CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Couronne des Rois / Vs êtes le Héros

Mampang
Mampang
Niveau 2
21 janvier 2004 à 14:59:28

Il y a des siècles de cela, en un temps que l´on appelle la Nuit des Ages, des régions entières de la planète restaient inconnues. Des civilisations cependant s´y étaient développées ça et là, avec chacune son peuple et sa culture. Le Kalkhabad était l´une de ces régions, une terre obscure aux confins du monde.

Bien que plusieurs seigneurs de la guerre s´y fussent essayés, le pays du Kalkhabad s´était révélé impossible à gouverner. Toutes sortes de créatures maléfiques, chassées des contrées plus civilisées qui s´étendaient au-delà des Monts Zanzunu, avaient peu à peu envahi le Kalkhabad qui devint célèbre sous le surnom de < < Repaire des Vermines du Bout du Monde > >.

Dans le même temps, l´ordre et la civilisation se répandirent dans le reste du monde connu, dès lors que Chalanna le Réformateur, Roi de Femphry, eut découvert la Couronne des Rois. Grâce à elle, Chalanna se trouva, quelques années plus tard, à la tête du plus grand empire jamais constitué dans le monde d´Orient. Cette Couronne Magique était en effet dotée de mystérieux pouvoirs qui accordaient à son possesseur des dons exceptionnels en matière de justice et de commandement. Par bonheur, les ambitions de Chalanna n´étaient pas de conquérir la terre, il préférait aider à l´établissement de la paix dans des nations organisées à l´image de Femphry. Aussi, dans sa grande sagesse, confia-t-il la Couronne de Légende à tous les souverains des royaumes proches, chacun à son tour; par le miracle de la magie, ces pays devinrent alors, l´un après l´autre, prospères et pacifiques.

Chaque monarque se voyait confier la Couronne pour une période de quatre ans durant laquelle il faisait triompher la paix et la justice dans son royaume, puis il entrait dans l´Alliance de Femphry. Les royaumes d´Ocrepierre, de Vastelande, de Gallantaria et d´Arthebrice bénéficièrent ainsi à tour de rôle de la Couronne et en tirèrent aussitôt profit: guerres et dissensions disparurent en effet presque entièrement.

Le roi d´Analand reçut, lui aussi, la Couronne au cours d´une cérémonie solennelle et, de ce jour, le pays se développa pour connaître bientôt l´abondance. Nul ne pouvait dire par quel prodige la Couronne des Rois permettait de faire prospérer les nations; certains affirmaient qu´elle était d´essence divine, d´autres que son pouvoir résidait en fait dans l´esprit de celui qui la portait. Une chose en tout cas était certaine: elle produisait des effets spectaculaires. Tout allait donc bien dans le royaume d´Analand jusqu´à ce que survînt la nuit de la Lune Noire.

Lorsque l´aube se leva, le jour suivant, le roi fut le premier à s´apercevoir que la Couronne avait disparu. Des Hommes-Oiseaux venus du pays de Xamen l´avaient emportée par cette nuit sans étoiles jusqu´à la ville de Mampang située dans les contrées anarchiques du Kalkhabad. Des nouvelles en provenance des Terres des Fins Fonds révélèrent que la Couronne avait été remise à l´Archimage de Mampang qui manifestait l´ambition de devenir roi du Kalkhabad.

Bien que le Kalkhabad fût une région dangereuse en elle-même, rien n´y menaçait les royaumes avoisinants. Le pays n´était soumis à aucune loi, il ne disposait donc pas d´armée et les luttes internes qui s´y déroulaient sans cesse suffisaient à occuper sa population. La Couronne des Rois, cependant, allait permettre d´y faire régner l´ordre et le Kalkhabad pouvait désormais devenir un ennemi mortel pour tous les pays réunis dans l´Alliance de Femphry.

Au royaume d´Analand, on ressentait une telle honte d´avoir laissé échapper la Couronne que les conséquences bénéfiques des deux années passées sous l´égide de son pouvoir magique se trouvèrent bientôt réduites à néant. La loi et l´ordre cessèrent d´être respectés et la population se laissa aller à la morosité. Le roi perdit la confiance de ses sujets et les royaumes voisins manifestèrent quelque suspicion. On alla même jusqu´à colporter des rumeurs d´invasion.

Ces derniers temps, la situation s´est à tel point dégradée qu´un seul espoir subsiste dorénavant de sauver le pays: il faut que quelqu´un - un simple citoyen solitaire, car une armée ne survivrait pas à un tel voyage - aille jusqu´à Mampang pour y reprendre la Couronne des Rois. Seul son retour pourrait lever la terrible malédiction qui pèse actuellement sur Analand. Or, ce citoyen solitaire, ce sera vous; vous êtes en effet le premier à vous être porté volontaire pour cette mission et vous savez parfaitement en quoi elle consistera: il vous faudra traverser le Kalkhabad jusqu´à la Forteresse de Mampang et vous emparer de la précieuse Couronne...

Mampang
Mampang
Niveau 2
21 janvier 2004 à 15:14:09

Desolé, topic à retirer car je me suis trompé de forum, je suis dans le forum Livres.

]Shaka[
]Shaka[
Niveau 7
21 janvier 2004 à 15:15:11

en tt cas c bien ecrit ton texte

Steele
Steele
Niveau 2
21 janvier 2004 à 15:24:58

Merci ]Shaka[ !

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
21 janvier 2004 à 15:50:44

Steel = Mampang??

T´es ecrivain?

shin_sensei
shin_sensei
Niveau 10
21 janvier 2004 à 17:20:55

tien un nouvel ecrivain!

ça me fait penser a l´epoque ou j´étais sur inventeur en herbe!

eternalsargo13
eternalsargo13
Niveau 8
21 janvier 2004 à 17:21:07

eu sans moi pr la lecture...

eternalsargo13
eternalsargo13
Niveau 8
21 janvier 2004 à 17:21:41

lol shin

Telombre
Telombre
Niveau 23
21 janvier 2004 à 20:47:09

Je me permet de laisser le topic finalement, c´est un joli texte.

Steele
Steele
Niveau 2
23 janvier 2004 à 08:57:14

Bonjour, Steele = Mampang oui. Ce texte n´est pas de moi, il est de Steve Jackson, mais j´ai envie de vous le faire partager, en partie... Merci TElombre je vais vous conter la suite dans ce forum alors mais il me faudra quelqu´un pour choisir les réponses au fur et à mesure de l´histoire.

~~~~~

Comme une gigantesque griffe accrochée dans le ciel, la Forteresse de Mampang dessine devant vous son image menaçante. Bien qu´elle représente le but de votre mission, son apparition au lointain ne vous donne aucun sentiment de soulagement. Vous éprouvez au contraire une grande appréhension devant les dangers qui vous attendent tandis que vous avancez en direction de l´immense place forte, partiellement masquée par les nuages enveloppant le sommet des Monts Zanzunu. Le sentier que vous empruntez traverse le Bas Xamen, suivant une pente escarpée qui rend votre progression difficile. De toute évidence, les contreforts des Monts Zanzunu ne sont guère fréquentés par des créatures se déplaçant à pied et le tracé du chemin reste indistinct. Un peu plus loin, le sol devient boueux et vous apercevez alors des traces de sabots vieilles sans doute de plusieurs jours et même peut-être de plusieurs semaines. Mais quelle sorte de créature a bien pu les laisser? Bientôt, le soleil s´efface derrière d´épais nuages et le ciel s´obscurcit. Un orage se prépare-t-il? Un lointain grondement provenant des cieux vient confirmer vos craintes. Il faut vous préparer à la pluie. Il est déjà tard et il serait sans doute sage de chercher dès maintenant un endroit où établir votre camp pour la nuit. Vous pouvez, bien sûr, vous abriter de l´averse sous les feuillages, mais vous seriez beaucoup plus en sécurité dans une grotte si vous voulez prendre quelque repos. Vous vous arrêtez quelques instants pour vous demander dans quelle direction vous avez les meilleures chances de trouver un refuge. A l´est et à l´ouest, à l´écart du sentier, vous auriez du mal à vous frayer un chemin dans les épaisses broussailles et à atteindre un abri où dormir. Il ne vous reste donc plus qu´à poursuivre tout droit vers le nord. Plus loin, à quelques centaines de mètres, le sentier décrit une courbe autour d´une éminence rocheuse. Avec un peu de chance peut-être découvrirez-vous une anfractuosité où vous pourrez vous réfugier. Vous continuez donc d´avancer. Lorsque vous parvenez au tournant, vous trouvez aussitôt ce que vous cherchez. Trois grottes, en effet, sont creusées dans la paroi rocheuse. Celle qui est située le plus près de vous est la plus petite. Celle du milieu vous semble suffisamment grande pour pouvoir y allumer un feu de camp, mais elle doit être profonde et recèle peut-être des dangers inconnus. Quant à la troisième grotte, elle est de même taille et vous constatez que les traces de sabots disparaissent à l´intérieur. Quelle grotte allez-vous choisir pour refuge?

La plus petite grotte?
La grotte du milieu?
La grotte la plus éloignée?

Telombre
Telombre
Niveau 23
23 janvier 2004 à 16:59:46

Hop, oui je veux bien être le héro, je prends donc la grotte la plus éloignée. :-)))

Mampang
Mampang
Niveau 2
23 janvier 2004 à 17:03:18

Aaah... :content:
Tu as lu tout au moins? Ton choix n´est pas du au hasard?
Et sinon je veux te préciser que mes réponses après que tu ais decider de ta réponse, seront longues car il faut du temps pour recopier, tu comprends? Je vais poster la suite alors.

Telombre
Telombre
Niveau 23
23 janvier 2004 à 17:08:12

Entendu, j´attends la suite avec impatience, je te dis bonne chance par ailleurs pour tout recopier.

Mampang
Mampang
Niveau 2
23 janvier 2004 à 17:15:42

Vous approchez de la grotte avec prudence, en vous arrêtant quelques instants à l´entrée, pour mieux examiner les traces de sabots. A votre grand soulagement, vous avez la confirmation qu´elles sont déjà anciennes. Vous jetez un coup d´oeil à l´intérieur: la grotte semble profonde mais vide, autant que vous puissiez en juger. La main sur votre arme, vous décidez de l´explorer. A peine en avez-vous franchi l´entrée, cependant, que vous vous immobilisez: vous venez en effet d´apercevoir une silhouette appuyée contre la paroi rocheuse un peu plus loin. Il s´agit d´une créature d´apparence humaine. Elle est nue et ne fait pas le moindre mouvement. Une longue crinière de cheveux lui tombe jusqu´à la taille. Fort heureusement l´être vous tourne le dos, sinon il vous aurait immédiatement reperé.

Souhaitez vous attirer l´attention de la créature?
Préfèrez vous l´attaquer avant qu´elle n´ait le temps de réagir?
Décidez vous plutôt enfin de la laisser où elle est et de chercher un autre abri ?

Telombre
Telombre
Niveau 23
23 janvier 2004 à 17:21:06

:d) J´attire l´attention de la créature.

Mampang
Mampang
Niveau 2
23 janvier 2004 à 17:32:25

Vous interpellez la créature; celle-ci ne manifeste aucune réaction. Vous recommencez une deuxième fois sans obtenir plus de succès. Cet être est totalement sourd ou bien il se passe ici quelque chose d´étrange. Vous décidez d´essayer d´en savoir plus et vous vous approchez de la créature, la main sur votre arme. Vous tendez le bras pour lui toucher l´épaule mais, dès que vos doigts entrent en contact avec sa peau, vous sursautez.

Le corps de la créature est froid ! En le touchant, vous le faites basculer et il s´effondre à vos pieds. C´était un cadavre qui était caché dans cette grotte. Ce corps n´est pas celui d´un homme, mais d´une Femelle appartenant à quelque race étrange de créatures. En effet, bien que son torse soit humain, elle a les jambes velues et dotées de sabots. Son visage est un mélange de chèvre et d´homme, et deux cornes pointent sur son front. Vous vous remettez de votre stupeur et vous examinez la grotte qui semble vide. Elle vous offre un espace largement suffisant pour pouvoir vous installer en prenant vos aises.

Souhaitez vous vous coucher pour la nuit et peut-être prendre un repas?
Ou préfèrez vous explorer l´une des autres grottes?

deviljul99
deviljul99
Niveau 10
23 janvier 2004 à 17:36:15

Je voudrais coucher pour la nuit et peut-être prendre un repas
Ouias sa me semble bien.

Mampang
Mampang
Niveau 2
23 janvier 2004 à 17:37:21

C´est TElombre qui joue Deviljul99, je ne peux pas prendre en compte ta réponse. Désolé.

deviljul99
deviljul99
Niveau 10
23 janvier 2004 à 17:39:49

Et ben c´est pas grave, peut etre une prochaine fois.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment