En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
topic officeil / gunnm
Tupperware
Niveau 9
28 juillet 2009 à 18:18:52
Gunnm Last Order est la suite de Gunnm
]Kira[
Niveau 10
28 juillet 2009 à 18:25:28
Ok c'est tout ce que je voulais savoir,merci (Je pensais que ça pouvait être une réédition).
Seveso
Niveau 30
03 mai 2010 à 15:44:11
Je viens juste de devorer les 2 premier toms de Gunnm
Je crois que si j'avais encore un peu de tunne je retournerai a la librairie pour m'acheter le 3
Juste pour me rassurez "Gunnm last Order" et bien la suite de "Gunnm", hein ?
Que je fasse pas de bêtise
Maxx59
Niveau 10
03 mai 2010 à 15:55:02
Oui, Last Order est la suite alternative de Gunnm, celle qui devait être là à l'origine mais n'avait pas vu le jour - vu que la fin avait du être baclée à cause de l'éditeur. Je te conseille d'acheter les volumes grand format au nombre de 6, qui contiennent pas mal de bonus et une meilleure qualité générale, et de lire ensuite le petit volume 9 pour connaitre la fin "d'origine". Entre Last Order et Gunnm il y a pas mal d'années et un changement de ton assez notable, on passe du seinen à un mélange entre seinen et shonen. On aime ou on aime pas, mais l'auteur est toujours aussi taré, le dessin ne fait que s'améliorer, et si t'aimes les délires scientifico-philosophiques avec des personnages qui emploient des technologies complexes avec plein d'explications dans l'histoire et sous formes de notes de l'auteur, tu vas triper. L'humour noir est dantesque. :D
Seveso
Niveau 30
03 mai 2010 à 16:40:20
Alors la je suis tout oui
J'aime la science-fiction et j'adore la philo (moi même je me fais énormément de réfections. Et je déteste par dessus tout les "ennemies/méchants" qui ne sont que pour être tuer ). (PS : la mélancolie, la douleur, le chaos sont des sensations que j'aime ressentir a travers des histoires peut être esse parce que je ne quo-toi pas assez ces sensations au quotidien )
C'est simple, j'avais jouis ( ) en lisant Nausicaä
Pour l'instant j'aime beaucoup Gunnm (ça correspond assez a mon univers )
Quand tu dis "Je te conseille d'acheter les volumes grand format au nombre de 6, qui contiennent pas mal de bonus et une meilleure qualité générale, et de lire ensuite le petit volume 9 pour connaitre la fin "d'origine". "
C'est pour "Gunnm" ou "Gunnm last Order"
Seveso
Niveau 30
03 mai 2010 à 16:56:13
hum... question idiote
Par contre j'ai commencé Gunnm avec les 2 premiers volumes en petit forma... C'est grave docteur ?
alahel02170
Niveau 8
03 mai 2010 à 17:01:21
non pas grave
Maxx59
Niveau 10
03 mai 2010 à 19:03:40
Lire le petit volume 9 c'est pour Gunnm, vu que Last Order n'a pas (pas encore ?) de grand format. Disons que la différence entre le petit format et le grand, c'est que : - le grand a plusieurs histoires annexes de Gunnm qui sont racontées sous forme de chapitres inédits et prolongent l'univers du manga ("Douce Nuit"... ), - le grand a des dessins plus agréables car plus volumineux sans perdre de qualité, - le grand a énormément d'artworks qui montrent les différentes étapes de la fondation du manga, que ce soient les différents dessins par lesquels sont passés les personnages principaux avant d'apparaitre pour la première fois, des dessins et des explications sur le one shot d'origine qui a inspiré l'auteur vers le Gunnm définitif, plein de techniques de combats représentées en détails, de personnages, de morceaux d'univers, d'objets, d'ennemis dessinés exclusivement pour le jeu vidéo sur PSOne. Ce dernier détail est notamment intéressant parce que certains points d'univers spatial ont été récupérés dans Last Order sous forme de clins d'œil. Y a plein d'armes et de munitions designées dans ces pages, on voit aussi les versions alpha de trucs qui apparaissent dans le manga. Bref, largement plus intéressant que des artworks Naruto vu l'originalité du bonhomme et la richesse du cyberpunk. - Un historique de l'univers de Gunnm qui ne va pas aussi loin que Last Order mais reste très appréciable.
Bref, achète les grands quoi, tu vois. :D
Seveso
Niveau 30
03 mai 2010 à 20:23:22
hum... 1 grand forma = combien de petits forma ?
1,5 , 2 ou 3 ???
Maxx59
Niveau 10
03 mai 2010 à 20:50:15
Bah compte, y a 9 petits volumes et 6 grands. :o) En termes de taille, vaut mieux le voir par toi-même (en général c'est dans les rayons les plus bas, parmi les gros livres où personne ne va que tu les trouveras), c'est plus de la collec' surgonflée de bonus qu'on savoure chez soi que du truc à emporter pour le lire ailleurs. Ca tient plus dans un sac que dans une poche...
Mais de rien, voyons, c'est pour la bonne cause. Par contre le grand format est peut-être dur à trouver aujourd'hui, je pense pas qu'il soit en rupture quelque part, mais c'est une édition deluxe donc en quantités limitées. Mais la différence avec la petite édition est plus que conséquente en termes de contenu, et les deux sont vraiment incomparables quand on aime la série.
si ca peut rassurer les fans de GLO apparement le manga va continuer
ViolenceMentale
Niveau 8
03 octobre 2010 à 13:19:24
Quelqu'un sait il quand sort le tome 15 ?
Biggest_56
Niveau 6
03 octobre 2010 à 23:35:20
Déjà que ça fait 36 mois que l'on attend le chap 97
Jaja
Niveau 23
05 octobre 2010 à 13:08:22
le tome 15 sera peut etre pour le debut de l'année aux US de ce que j'ai compris et je sais pas quand glenat le sortira deja que le tome 13 se fait attendre...
le chap 100 est dispo en VA Biggest (98 et 99 ont une VF amateur)
pour le 101 il sortira pas avant janvier donc ca va encore ralentir la parution des tomes... j’espère que le changement de publication augmentera un peu le rythme
Death-Rebirth
Niveau 4
25 octobre 2010 à 15:10:50
la communauté,
Voilà je viens de finir la lecture de Gunnm en édition grand format en 6 volumes, mais je viens de lire sur internet que la fin présenté dans cette édition n'était pas la "véritable", est ce vrai ?
Parce qu'à la fin du volume 6
Desty Nova a ressucité, piège Gally avec sa bombe en forme de gamin, et on voit qu'il récupère les morceaux de Gally en vue de ses expériences.
A la lecture de cette fin, j'avais trouvé ça très surprenant et assez triste comme fin, avec une drole d'impression d'en finir trop vite. Et voilà que je lis que ce n'est pas la bonne fin Bref, j'aimerais un peu plus d'éclaircissements quant à la fin de Gunnm, merci bien
Cubisman
Niveau 9
25 octobre 2010 à 18:41:31
Le fin de Gunnm ( L'original ) est une fin baclé et Kishiro n'a donc pas pu finir sa série comme il voulait. Comme Kishiro avait son idée précise, il a repris sa série en commençant un peut avant la "fausse" fin et c'est ce que raconte Gunnm Last Order