CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Est ce ke vous conaisez Lewis trondheim?

blablabla2
blablabla2
Niveau 5
11 janvier 2004 à 21:35:35

L´auteur de Donjon, de la mouche, et de Lapinot ?
on parle ke de manga ici(ca me deplait pas)
:bye:

Telombre
Telombre
Niveau 23
11 janvier 2004 à 21:39:23

Lewis trondheim non cependant ses publications j´ai déjà entendu parlé.

le-remonteur
le-remonteur
Niveau 10
11 janvier 2004 à 23:53:49

Vi je connais donjon et lapinot ^^
Et j´adores ça! Surtout donjon :p

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
12 janvier 2004 à 01:01:19

Donjon je crois ke g entrapercu une couverture a la fnac. Si jme trompe po et ke c bien un auteur de BD ^^

hemisch
hemisch
Niveau 10
12 janvier 2004 à 12:27:12

j´ai lu toute ses BD, perso je trouve ca tordant mais ca commence a lasser

blablabla2
blablabla2
Niveau 5
14 janvier 2004 à 21:50:53

:up:

blablabla2
blablabla2
Niveau 5
15 janvier 2004 à 21:55:15

Mais ya PERSONNE ki le connait ? ?????????????????
:-((

-Mutako
-Mutako
Niveau 10
16 juillet 2004 à 21:00:09

ben si moi :lol: je kiffe trop donjon,lapinot,les aventures sans lapinot,papa raconte,monstrueux etc... c trop excellent

tantale
tantale
Niveau 9
16 juillet 2004 à 21:18:21

Le dernier Lapinot est trop triste !

:snif: :snif2: :snif:

diapuros
diapuros
Niveau 3
21 juillet 2004 à 12:05:56

Je l´ai acheté dès qu´il est sorti et oui il est trop triste le dernier lapinot, d´ailleur j´ai pleuré ( surement la premiere fois devant une bédé). C´est peut-être ridicule mais je suis tellement fan . .., et c´est le dernier, après Lewis Trondheim arrête le dessin, mais il continuera les scenarios de DONJON ( ouf) ! !
Mais c´est quand même dommage qu´il arrête le dessin, d´une part parce-qu´il n´y aura plus de Lapinot, et surtout, les meilleurs donjon sont ceux dessinés par Lewis Trondheim.
Si vous ne connaissez pas Lewis Trondheim, achetez => Lapinot :Amour et Interim et Donjon : La roi de la bagarre, je vous assure que vous ne serez pas déçu ! !! Courez les acheter, ces 2 bds sont des CHEF-D´OEUVRE ! !!!

fuzzy_eyebrow
fuzzy_eyebrow
Niveau 9
21 juillet 2004 à 12:13:53

j´aime bien donjon mais le concept commence à s´essouffler je trouve. clair qu´y a des blagues franchement trop tordante, genre les lapins raleurs et la ceinture qui parle....
lapinot est diffusé dans 20 minutes, ici, c´est très agréable de lire de lire ses histoires dans le métro.

diapuros
diapuros
Niveau 3
21 juillet 2004 à 12:35:53

Moi je trouve que le concept donjon ne s´essoufle pas du tout, au contraire, la division de cette bd en plusieurs epoques ( potron-minet pour la génèse, Zenith pour l´apogée et Crepuscule pour la fin, en plus de Monster pour les histoires persos des monstres du donjon, Parade pr des histoires humouristiques, etc . ..) Je trouve qu´il y a de quoi s´interresser de pres et en détail sur l´histoire du DONJON, grace à ce concept on apprend de plus en plus de trucs sur l´histoire de Donjon et c´est ça qui rend cette bd interressante et quasiment inépuisable ( normalement, donjon constituera 300 bédés différentes, mais comme Trondheim arrete le dessin je crains que ce projet soit un peu trop ambitieux).
Je trouve que le meilleur de Donjon est l´époque DONJON ZENITH ( il n´y en a que 4 sur 100 pour l´instant, et ça devait être Trondheim qui devait dessiner cette epoque :/ ) surtout les 2 premier ( coeur de canard et Le roi de la bagarre).

Ragout_de_lapin
Ragout_de_lapin
Niveau 4
08 août 2004 à 21:34:30

je suis un fan de Donjon, mais je trouve que Poltron-Minet n´est pas une série interessante ( jusqu´à maintenant) Par contre, Zénith et crépuscule, wow.

J´ai aussi adoré Lapinot et Mr.O, mais je voudrais savoir si La Mouche, c´est bon.

tehem
tehem
Niveau 10
09 août 2004 à 10:04:15

La Mouche, c´est assez sympa.

Sinon, n´hésitez pas à vous intéresser aux " ovnis" de Trondheim, . Je pense entre autres à:

- Monolinguiste et Psychanalyse ( édition du Lézard). Deux petites BD réalisées sous contrainte, dans le cadre de l´Oubapo ( OUvroir de BAnde dessinée POtentiel). En gros, il s´agit de BD où toutes les images sont identiques, seul le texte change. Ca se base sur les exercices de psychanalyse: association de mots... Très drôle!

- " Moins d´un quart de seconde pour vivre" ( éd. L´Association). Encore une réalisation dans le cadre de l´Oubapo. La contrainte: écrire une histoire de 100 strips de 4 cases en utilisant 8 dessins fournis par JC Menu ( autre auteur de l´Association). Les réflexions philosophiques d´un rocher, d´un crapaud, d´un type dans une hutte...

- les divers ´Pattes de mouche´ à l´Association, dont les excellents " Imbroglio" et " Les Aventures de la Fin de l´Episode" ( avec Frank Le Gall)

- Et pour finir: " Lapinot et les Carottes de Patagonie", l´oeuvre fondatrice :-) Une brique de 500 pages, écrites sans scénario pré-établi. Trondheim a fait cet album en forme de défi dans le but de s´exercer et d´améliorer son dessin et sa narration. D´une histoire un peu naïve dans les premières pages, avec dessin quasi enfantin, on passe progressivement au Lapinot qu´on connaît dans les albums cartonnés, et à une histoire de plus en plus sombre et compliquée. Avec malgré tout l´humour particulier à Trondheim.

Enfin voilà, je m´en voudrais de pas citer également
-"Le Pays des 3 sourires"

- le très bon " Approximativement", qui est un receuil des " Approximate Continuum Comics" sorti précédemment chez Cornélius. Une sorte de journal intime dessiné, qui permet d´en apprendre un peu plus sur cet auteur par ailleurs très discret ( le passage sur les vacances aux USA est du Grand Trondheim, de même que les séances d´auto-apitoyement).

tehem
tehem
Niveau 10
09 août 2004 à 10:06:45

Et pour ceux qui aiment la BD française et qui veulent ( faire) découvrir des auteurs, je vous invite sur ma liste dédiée à la nouvelle BD française:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-7799042-1-0-1-0-0.htm

:ok:

El_Morbach
El_Morbach
Niveau 10
11 septembre 2004 à 23:31:12

Tu as oublié Mildiou, au Seuil, dans la même collection que la mouche. Parmi les premières apparitions de Lapinot & Richard.

Moi le Lapinot que je préfère, c´est Slaloms, la première fois que je l´ai lu j´étais mort de rire.

J´ai Psychanalyse, il m´a bien fait marrer quand je l´ai acheté aussi.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment