C´est un peu comme deux styles différents, je m´explique:
Love Hina c´est surtout l´humour burlesque et débile, un gars somme bizarre mais assez normal qui devient presque malgré lui le dirigeant d´un pensionnat de 5 filles totalement déjanté, mais à leur manière aussi...... Là le côté sentimental est poussé au plus moindre que moindre et l´auteur mise surtout sur l´humour absolument con, ça peut valoir le détour.....
Fruits Basket affiche d´autres ambitions, déjà ça peut se comprendre vu que l´auteur est de sexe opposé..... *goutte* Fruits Basket c´est un peu l´inverse, une fille, Tohru, qui est hébergé par des gars de la même famille(Soma la famille), mais ceux-ci détiennent un lourd secret qu´elle va découvrir malgré elle...... Le registre est assez différent, puisque Fruits Basket mise sur trois choses: d´une part la part psychologique y est très importante et est aussi l´un des points-clefs du charme de ce manga. À cause de la malédiction des Soma ils sont tous plus ou moins troublés dans leur tête et voir Tohru les apaiser face à ça est vraiment touchant.... Et ce qui rejoint le second registre, sentimental, est du coup bien mis en avant grâce à ça....... Mais le troisième point est tout autre, il s´agit de l´humour...... Certes il est bien moins présent que dans Love Hina, mais déjà l´humour est plus ´´fin´´ et aussi plus drôle. C´est de l´humour de geste mais aussi de l´humour de parole, et c´est excellent.
Bref ça c´est mon point de vue, je préfère actuellement Fruits Basket mais avant j´ai aussi eu ma période Love Hina, donc tout dépend en partie de ce que tu penses de ma pitite description.....