Je viens de finir la série...
Avant de la commencer j'avais lu qu'elle avait 2 défauts principaux: son graphisme et ses longueurs.
Pour le 1er point je ne suis pas du tout d'accord, je dirais même qu'il s'agit d'une de ses qualités. On reconnait très bien que le style date des années 80 mais il a le mérite d'être extrêmement détaillé (décors, pouvoirs...) et on reconnait facilement les nombreux éléments (Personnages bien reconnaissables, monstres etc...).
Pour le 2eme points je ne peux que être d'accord. Le manga aurait pu faire 10 tomes de moins sans que la compréhension de la série n'en pâtisse.
Les mini arcs des 12 1er tomes s'enchaînent assez vites. Mais après l'auteur s’étend trop sur les événements trop secondaires (je pense au moment ou Yakumo doit libérer Raatri pour qu'elle appelle Ushas), les trop nombreux pièges dans lesquels les héros foncent en connaissance de cause et créant des mini arcs (voyage dans l'esprit de la copine d'enfance de Yakumo) rallongeant encore le récit alors que ce n'est pas utile a l'intrigue principale.
Le 2eme point est accentué par le fait que certains schémas sont redondants (quelqu'un veut se la jouer solo... foire et les autres viennent le secourir).
C'est dommage.
Sinon l'histoire est agréable et les personnages (amis/ennemis) sont assez travaillés. Les endroits visités sont variés (cela concerne le monde et pas seulement le Japon).
Bref un bon manga mais légèrement plombés par ses longueurs.
PS: Yakumo quel tombeur... il pourrait se faire un harem s'il le voulait...