Bon bah déjà salut tout le monde ! je poste ce topic pour vous parler d un shôjo ( injustement) méconnu en France paru sous 4 volumes ( une courte série donc ^^) .
L histoire est celle de Haruko Morimiya , une jeune collégienne de première année qui a hérité de pouvoirs magiques et d un chat , Silk , messager des Dieux , peu de temps avant le décès de sa mère . Après avoir gagné à un jeu à l école , elle se retrove victime d un Ijime ( très fortes humiliations publiques) dont elle ne connaît le coupable et reçoit de mystérieuses lettres lui deandant de chasser la sorcière .
Peu à peu , Haruko se fera des amis dont Kô kinosaki , élève de 2nde année qui se promets de la protéger , et des files de son collège . elle progressera dans son enqête vers la vérité pour obtenir une certaine vengeance envers le coupable de l Ijime notamment à l aide de Kodemari Takamiya , son amie d enfance , qui se prétend être elle aussi une sorcière . a travers les 4 volumes , on découvre certaines choses sur les personnages , et on va de révélations en révélations .
Ce shôjo est très soigné , tant par le dessin , d un style très détaillé , que par le scénario qui ne commet pas d incohérences . Les rebondissements sont nombreux et le rythme , bien que pu soutenu , nous permet de suivre sans décrocher . je le conseille à ceux qui cherchent un manga ( plus particulièrement un shôjo) calme , facile à lire et intéressant . Moi même qui ne suis pas spécialement fan de shôjo , j ai vraiment accroché à cette histoire .
Paru aux éditions Delcourt . Auteur : Saki Hiwatari .
Voilà ^^ venez me dire ce que vous en pensez