CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic officeil / gunnm

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2015 à 14:08:49

Euh... je suis ok pour Naruto mais One Piece est énorme mec, l'univers y est riche et phénoménal :ok:

One Piece est largement meilleur que LO :ok:

je peut pas vraiment comparer , j'ai vu que qlqs épisodes , peut être que c'était pas représentatif

Riboku
Riboku
Niveau 6
04 mars 2015 à 14:22:39

One Piece est vraiment bon, Oda exploite trés bien son univers fantasy et les mystéres y sont nombreux :oui:
C'est l'ultime aventure :oui:

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
04 mars 2015 à 17:12:00

Le 04 mars 2015 à 14:08:49 peloso4 a écrit :

Euh... je suis ok pour Naruto mais One Piece est énorme mec, l'univers y est riche et phénoménal :ok:

One Piece est largement meilleur que LO :ok:

je peut pas vraiment comparer , j'ai vu que qlqs épisodes , peut être que c'était pas représentatif

Faut pas regarder l'anime aussi... c'est comme conseiller d'aller voir les OAVs de Gunnm (enfin, légèrement moins pire, il y a quand même des moments bien adaptés et les openings).

Guiroh
Guiroh
Niveau 54
05 mars 2015 à 00:34:19

http://www.leboncoin.fr/lr/livres/776535732.htm?ca=12_s

Je me tâte à négocier, c'est à Paris, le prix n'est pas trop abusé comparé à l'habitude mais l'état n'est pas top... :(

Sachiel3
Sachiel3
Niveau 10
19 mars 2015 à 21:52:59

Salut, je peux avoir ce coffret de gunnm pour 100€ c'est intéressant, l'edition est de qualité ?
http://i56.servimg.com/u//u/f56/17/64/13/33/gunnm10.jpg

Je n'arrive pas à trouver d'info dessus, je en sais pas si c'est de grand format...

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
19 mars 2015 à 21:59:21

Les deux éditions petit formats sont quasiment pareilles, juste que la première est du "vieux type", càd couv directement attachée, là où la seconde est l'habituelle qu'on peut enlever (et n'a pas du tout le même look, les illustrations sont un peu améliorées mais rien de très choquant), mais avec ça elle est quand même en mode de lecture "inversé", de gauche à droite.

Bref, si tu peux te prendre la tout première édition, n'hésite pas (en plus t'aurais un beau coffret avec), c'est juste la grosse édition qu'il faut éviter.

Sachiel3
Sachiel3
Niveau 10
19 mars 2015 à 22:13:13

Pourquoi faut il eviter la grosse edition grand format ?

Sinon, je ne suis pas sur en faite vu que je crois que l'édition que je parle n'a jamais existé :(

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
19 mars 2015 à 22:18:57

J'en avais déjà parlé plus tôt dans le topic
- qualité du papier à chier.
- les superbes illustrations de couvertures sont remplacées par des trucs faits en 3D complètement ignobles
- il manque l'épilogue bonus du dernier tome.

DualAlarm
DualAlarm
Niveau 10
19 mars 2015 à 22:23:15

100€ c'est un peu cher, je me suis procuré la même pour 30€

sinon je te déconseille la première édition (celle sans couverture)
y a énormément de problèmes au niveau de l'impression, genre les numéros de page qui sautent, des pages avec trop d'encre ce qui donne un effet gras dégueulasse, des pages à moitié vierges, numéros des couvertures décalés...
je sais pas si c'est exclusivement chez moi, mais je me suis procuré la moitié de mes tomes chez différentes personnes, et j'ai presque à chaque fois un problème similaire

Message édité le 19 mars 2015 à 22:23:57 par DualAlarm
theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
19 mars 2015 à 22:57:45

Quand même assez marrant que t'ai up le sujet juste quand j'étais en train de discuter de Gunnm avec d'autres fans de la série sur /a/ en limite pleurant sur la façon dont Kishiro a massacré sa série depuis LO.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2015 à 12:21:10

le mieux pour gunnm original , c'est de prendre la première édition par glénat avec la couverture complète , t'auras en plus la première fin , idéal si on compte s'arrêter a gunnm , pour les histoires comme douce nuit et le doigt sonique , elles sont trouvables dans le manga gunnm other stories (bon y a aussi 2 minis histoire sur LO)

en ce qui concerne last order , je tient a apporter un peu de contraste , je trouve que ce manga ne mérite pas le déferlement de haine que je vois sur jvc , ok c'est pas au niveau de gunnm mais c'est tout de même un bon manga , à lire certains on dirais que c'est la pire des daubes , je trouve ça dommage parce que ça pourrait plaire a certains fans de la série comme moi et souvent je lis des gens qui disent on m'a dit que c'était de la merde donc j'ai pas lu , tout le monde n'est pas de cet avis je traine sur des forums français et anglais ou certes on reconnais les défaut mais ou l'on reste pationné par la saga et ou on attend la suite chaque mois

on parle souvent du tournoi interminable mais il est entrecoupé de bonnes histoires , comme
la marche a travers un champ de mines de gally et érica, la rencontre avec un ancien du panzer kunst et le passé de yoko déclenchant la tragédie de kamuran , l'histoire de vilma et le début de la civilisation, les enfants guerriers sur léviathan1 , l'attaque du village à la recherche de nova, mbabdi qui veut fausser l'issue du tournois au retour de gally
traiter ça comme une merde infâme je trouve ça abusif , svp soyez objectifs dans vous critiques et surtout donnez les raisons qui font que vous n'aimez pas mais ne vous contentez pas de c'est de la merde , il a foutu un tournois (je ne m'adresse a personne en particulier je parles des critiques en général, j'ai vu ici des mecs qui survolent les scans pour ensuite cracher dessus, au moins qu'ils lisent vraiment avant de critiquer) , a noter que les combats sont souvent intéressants et que le manga n'est pas avare en détail quoi chaque situation est décrite avec précision, kishiro a crée tout un univers spacial réussi je trouve

voila c'est juste pour donner un autre avis que celui qu'on voit souvent ici

Message édité le 27 mars 2015 à 12:25:55 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2015 à 12:27:26

dsl pour les fautes de frappes ça m'apprendra a relire , j'ai dépassé le délais de modif , mais bon ça reste compréhensible

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
27 mars 2015 à 12:39:15

à lire certains on dirais que c'est la pire des daubes ,

Tu sais pas lire alors, parce que là tu fais que répéter les qualités de LO qui ont déjà été données un nombre incalculable de fois, j'ai absolument rien vu de nouveau dans ton post.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2015 à 12:49:41

je crois que les gens s'attendaient trop a retrouver un gunnm bis avec cette série mais kishiro change d'ambiance a chaque arc , même dans la série de base t'avais un changement a chaque arc , gally hunter warrior , gally au motor ball , ensuite retour transition a la décharge et c'est suivit par l'arc tuned dans les badlands à chaque fois avec une autre ambiance , last order c'est pareil ça change de décor avec plusieurs arcs , zalem , jéru , lévianthan 1 , tournoi , terre avant la décharge et maintenant mars

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2015 à 12:54:43

TheGuraGuraMan
MP

Citer Blacklister Alerte

27 mars 2015 à 12:39:15

à lire certains on dirais que c'est la pire des daubes ,

Tu sais pas lire alors, parce que là tu fais que répéter les qualités de LO qui ont déjà été données un nombre incalculable de fois, j'ai absolument rien vu de nouveau dans ton post.

j'ai précisé que je ne visait personne en particulier , c'est juste que j'ai remarqué qu'a chaque fois qu'un mec demande ça vaut le coup de lire LO un mec vient le dissuader et le mec fini par dire bon tant pis je me contente de gunnm , j'avoue avoir abusé sur les mots choisis

Message édité le 27 mars 2015 à 12:55:14 par Pseudo supprimé
theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
27 mars 2015 à 13:03:47

Le 27 mars 2015 à 12:49:41 peloso4 a écrit :
je crois que les gens s'attendaient trop a retrouver un gunnm bis avec cette série mais kishiro change d'ambiance a chaque arc , même dans la série de base t'avais un changement a chaque arc , gally hunter warrior , gally au motor ball , ensuite retour transition a la décharge et c'est suivit par l'arc tuned dans les badlands à chaque fois avec une autre ambiance , last order c'est pareil ça change de décor avec plusieurs arcs , zalem , jéru , lévianthan 1 , tournoi , terre avant la décharge et maintenant mars

Ouais, nan. Dans Gunnm c'était bien mieux fait et ça allait pas à deux à l'heure, c'était d'ailleurs bien la force du manga, la vitesse était parfaite, on enchainait des arcs les plus diversifiés les uns des autres en seulement 9 tomes et sans pour autant avoir l'impression que ça allait trop vite. Chose qu'on retrouve très peu dans LO. Même les dessins perdent de leur superbe vers la moitié avec le passage dégueu au full numérique où on voit bien que Kishiro met beaucoup moins de passion dans ses planches qu'avant. Ne parlons même pas de ceux dans la nouvelle saison 3, j'ai l'impression que c'est un mangaka débutant qui s'occupe des dessins, c'est dingue cette baisse de qualité.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2015 à 14:06:11

oui j'avais déjà compris les défauts que tu trouvais a ce last order lors de notre précedent débat sur l'autre topic , je donne juste une autre vision pour ceux qui se demandent si ça vaut le coup ou pas , comme ça ils ont la vision d'un mec qui a aimé et ta vision et celles d'autres qui pensent la même chose , ce que tu prend pour des défauts moi je trouve que c'est des qualités , ont aura jamais la même vision de ce manga , mais au moins ils y a 2 avis différents pas que des avis qui vont dans le même sens :ok:

Guiroh
Guiroh
Niveau 54
06 avril 2015 à 18:31:20

Les deux éditions sont identiques ? Car je me cherche à l'acheter en occase mais je cherche uniquement la nouvelle édition, black, pour avoir quelque chose de cohérent dans ma bibliothèque...

Mais comme c'est toujours un mélange des deux éditions dans les offres, je me tâte à quand même mélanger les deux... Il n'y a aucune différence excepté la jaquette ? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2015 à 14:12:23

pour last order la nouvelle edition avec les couvertures rouges et noir bizarre sont moins bien niveau traduction , le mec utilise un langage trop soutenu et les noms changent la traduction est réellement bizarre, la première édition avec les couvertures est la meilleure de ce côté la mais s'arrête au 15 ensuite t'est obligé de prendre l'autre edition pour finir la série

si tu parles de gunnm c'est pratiquement la même chose si on oublie la couverture

Message édité le 08 avril 2015 à 14:13:03 par Pseudo supprimé
Guiroh
Guiroh
Niveau 54
08 avril 2015 à 14:21:20

Si la trad change, même si elle est légèrement moins bien il vaut mieux prendre que ceux de la nouvelle édition pour garder la même et ne pas se prendre la tête avec les noms qui changent, ect... :question:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment