CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic officeil / gunnm

gau]
gau]
Niveau 10
23 août 2012 à 15:10:23

Les nouvelles couvertures sont vraiment nazes.
On risque bien d'attendre encore un peu pour avoir les tomes 16 et 17 qui sont déjà sortis au Japon...

http://www.animeland.com/news/voir/4086/GUNNM-LAST-ORDER-reedite

FaustroIl
FaustroIl
Niveau 10
15 septembre 2012 à 19:02:34

Hey j'ai une petite question.
Est-ce qu'il y a une réelle différence entre la première édition (de Guunm tout court, juste les 9 tomes) sortie en 95 et la ré-édition de Glénat là récemment en 2009 / 2010 ?

A part la couverture bien entendu (http://www.livresetoccasions.com/WebRoot/LaPoste/Shops/box5877/4D1B/3104/9753/BF50/8900/0A0C/05D5/0FA2/Gunnm.JPG pour la première édition de 95 et http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/0/0/0/9782723419000.jpg pour la ré-édition imprimé vers 2010).

En fait j'avais lu chez un pote dans le tome 4 de la dernière édition un note de l'auteur disant qu'il avait voulu "ajouter une séquence d'une dizaine de pages."
Alors je voulais savoir si c'était juste une note de l'auteur déjà présente dans la première édition où s'il y avait bel et bien des changements entre ces deux éditions...

Avec toutes ces éditions on s'emmêle. :hap:

FaustroIl
FaustroIl
Niveau 10
15 septembre 2012 à 19:38:06

(Et j'en profite du coup pour demander, si vous deviez choisir l'une des deux éditions, vous prendriez laquelle ? :noel: )

FaustroIl
FaustroIl
Niveau 10
16 septembre 2012 à 13:55:43

up lol :hap:

mindy-macready
mindy-macready
Niveau 17
16 septembre 2012 à 14:05:40

la nouvelle, j'ai l'ancienne elle fait vraiment kitch, puis sens occidental de lecture, jcrois que c corrigé pour la nouvelle édition.

FaustroIl
FaustroIl
Niveau 10
16 septembre 2012 à 15:08:54

Bah justement, dans la nouvelle aussi le sens de lecture est occidental, j'ai trouvé ça trop chelou. :doute:
Un manga qui se lit comme une BD, enfin, je sais pas je trouve ça bizarre c'est du travail inutile. :noel:

mindy-macready
mindy-macready
Niveau 17
16 septembre 2012 à 15:54:54

bon ben ça l'est pas, néanmoins la qualité d'impression est supérieure, t'as aussi la présence d'une couverture supplémentaire qui fait office de marque-pages, puis la dernière édition est tout simplement plus esthétique (ignore les grands formats par contre)

FaustroIl
FaustroIl
Niveau 10
16 septembre 2012 à 16:03:10

Okay d'accord, merci. :noel:
J'en ai vu des pas très chers d'occaz en plus, c'est cool.

(HS :

Votre compatibilité musicale avec MindyMacready est Géniale

Vous partagez les artistes suivants Nujabes, Hugo, Boards of Canada, Tycho et Aphex Twin.

Haha, bg. :hap: )

ouf_de_xbox
ouf_de_xbox
Niveau 10
10 novembre 2012 à 11:04:56

C'est bien ça va peut être faire grimper les côtes de mes anciens Gunnm.
Je les ait tous en éditions 95 et 2010.
Peut-être que ça sera le cas avec les Gunnm Last Order première édition.
Je vais me racheter la nouvelle édition complète, mon côté maniaque ne supporterais pas d'avoir des mangas avec une tranche différente qui se suivent.

Même si la couverture est moche.
Quelle bordel cette série Glénat n'a pas l'air de vraiment y mettre du sien. Déjà qu'ils attendent que 5 volumes sortent pour tous les sortir d'un coup à chaque fois. C'est vraiment barbant toute ces histoires.

electron_libre
electron_libre
Niveau 10
10 novembre 2012 à 19:12:25

espérons qu'ils la publient dans le sens original cette fois

leon999999
leon999999
Niveau 9
20 janvier 2013 à 01:40:25

Bonjour,

Etant un fan de sf et aussi du genre cyberpunk , j'ai décidé de me pencher sur les mangas et la bd pour changer un peu de genre de littérature (romans).

J'ai déjà quelques titres en vue , UW1 , Akira , La guerre eternelle et aussi gunnm.

Et en ce qui concerne gunnm , difficile de trouver son intégralité en ce moment surtout en grand format.
Le seul coffret trouvé pour le moment est celui de la fnac les petits formats ==> http://livre.fnac.com/a2917598/Gunnm-Coffret-9-volumes-T1-a-T9-Gunnm-Yukito-Kishiro .

Sachant que je ne suis pas spécialement interessé à sa suite (last order)et donc que j'aurais la fin de base, j'aimerais savoir si l'edition proposée vaut le coup. Je ne parle pas du prix , mais niveau qualité de dessins , de dialogues par apport au grand format.

Merci.

[Douds]
[Douds]
Niveau 7
20 janvier 2013 à 02:36:10

Il n'y a pas de différences entre les deux éditions au niveau de la qualité des dialogues ou des dessins (à part que les pages sont évidemment plus petites dans l'édition normale que dans l'édition grand format).
Par contre, le coffret sur ton lien m'a l'air bizarre. La FNAC annonce une date de sortie en juin 2012 or je peut t'assurer qu'aucun coffret de Gunnm n'est sorti à cette date (Glénat n'ayant plus le droit de vendre la série comme je le précise dans mon post plus haut).
Tu remarquera d'ailleurs que le coffret n'est pas en stock. La FNAC annonce une livraison en 4 à 8 jours mais à mon avis si tu commandes ce coffret, tu ne le recevras jamais.

leon999999
leon999999
Niveau 9
20 janvier 2013 à 12:12:02

Oui vu que je commande en général plus sur amazon , j'avais pas trop regardé la date par appoet à celle de l'éditeur.
Apparement l'intégrale de cette série relève du collector pour ceux qu'il l'ont :p

Plus qu'a attendre alors sur la maison de Kōdansha ^^.

Je vais dans ce cas là me pendant sur les autres bd/mangas sf.
Merci. :)

Abeoddworld
Abeoddworld
Niveau 10
12 mai 2013 à 17:49:37

Des gens pour m'expliquer la fin :( ?

PhelesMephisto
PhelesMephisto
Niveau 7
12 mai 2013 à 21:22:08

J'ai voulu me prendre le tome 5 il y a quelques jours, il est plus disponible, ainsi que les suivants :(

FaustroIl
FaustroIl
Niveau 10
13 mai 2013 à 22:48:56

PhelesMephisto Voir le profil de PhelesMephisto
Posté le 12 mai 2013 à 21:22:08 Avertir un administrateur
J'ai voulu me prendre le tome 5 il y a quelques jours, il est plus disponible, ainsi que les suivants :(

Ca fait un moment ouais j'me suis bien fait enculé avec ça. :-(

Du coup j'ai racheté les 9 tomes d'un coup à un type sur leboncoin pour 25e. :) J'vais essayer de me débarrasser des 4 premiers tomes, quelqu'un est intéressé ? :hap: :hap: :hap:

:spoiler: :spoiler: :spoiler:

Abeoddworld Voir le profil de Abeoddworld
Posté le 12 mai 2013 à 17:49:37 Avertir un administrateur
Des gens pour m'expliquer la fin :( ?

Déjà, je pense qu'il faut que tu saches que l'auteur a du faire une fin "à la va vite" pour raison de santé.

Ensuite, ce que j'ai compris moi c'est que... enfin y a Melchidezek qui pète un plomb pour une raison que j'ai pas tellement compris m'enfin bref il est sur le point de faire chuter Zalem et de détruire l'anneau dans l'espace qui la maintient en l'air, et donc détruire avec Jéru, la cité parallèle à Zalem sauf dans l'espace.

Du coup Gally avec son nouveau corps hyper rapide de la muerte et des accélérateurs se dévoue pour se sacrifier en se mêlant à l'anneau dans l'espace grâce à un truc chelou du prof Nova (il a plein de trucs chelous dans son sac donc bon c'est compréhensible je pense comme truc).

Et la structure que va prendre la "fusion" Gally-anneau spatial dépend de la pensée qu'aura eu Gally à ce moment. Avec la fleur et t'ça on voit qu'elle a l'esprit libéré, tranquille et plein de bonheur, la fleur métaphore du bonheur etc.

Et à la fin Fogia découvre le bourgeon, avec "l'aide" de Nova qui avait fait des recherches là dessus etc et avait découvert que le bourgeon avait un rapport avec Gally. Et du coup bah le truc qu'elle a bouffé pour fusionner avec l'anneau l'avait pas tué mais juste mis dans un état de stase à l'intérieur du bourgeon!

Après ça on peut supposer qu'elle vit sa vie tranquille dans un monde bien loin de la dystopie du début, avec son amoureux Fogia, bref plein de bonheur j'ai vu un bel happy end quoi. :)

Seulement, je sais pas ce que tu en pense mais j'ai quand même un petit manque... comment l'esprit guerrier de Gally a pu partir d'un coup, comment ça se fait qu'elle ai plus cette envie de puissance, pourquoi le prof Nova vieillit alors qu'il était pourtant quasi immortel avec ses nano-reparer, qu'est-ce que Kaos est devenu et d'autres questions auquel l'auteur n'a pas pu répondre dans ces 9 tomes. :(

PhelesMephisto
PhelesMephisto
Niveau 7
14 mai 2013 à 16:38:10

"Du coup j'ai racheté les 9 tomes d'un coup à un type sur leboncoin pour 25e. :) "
:d) wep je vais devoir faire pareil :( heureusement que Gunnm est souvent disponible en occasion :p)

tolevau
tolevau
Niveau 24
24 juillet 2013 à 18:06:17

Je suis intéressé par la collec, mais c'est impossible de la trouver neuve ?

mindy-macready
mindy-macready
Niveau 17
24 juillet 2013 à 18:11:32

nope et je sais vraiment pas ce qui s'est passé. Un problème entre glénat et la maison d'édition japonaise à ce que j'ai entendu. Mais c'est trouvable facilement en occas'

tolevau
tolevau
Niveau 24
24 juillet 2013 à 19:38:22

Bon ben je vais y réfléchir, mais en général j'aime pas particulièrement acheter d'occaz.

C'est quand même dingue qu'une telle série soit introuvable en neuve. Glénat aussi merdique que Panini ?

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment