CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

GTO le film

naruto95
naruto95
Niveau 5
03 janvier 2004 à 20:58:50

je voudrais savoire si yen a ki l on vue et savoire si c est une bone adaptation du manga ?

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
03 janvier 2004 à 21:08:14

Je ne l´ai pas encore vu mais un ami devriat me le filer bientot en d*vx.

A premiere vue Onizuka n´est pas adpaté parfaitement puisque c´est dans le film un jeune asiatique brun.

naruto95
naruto95
Niveau 5
03 janvier 2004 à 21:15:31

ok d autre info SVP

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
03 janvier 2004 à 21:17:30

GTO: The Movie

Takashi Sorimachi as Onizuka.
Year: 1999
Director: Masayuki Suzuki
Cast: Takashi Sorimachi, Norika Fujiwara, Rena Tanaka, Hideyuki Kasahara

The Skinny: Quickie live-action movie based on the popular Japanese television serial - which was in turn based on the popular manga by Toru Fujisawa. If you´re familiar with the actors and the character, then this can be a reasonably entertaining flick. However, the film itself won´t be winning any awards anytime soon.

Review: Great Teacher Onizuka is the story of Eikichi Onizuka, an unorthodox high school teacher whose decidedly unusual teaching methods make him a hero to the kids, but a menace to the establishment. Conceived as a Japanese manga by Toru Fujisawa, the saga of Great Teacher Onizuka achieved phenomenal success in Japan, spawning an animated television series, a twelve-episode TV drama, and a TV special. Finally, in late 1999, the braintrust of Fuji TV brought us GTO: The Movie, which is what this review happens to be about.

Unlike the usual GTO storylines, the film takes place as far away from the big city as possible. The setting is the rural town of Horobonai, which is located on Japan´s northern-most island of Hokkaido. The local high school has a trouble class, which is mostly due to the presence of Ayano Katsuragi ( Rena Tanaka), the local ice princess, whose dad ran a theme park called " Canada Land." Unfortunately, said park went bankrupt and the town is now experiencing a depression, of both the economic and emotional variety. The kids ( including Ayano) frequently threaten suicide, and the teachers are your usual motley band of useless types.

Enter new substitute teacher Onizuka ( Takashi Sorimachi, returning from the TV series), who rides into town on his motorbike. Within minutes, he bullies a couple of kids, insults most of the teachers, and generally acts disrespectful and obnoxious. Things are the worst for Raku ( Hideyuki Kasahara), a mousy kid who has no friends and contemplates suicide of his own. Onizuka steals money from the kid, accidentally pushes him off a roof ( don´t worry, he survives), and even badgers Raku into giving him room and board.

Still, it´s all good. Onizuka may seem like your bargain-basement thug ( the character was previously in a biker gang), but this is all standard operating procedure for " Great Teacher Onizuka." The popularity of the character is well-documented and actually easily understood. Onizuka may be a societal castoff ( he attended a fourth-rate college and is actually dumber than most of his students), but his brash, honest and utterly righteous ways make him a hip youth icon for our troubled times. Considering that Japan´s educational system is polluted with corruption, abuse and student-teacher improprieties, Onizuka makes a decidedly refreshing anti-hero.

Except, that´s in the manga, anime and TV series. And despite being cleaned up when adapted from its original form ( there are some things you just can´t do in live-action), the Great Teacher Onizuka TV series managed its own charm and effective drama. Actor Takashi Sorimachi brought a cool, righteous attitude to the character, and the show managed to find some affecting social commentary. The live-action version proved funny and touching, and though sometimes cheesy ( this is Japanese TV we´re talking about), the end result was generally worthy.

The film takes a different tack. At less than two hours, characters and storyline can´t really be developed, so the filmmakers put Onizuka in a completely different situation and have him act as weird as possible. The result is that he appears to be an annoying, obnoxious screwball who nevertheless works miracles. Unlike the TV show, where the character grew thorough his experience as a teacher, the movie Onizuka is basically a superhero who knows what´s wrong and will go to any length to correct it. And even if the solution involves mugging, police car chases and attempted kidnapping, that´s okay.

Onizuka basically annoys and assaults everyone in town into admitting their personal faults and needs, which promotes " healing" among the town. Yeah, it´s all as false as your average John Hughes movie, and the production echoes that with a bouncy tone that makes light of teen suicide and other attempted crimes. The social commentary and vaguely real situations that made the Great Teacher Onizuka franchise great are gone from this film, and what we´re left with is a Capraesque fable, which is magnified by the film´s framing device. Supermodel Norika Fujiwara ( of China Strike Force " fame") plays reporter Kaoru Kitajima, who went to Horobonai to track a criminal, and ended up with a story on the " miraculous" recovery of a town and its people. The reason for that? Onizuka. The suspension of disbelief? Nonexistent.
As a standalone film, GTO: The Movie can never be termed " good," as it´s nothing more than manufactured platitudes surrounding a bizarre central character. Where the film can actually entertain is as another installment for diehard fans of the Great Teacher Onizuka TV show and star Takashi Sorimachi. The situations may be worse, but Sorimachi does bring the same charismatic physical presence to the character that he did on television. Still, it helps if you´ve actually seen that series, as an understanding of Onizuka´s character and history will likely make some sense of things. Without seeing the show, Onizuka can seem bizarre and borderline insane, and will probably prove more annoying than anything else. GTO: The Movie is basically manufactured J-Pop crap which is meant to feed a Japan-specific target audience. With that in mind, the film was likely a success to the intended audience, though why Pony Canyon put English subtitles on the DVD release is a mystery. ( Kozo 2000/2002)

Notes: The saga of Great Teacher Onizuka has gone domestic, as the manga ( which runs 25 volumes) and anime ( 43 half-hour episodes) are currently being published stateside by Tokyopop. Reportedly, they´d actually like to subtitle and distribute the TV Drama in the United States as well.

Availability: DVD ( Japan)
Region 2 NTSC
Pony Canyon
16x9 Anamorphic Widescreen
Japanese Language Track
Dolby Digital 5.1
Removable English and Japanese subtitles

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
03 janvier 2004 à 21:18:32

" GTO, le film"

On ne présente plus ce manga de Toru Fujisawa qui raconte les déboires d´un jeune prof d´éducation civique, Eikichi Onizuka, aux méthodes peu orthodoxes.
Cette série ( comme " Shonan jun aî gumi" qui la précédait et racontait les années lycée d´Onizuka) a connu un franc succès au Japon : de ce succès ont découlé une série animée et un film.
Bien que la série animée soit sans grande surprise ( elle reprend pratiquement mot à mot les différents tomes du manga...), le film se détache plus du manga tout en conservant l´esprit et l´humour qui ont fait de GTO ce qu´il est, c´est-à-dire un grand manga.

Dite moi pas que c´est pas vrai ? ?!!!
Du manga au film
The story :
Esprit es tu là ?
Avis perso´
Séquence émotion

I/ Dite moi pas que c´est pas vrai ? ?!!!

Quand on parle du film d´un manga, on pense à un dessin animé...
C´est là que GTO se détache une fois de plus des autres : ce film est un vrai film, avec de vrais acteurs, en chair et en os comme vous et moi !
Onizuka est y interprété par le beau et talentueux Takashi Sorimachi ( c´est le beau gosse à la mode au Japon...).

II/ Du manga au film

Évidemment, ça peut faire peur...
Quand on pense aux adaptations cinématographiques de BD, DA, ou jeux vidéo, on est pas rassuré ( là je pense à Mario Bros, Astérix... et à DBZ que nos voisins outre atlantique nous préparent...).
Mais la réalisation de ce film de Miyashi Suzuki est assez bien menée pour nous laisser adhérer sans grincer des dents à l´histoire.
La série animée ne nous donnait rien de plus par rapport au manga vu que l´histoire se déroulait quasiment de la même façon...
Comment éviter de faire une mauvaise adaptation et de servir au fan du réchauffé ?
Eh bien en mettant en scène une histoire originale sans pour autant se détacher complètement du manga !
L´action se passe dans un petit bled perdu d´Hokkaido. Onizuka est un professeur remplaçant. Dans ce film il est âgé de 26 ans et a déjà sa petite réputation : bien que ces nouveaux collègues ne l´accueillent pas avec beaucoup d´enthousiasme, le proviseur voit en lui sa dernière chance.
Les autres professeurs sont de vraies caricatures et nous font penser aux collègues d´Onizuka dans le manga.
Chez les élèves aussi on remarque quelques similitudes : Raku, la tête de tic de l´école nous rappelle Yoshikawa par son côté innocent et dépressif. Ayano Katsuragi, la forte tête de la classe s´apparente ainsi à Kanzaki qui, désabusée, en fait baver au personnel enseignant.

III/ The story :

Kaoru Kitajima, une jeune journaliste, tient le scoop de sa carrière au bout des doigts : elle sait où se cache un criminel que la police recherche. Elle décide alors de se rendre sur place pour pouvoir avoir l´exclusivité ! Avec Ishiyama, le photographe du journal, elle part pour Horobinai, une petite ville d´Hokkaido qui a connu son heure de gloire pendant la bulle économique et qui aujourd´hui dépérit.
Pour elle, le criminel se cacherait dans le lycée de la ville, usurpant l´identité d´un professeur remplaçant venant de Tokyo, Eikichi Onizuka. Ce qui ne fait que confirmer ces soupçons, ce sont les méthodes pas très orthodoxes de ce soit-disant professeur...

IV/ Esprit es-tu là ?

On peut se demander si l´esprit de GTO se retrouve dans cette adaptation cinématographique...
Eh bien oui ! !
Mais il faut admettre que même si le côté potache a été conservé, Onizuka a perdu un peu de sa fausse naïveté et ainsi un peu de l´esprit déjanté du manga...
Quoi qu´il en soit, ce bémol ( j´ai dit BEMOL) sur les gros gags complètement barrés donne un côté plus réaliste à l´histoire.
Le côté moraliste est lui aussi conservé : ainsi Onizuka donnera, entre autres, une leçon sur l´amitié à ses élèves...

V/ Avis perso´

Ce film est réellement drôle !
L´entrée d´Onizuka donne le ton : il montre à 2 étudiants comment bien racketter leurs victimes avant de leur faire pousser sa moto jusqu´au lycée ( panne d´essence...).
Je ne ferai pas plus de spoil... mais vraiment, ce film vaut le détour ! !

VI/ Séquence émotion

Le thème du film est une chanson interprétée par Takashi Sorimachi " Poison".
Le ton " rock" colle bien au film et à Onizuka.
A la fin du générique, alors que la version " single" de la chanson est finie, " Onizuka" reprend un morceau de la chanson avec ses " élèves" et le tout est illustré par des photos noir et blanc de scènes du film :

" Je ne serai pas manipulé par les mensonges et les mots vides
Je ne me détournerai jamais de ce qu´il y a dans mon coeur
Même dans ce monde où on ne peut jamais dire ce que l´on ressent
Je ne cacherai jamais mes rêves et je vivrai ma propre vie
Même dans ce monde où on ne peut jamais vivre vraiment notre moindre rêve
Je continuerai à avancer
Je veux me tenir debout devant toi et je veux vivre libre
Et ensemble nous n´aurons plus jamais peur

Parfois un homme doit faire face à ses peurs
Et parfois un homme doit se lever et se battre"

Le générique se finit avec un dernier petit message d´Onizuka à ses élèves : GURETO !

Elvis-Presley
Elvis-Presley
Niveau 10
03 janvier 2004 à 22:52:57

Il est sortis en fr car j´ai pas eu le courage de totu lire :(

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
03 janvier 2004 à 22:54:07

Non juste dispo au Japon je crois.

Elvis-Presley
Elvis-Presley
Niveau 10
03 janvier 2004 à 22:55:50

Et merd*

naruto95
naruto95
Niveau 5
03 janvier 2004 à 23:05:17

moi je le tel sur emule en vo stfr

Telombre
Telombre
Niveau 23
04 janvier 2004 à 00:05:49

Là encore c´est seulement qu´en vo effectivement.

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
04 janvier 2004 à 00:37:16

moi je l´ai vu en Vo stang.

ba c po un grand film non plus. ya kelkes bon passage, mais c loin en dessous du manga, ou mem de l´anime. Deja, si jme rappel bien, Onizuka a 26 ans, et il est ds une toutes petites villes assez pauvres, a cause d´une attraction, le village canada je crois, ki n´a absolument pas marché.

Enfin bref, je l´ai vu pour le voir, mais je pense po le revoir un jour ^^

naruto_conan
naruto_conan
Niveau 7
04 septembre 2004 à 02:51:02

j´ai vu GTO en chinois pis je trouve que c peu drole

naruto_conan
naruto_conan
Niveau 7
04 septembre 2004 à 02:53:13

mais c po un film mais des télé series

Flipy
Flipy
Niveau 29
04 septembre 2004 à 08:48:33

naruto conan :d) ben si, il y a un film, mais aussi une série live, donc . ..

Kenji_Himura
Kenji_Himura
Niveau 10
04 septembre 2004 à 10:19:59

Sur mangastreet ils le proposent en dl

Flipy
Flipy
Niveau 29
04 septembre 2004 à 10:29:38

c quoi l´url ? ??

undetaker
undetaker
Niveau 8
04 septembre 2004 à 10:42:24

Oula, faut remetre tout ca dans sont contexte.

GTO s´est d´abord une serie live de 12 episodes qui reprend la trame du manga ( avec quelque petite modification, onizuka a 24ans), puis un episodes speciale ( n°13°)est sortie, ensuite onizuka se fait renvoyer de l´ecole ou il travaille et il est envoyé dans une petite ville toute pourrie ( se qui correspont au film, onizuka a 26ans).

Il faut suivre toute la serie pour comprendre l´histoire, pas juste le film.

Hayabusa_Ryu
Hayabusa_Ryu
Niveau 10
04 septembre 2004 à 10:44:10

jsais quil yen a plusieurs mais jai vu le premier episodes du film-serie, il dure 45 min et les personnages ne sont pas ressemblant au manga^^

undetaker
undetaker
Niveau 8
04 septembre 2004 à 10:46:14

et alors ?
c´est pas grave ca.

Hayabusa_Ryu
Hayabusa_Ryu
Niveau 10
04 septembre 2004 à 10:51:13

oui mais bon ca aurait ete mieux sils ressemblaient^^

Sous forums