gtestard a écrit :

ouai mais c'est pas le cas, enfaite c'est en 3 temps.
1- elle retourne sur mars et il se passe tout un truc dessus.
2- souvenir de son passé.
3- retour au présent et sa continue sur l'intrigue sur mars

Ok merci :ok:

PignoufBleu
PignoufBleu
Niveau 11
24 mai 2016 à 13:16:48

Nan mais c'est toujours possible, ça n'empêche que ça relève d'une stupidité hors norme.
C'est tout.

DeIta
DeIta
Niveau 69
24 mai 2016 à 13:20:43

non Last Order est la suite directe de Gunnm, tu peux pas le lire sans avoir lu Gunnm d'abord

et évite de le lire aussi parce que c'est nul

gtestard
gtestard
Niveau 40
24 mai 2016 à 13:45:43

Le 24 mai 2016 à 13:20:43 DeIta a écrit :
non Last Order est la suite directe de Gunnm, tu peux pas le lire sans avoir lu Gunnm d'abord

et évite de le lire aussi parce que c'est nul

c’est nul c'est nul, c’est faux, sa permet d’agrandir l'univers et sa pause de bonnes bases qui sont bien intéressantes (peuple de venus, mars, jupiter, celui des astéroïdes, les vampires....) et que l'on se le dise, la fin de gunnm moi je l'ai trouvé nul (histoire de gally et fin bâclé en mod happy end), au moins dans last order sa nous fait un truc de bien solide et son passé est beaucoup plus intéressent et approfondis. Le truc négatif c’est le tournoi (car sa fait trop shonen) mais sinon tout le reste est impeccable. Gunnm c’est une oeuvre à prendre au complet, pas prendre la saison 1 ou 2 ou 3 à par, dans son ensemble sa nous offre un immense univers bien complet sombre avec une histoire de gally ou on se plonge totalement dedans, qui n'a jamais versé de larmes? En prenant gunnm dans son ensemble c'est clairement l'un des meilleurs mangas au monde avec berserk :)

DeIta
DeIta
Niveau 69
24 mai 2016 à 14:17:24

l'univers de Gunnm se suffit à lui même, celui de Last Order est inutile et très mal adapté à l'histoire de base. l'univers de base c'est du cyberpunk et du post apocalypse, les martiens, les neptuniens, les vampires et autre organisme spatial ont pas grand chose à faire là, surtout s'ils se pointent dans l'histoire tel un shitstorm interminable et incompréhensible (parce que oui agrandir un univers faut savoir le faire, l'auteur ne sait visiblement pas le faire justement)

même sans prendre en considération le manga de base Last Order est nul sur plein d'aspects. le tournoi est pas "juste" négatif, c'est ce qui bloque absolument tout le manga, son cancer. tu prends juste les combats par exemple, l'essence même du tournoi, bah ils sont mal rythmés, chiants et résumés par des powerups dignes de n'importe quel shonen à baston, et le manga c'est pratiquement que des combats donc bon à partir de là je vois pas comment tu peux ne pas te faire chier en lisant un truc foiré sur ce qu'il entreprend le plus

et puis t'as aussi le background "intelligent", savant ou ingénieux du manga, bref la mauvaise habitude de l'auteur a vouloir tout expliquer scientifiquement, même des procédés de shonen de merde. dit comme ça c'est rien mais la lecture est vraiment rébarbative à cause de ça

le passé de Gally est bien résumé dans Gunnm, Last Order essaye d'allonger mais vu les proportions que ça prend je vois pas comment on peut s'en satisfaire. pareil pour la fin, certes un peu baclée mais moins que sa suite. Last Order est tout à fait dispensable tant il est en total décalage avec le produit de base, Gunnm se suffit à lui même

gtestard
gtestard
Niveau 40
24 mai 2016 à 14:32:06

ba excuse moi mais l'histoire de gally est juste mieux dans last order que dans l’œuvre originel, d'ailleurs l'auteur à la base voulait pas finir, il a juste fait une fin bâclé car il avait des problèmes de santé. Bon après pour le reste je suis pas d'accord avec toi sauf pour le tournoi mais bon. J'ai bien aimé l’agrandissement de l'univers et la façon dont c'était amené. Après oui le coté shonen de la s2 a pu en décevoir plus d'un et le tournoi plombe tout mais tout l'aspect sur les vampires, mars et tout le complot qu'il y a eu était bien.
En revanche Mars chronicles la c'est une vrai perle, en tout cas pour l'instant j’accroche à fond.
Et si on c'était arrêté à al saison 1 gally n'aurait pas eu une vrai histoire et un vrai passé, alors qu'avec la s2 et 3 la on a toute une histoire sur elle, c'était pas n'importe qui. Dans la s1 c'est juste un soldat dont son vaisseau a explosé .
En terme de saison:
1>3>2.
je reste sur mon avis que s'en tenir à la s1 c'est gâché l’œuvre et le passé de gally et qu'il faut prendre en compte toutes les saisons même si la s2 peut en repousser.

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
24 mai 2016 à 14:32:37

et puis t'as aussi le background "intelligent", savant ou ingénieux du manga, bref la mauvaise habitude de l'auteur a vouloir tout expliquer scientifiquement, même des procédés de shonen de merde. dit comme ça c'est rien mais la lecture est vraiment rébarbative à cause de ça

C'est clair que vouloir nous expliquer des techniques randoms futuristes de baston shonen avec des centaines de mots scientifiques c'est lourd putain, ça essaye de rendre ça plus intelligent que ça ne l'est, il y a vraiment aucun intérêt.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/21/1464093097-image.jpg
On a jamais eu ce genre d'explications sans fin dans la série originale, et ça s'en sortait très bien.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment