CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Nouvel Angyo Onshi

Pom_pom
Pom_pom
Niveau 9
04 juin 2014 à 17:45:17

je n'ai pas eu en main l'édition simple pour comparer. Mais l'édition double est très bonne et en plus 10e90 pour deux tomes, c'est un très bon prix à l'heure actuelle.
En tout cas y a tous, les bonus et compléments dans cette édition. Ceci dit ils doivent être aussi présent dans les éditions simples.

Tetsuya_Kuroko
Tetsuya_Kuroko
Niveau 10
05 juin 2014 à 15:13:51

Ok merci pour ta réponse :) Je vais prendre là double alors qui je trouve a de plus belle couverture que la simple, si l'édition suit c'est tout bénéf' ^ :)

Deymm
Deymm
Niveau 13
22 février 2022 à 13:56:02

Salut. Il y a eu deux séries de jaquettes de couleurs différentes pour la première édition simple ? Car je vois toujours celle-ci https://image.noelshack.com/fichiers/2022/08/2/1645534104-s-l400.jpg
Et la mienne que j'ai peut-être dû voir une seule fois sur internet https://image.noelshack.com/fichiers/2022/08/2/1645534146-img20220222134631.jpg
Je me suis dis que mes tomes avaient peut-être perdu leur couleur d'origine avec le soleil (achetés d'occasion) mais en regardant bien y'a pas l'air...
Une idée ?

Message édité le 22 février 2022 à 13:56:30 par Deymm
Zeus
Zeus
Niveau 100
22 février 2022 à 17:05:35

Exposition excessive à la lumière du soleil.

Deymm
Deymm
Niveau 13
22 février 2022 à 18:07:08

D'accord. C'est dingue quand même à quel point ils ont perdu leurs couleurs

Platon1728
Platon1728
Niveau 37
29 janvier 2024 à 09:22:50

Salut, j'ai lu le premier tome et je me fait un peut chier. On m'as vendu ça comme étant un des must read de la Dark fantasy avec Berserk et Claymore et je dois dire que je trouve ça bien plat pour l'instant. Ça vas devenir plus intéressant par la suite ou je drop c'est juste pas fait pour moi ?

Odinson
Odinson
Niveau 43
30 janvier 2024 à 20:57:46

Le 29 janvier 2024 à 09:22:50 :
Salut, j'ai lu le premier tome et je me fait un peut chier. On m'as vendu ça comme étant un des must read de la Dark fantasy avec Berserk et Claymore et je dois dire que je trouve ça bien plat pour l'instant. Ça vas devenir plus intéressant par la suite ou je drop c'est juste pas fait pour moi ?

persiste. C'est effectivement un chef d'oeuvre.

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
31 janvier 2024 à 15:34:09

Oui il faut persister, même si personnellement je n'ai jamais trouvé le début plat mais bon j'avais découvert l'œuvre à sa sortie, autant dire que les petites surprises faisaient beaucoup d'effets au lecteur que j'étais à l'époque avec en plus plus de seinens disponibles. L'époque a bien changé avec beaucoup plus de choix(enfin sauf en dark heroic fantasy) mais cela reste un chef d'œuvre, même si pas exempte de défauts.

C'est assez similaire à Berserk, une opposition entre le personnage principal et son némésis qui a trahi tout le monde à l'époque, avec un flash back par contre beaucoup moins long que celui de Berserk mais qui reste poignant et arrive quelques tomes avant la fin de mémoire. Donc pour l'instant tu as juste lu les histoires indépendantes, tu découvres encore l'état du royaume après sa chute puis ensuite ça commencera progressivement à se rattacher à l'histoire principale et au passé du personnage.

]killer7[
]killer7[
Niveau 21
05 février 2024 à 23:28:51

J'avais découvert le nouvel Angyo Onshi quand j'étais encore jeune lecteur de manga, et à l'époque il m'avait vraiment marqué en bien. J'avais beaucoup apprécié la lecture alors que mes comparses étaient généralement moins enthousiastes.

Avec le recul, et sans m'être jamais repenché dessus, je pense que je m'étais probablement un peu emballé. Ca reste surement une lecture sympa, mais qui soufrerait de la comparaison avec Berserk (évidemment), et est plus mécanique, schématique dans sa construction, les personnages et trajectoires qu'elle met en place.

Batsu_K
Batsu_K
Niveau 36
22 mars 2024 à 19:09:50

Après Chonchu/Chunchu, c'est au tour du Nouvel Angyo Onshi d'avoir sa réédition en version webtoon :ok:

https://www.manga-news.com/index.php/actus/2024/03/22/Une-nouvelle-edition-pour-Le-Nouvel-Angyo-Onshi-de-retour-chez-Pika

Moi qui avait loupé le coche par deux fois sur ce titre, je vais me prendre la version webtoon :oui:

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
23 mars 2024 à 15:32:43

J'ai la première édition et je prendrai à coup sur celle là, la version webtoon avait été réalisé par les auteurs eux même. Bon ceci dit cela fait un peu con de se dire que le webtoon est une adaptation du Manhwa et que ceux que l'on aura entre les mains est une adaptation du webtoon pour le format livre.

En soit j'aurai préféré une version couleur du Manhwa, mais j'imagine qu'on sentira peu de différences vu qu'une partie des dessins du Manhwa ont juste été repris dans le webtoon.

Batsu_K
Batsu_K
Niveau 36
17 avril 2024 à 17:21:27

L'adaptation Webtoon est sortie cette semaine, pas encore achetée, mais j'ai pu feuilleter le premier tome en rayon.
ça a l'air d'etre une bonne adaptation qu'il s'agisse de la couleur, ou de la qualité du papier, le style de dessin est vraiment aussi top (j'imagine que ça change pas tellement du materiel d'origine, mais je peux pas comparer)
J'espere pouvoir mettre la main dessus d'ici ce Week-end :oui:

Taovos
Taovos
Niveau 54
18 avril 2024 à 22:27:15

Je fais ma commande du mois en à la fin du mois, je verrai donc la semaine prochaine. Mais globalement j'étais peu inquiet, de base le webtoon a été réalisé par les deux auteurs du manga qui ont globalement reprit leurs dessins du manga pour les mettre en couleur et quand c'était nécessaire ont fait des retouches.

Par contre j'ai cru comprendre que l'histoire a été un peu modifié, surtout la fin ce que je ne comprends pas car à part quelques détails je la trouve très bonne. Mais les auteurs sont aux commandes, donc curieux de voir si ce sont de gros changements et ce qu'ils ont voulu corriger.

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
27 avril 2024 à 13:41:44

Bon bah édition de très grande qualité pour cette version livre du webtoon, on a vraiment l'impression d'avoir une version couleur de l'œuvre d'origine. Sans avoir comparé avec le manhwa, les différences doivent être minimes et bonne surprise comparé à la version webtoon qu'on trouve sur le net il n'y a pas de censure et Sando ne voit pas sa tenue modifiée. En soit c'était déjà spécial à l'époque sa tenue, mais bon la censure je suis pas fan même si ce sont les auteurs qui ont refait les dessins.

Batsu_K
Batsu_K
Niveau 36
28 avril 2024 à 05:53:50

J'ai terminé le premier tome du coup (sur 9 au total, c'est cool on sait où on va)
Et j'ai vraiment aimé, le persos principal est ni tout blanc ni tout noir, on a quelques persos marquants, et une intrigue qui se dessine petit à petit.

Le dessin en couleur est vraiment superbe, rien à redire dessus.

Et bonus sympa, un petit dossier historique sur les Ongyo Onshi :oui:

battleco
battleco
Niveau 9
28 février 2026 à 23:49:45

Le webtoon donne quoi par rapport au manga du coup ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment