PhelesMephisto Voir le profil de PhelesMephisto
Posté le 12 mai 2013 à 21:22:08 Avertir un administrateur
J'ai voulu me prendre le tome 5 il y a quelques jours, il est plus disponible, ainsi que les suivants
Ca fait un moment ouais j'me suis bien fait enculé avec ça.
Du coup j'ai racheté les 9 tomes d'un coup à un type sur leboncoin pour 25e.
J'vais essayer de me débarrasser des 4 premiers tomes, quelqu'un est intéressé ?
Abeoddworld Voir le profil de Abeoddworld
Posté le 12 mai 2013 à 17:49:37 Avertir un administrateur
Des gens pour m'expliquer la fin
?
Déjà, je pense qu'il faut que tu saches que l'auteur a du faire une fin "à la va vite" pour raison de santé.
Ensuite, ce que j'ai compris moi c'est que... enfin y a Melchidezek qui pète un plomb pour une raison que j'ai pas tellement compris m'enfin bref il est sur le point de faire chuter Zalem et de détruire l'anneau dans l'espace qui la maintient en l'air, et donc détruire avec Jéru, la cité parallèle à Zalem sauf dans l'espace.
Du coup Gally avec son nouveau corps hyper rapide de la muerte et des accélérateurs se dévoue pour se sacrifier en se mêlant à l'anneau dans l'espace grâce à un truc chelou du prof Nova (il a plein de trucs chelous dans son sac donc bon c'est compréhensible je pense comme truc).
Et la structure que va prendre la "fusion" Gally-anneau spatial dépend de la pensée qu'aura eu Gally à ce moment. Avec la fleur et t'ça on voit qu'elle a l'esprit libéré, tranquille et plein de bonheur, la fleur métaphore du bonheur etc.
Et à la fin Fogia découvre le bourgeon, avec "l'aide" de Nova qui avait fait des recherches là dessus etc et avait découvert que le bourgeon avait un rapport avec Gally. Et du coup bah le truc qu'elle a bouffé pour fusionner avec l'anneau l'avait pas tué mais juste mis dans un état de stase à l'intérieur du bourgeon!
Après ça on peut supposer qu'elle vit sa vie tranquille dans un monde bien loin de la dystopie du début, avec son amoureux Fogia, bref plein de bonheur j'ai vu un bel happy end quoi.
Seulement, je sais pas ce que tu en pense mais j'ai quand même un petit manque... comment l'esprit guerrier de Gally a pu partir d'un coup, comment ça se fait qu'elle ai plus cette envie de puissance, pourquoi le prof Nova vieillit alors qu'il était pourtant quasi immortel avec ses nano-reparer, qu'est-ce que Kaos est devenu et d'autres questions auquel l'auteur n'a pas pu répondre dans ces 9 tomes.