il y a un film Le nouvel Angyo Onshi qui ne reprend que le 1er vol. voire le 2e a la rigueur
tres beau
tres sympa mais a 10000lieues de la suite de la série qui meriterait le meme traitement
Le 9 juillet mettra donc une fin à l'aventure du Nouvel Angyo Onshi
Mais bon vaut mieux qu'il arrète tôt que continuer et faire une mauvaise suite comme une bonne partie des shonens je supose...
Pour le film je l'aime bien mais il est trop éloigné de l'histoire du manga je trouve...Mais très bien réalisé.Comme je l'ai déjà dit ce manga mérite un série tv c'est certain.Bien réalisé ils sont certains d'avoir du succès,enfin je dis cela mais au vu du nationalisme des japonais j'ignore le succés rencontré par le manga la bas,après tout ils sont coréens les auteurs...
tiens j'ai commencé y'a pas longtemps cette série et c'est pas mal du tout. :p
par contre, y'a certains chapitres vraiment glauques, surtout les derniers chapitres de chaques volumes ( j'en ai 2 pour l'instant )
très bon divertissement sachant que comme les plusieurs chapitres de chaques volumes ne se suivent pas ( pas toujours la même histoire à chaque chapitres ) ben ça fait plaisir d'en lire un de temps en temps car ça ne lasse pas. ^^
les premiers volume présente l'univers
mais ensuite l'histoire tombe dans une trame exeptionnelle qui s'étire jusqu'a la fin
avec en plus un superbe flashback
la construction est tres proche de Berserk mais l'ordre diffère et la durée est inférieure ( comme la qualité car faut pas déconné Berserk is the best)
dans le top 5?
absolument
a ranger avec Berserk et Priest
Je up se topic, pour me renseigner sur se manga. ou plutot manwha.
J'ai lu environ la moitié du 1er tome en scan, et ça ma l'air vraiment sympa, de part un héros pas tout gentil, et le côté un peu trash (pas au point de berserk mais bon).
Est se que ça reste bon par la suite? le manga est pas trop long, donc je trouve ça vraiment pas mal.
Donc j'aimerais vos avis sur se manga ![]()
j'ai déjà posté sur ce topic mais je refais un commentaire car j'ai un nouvel avis, encore plus positif après lecture de 8 volumes
je dirais que les deux premiers tomes ne sont qu'un enchainement de petites histoires pour nous foutre dans le bain et nous donner le sentiment que le royaume est devenu un beau bordel.
à partir du tome 3, l'aventure commence vraiment.
et là ça devient réellement pootresque => graphisme hyper chouette, combats fantastiquement bien mis en scène, histoires suffisament accrochante pour qu'on veuille savoir la suite, et Sando craquante
et un ptit humour légé pas franchement désagréable, qui allège la lourdeur de certains passages, relativement glauques
ça s'améliore de tomes en tomes et je dois dire que je ne suis pas déçu.
bref manga pootrant qui devrait plaire à n'importe quel amateur de manga ( ou plutôt manwha )
merci pour ton avis ![]()
Ca m'a l'air vraiment sympa comme manga, j'en ai déja entendu parlé en bien à plusieur reprise mais je préférais avoir d'autres avis.
Ce manga est monstrueusement bon ! Je vous le conseille fortement !
Un seinen excellent ![]()
oui le meilleur manhwa de tres tres loin, y'a pas mieux en qualité de dessin, et l'histoire es magnifique
j'ai été déçu de la fin un peu que j'ai trouvé trop rapide et trop abrupte mais sinon c'est génial ![]()
http://www.manga-news.com/index.php/actus/2009/10/21/Deux-nouveautes-Pika-en-fevrier-2010
Bonne nouvelle pour les fans ![]()
Je savais même pas que ce spin-off existait. Je l'achèterais sans doute (la jeunesse de Mun-su
)
Très intéressante cette bonne nouvelle !!! ![]()
C'est ma serie préférer,mieux que naruto ou les trucs du genre ![]()
Série formidable ![]()
dernier tome
Un bien beau manga que Shin Angyo Onshi. Tout d'abord le trait est très bon, certaines pages sont très belles, on se régale donc de ce côté là. Ensuite quant à l'histoire, elle a cela de très particulier qu'elle met directement dans le bain en nous plongeant au milieu d'une histoire linéaire dirons-nous. On sent et on nous apprend que des évènements précédant de beaucoup ceux qui nous sont contés sont fondateurs, notamment sur la grande guerre ou la disparition de Jushin, et on a hâte de les découvrir pour comprendre les tenants et aboutissants de ce récit, qui est plein de mystères et lacunes.
Toutes les interrogations seront levées en temps compté, par un long passage de flashbacks notamment, ou explications postérieures. Ces derniers sont cruciaux et jouissifs, permettant de découvrir la jeunesse du héros, son passé de guerrier, le pays aujourd'hui annihilé dans lequel il vivait, qui sont les personnages à qui il fait souvent référence comme son ennemi principal, pourquoi et comment l'est-il devenu. En tout cas on obtient des informations au compte-goutte sur les personnages principaux, la cause des évènements qui ont bouleversés le monde, et c'est bien maîtrisé.
Les personnages sont bons et intéressants, notamment le héros Mun Su, décontracté mais efficace et déterminé quand il le veut, assez classe par ailleurs, mais capable de faire des sacrifices pour atteindre son but, pouvant se battre par la force tout autant que par la ruse. Il recèle une grande part de mystère que l'on souhaite lever. D'autres sont pas mal comme son sando soit sa principale assistante et arme humaine qui se doit de ne pas ressentir d'émotions et d'obéir au doigt et à l'oeil.
Les combats bien aidés par les graphismes sont bien réalises et beaux, mais aussi dynamiques et intéressants, soit par une bonne mise en valeur des pouvoirs des protagonistes, soit par de bonnes ruses et tactiques quand la force seule ne suffit pas. Il est un peu dommage que les pouvoirs finissent par être quelque peu répétitifs, même s'il y a de petits power-up, on aurait pu en attendre un peu plus que ces légères améliorations.
L'ambiance est assez noire à cause du lieu dans lequel prend place l'histoire qui est un monde dévasté dans lequel les seigneurs tyranniques exercent sans scrupules leur pouvoir. On est donc dans un vrai seinen, d'ailleurs il faut s'attendre à voir disparaître des personnages, preuve s'il en est qu'il fait honneur à sa catégorie.
Maintenant quelques défauts ou points partiellement réussis. L'histoire met deux tomes à se lancer, durant lesquels on n'a droit qu'à de petites histoires mises bout à bout, qui ne sont pas mauvaise pour autant, mais la réelle intrigue ne se lance vraiment qu'à partir du troisième tome. Les tomes 6 et 7 sont pour moi de loin les moins intéressants car ils se focalisent sur une enquête peu passionnante et à l'issue un peu douteuse quoique bien ficelée, qui n'émeut pas beaucoup.
Ensuite, l'histoire suivante des tomes 8 et 9 est un peu décevante en ce sens qu'elle consiste en la poursuite d'une bande de voleurs appelés les Walbins. Seulement alors que jusqu'ici la puissance des adversaires était plutôt calibrée, elle explose ici avec des mecs qui sont des surhommes. Certains auront droit d'ailleurs à une fin bidesque car leur défaite ne peut se justifier autrement. Dommage.
La bataille finale est malheureusement un peu courte et aurait mérité que l'auteur s'étende un peu plus sur certains combats qui valaient vraiment le coup d'oeil vu la personnalité et la puissance des combattants nouvellement ou anciennement introduits.
Malgré ces quelques bémols et pour conclure, Shin Angyo Onshi est un titre qui mérite vraiment qu'on s'y attarde pour peu que l'on apprécie les seinens et ce pour plusieurs raisons. Les graphismes sont bien travaillés, l'histoire est assez mâture et bénéficie d'une construction particulière assez originale et intéressante décrite ci-dessus. Enfin la conclusion est pas mal du tout et l'ensemble donne une impression d'unité à la fin du récit, ce qui aurait vraiment pu ne pas être le cas. Je vous conseille donc de vous tourner vers ce titre de qualité pourtant assez peu connu.
![]()
Apparemment Pika sort des volumes double de la serie, les anciens sont-ils toujours tous trouvable ?
La serie commence à m'interesser
et 17 tomes, c'est assez peu ^^
http://www.blackbonesboutique.com/nouvel-angyo-onshi-integrale-origines-18-tomes.htm
bonne affaire ![]()
salut
j'ai lu ce manga reccement je pige rien
et la voila je comprend plus rien si quelqu'un pouvait m'expliquer..
mega spoiler
quand Kewil Hang se tire une Balle dans la tete alors qu'elle est deja morte de sa maladie, il n'arrive pas a mourir a cause du sort d'Ajite
mais pourquoi elle arrive a mourir avec le sabre que Munsu a dans les mains ?
je comprend plus
et aussi si Ajite meurt a la fin ? c'est parce qu'il n'était tout simplement pas immortel?
ou c'est vraiment a cause de la mort de munsu et du voeu de munsu (qui est de réaliser celui D'hermosu)
Munsu etait il vraiment lié au démon? et comme munsu est mort depuis le passage des walbin Ajite n'est pas immortel?
expliquez moi
![]()
Petit avis perso sur les deux premiers tomes d'angyo onshi sans spoilers :
Critique des deux premiers tomes regroupés en un seul volume :
Le Nouvel Angyo Onshi est par sa nature même une oeuvre originale. L'auteur coréen nous livre ici un manga, c'est-à-dire une oeuvre publiée au japon et qui souhaite toucher un public japonais. Faisons nous donc un face à une oeuvre qui abandonne les influences du manwha ? Si les deux genres ne sont pas fondamentalement différents, on remarque malgré tout des traditions différentes notamment lorsqu'il s'agit du dessin. Les dessins du Nouvel Angyo Onshi tiennent ici bien de la tradition coréenne.
S'il adapte une partie des figures de personnages à des habitudes japonaises surtout les figurants, on retrouve ici malgré tout un soin très coréen égale de case en case ( bien que je n'ai lu pour l'instant que les deux premiers tomes). Volonté d'élégance, de charisme apporté à tous les personnages principaux, et toujours ponctué pour les héros masculins souvent d'un raffinement presque féminin. Cette qualité artistique rend souvent les héros masculins moins impressionnant. bien entendu, c'est aussi un aspect récurrent dans les manga, mais moins systématique notamment dans les seinen destinés à un public adulte, des manga qui varient davantage les types de héros. Ici le héros malgré tout garde une masculinité très agréable sans être exacerbée. On se souvient de Sun Ken Rock, un manhwa qui justement cherchait à tendre un héros viril et brutal qui nous rappelle aisément des figures masculines comme celles de Tetsuo Hara (Hokuto No Ken, Jojo's bizarre adventure) ou le Berserk de Kentaro Miura. Cette digression mise à part, le soin apporté de manière égale au dessin est très important, car il permet à la fois de donner du charisme aux personnages mais aussi d'éviter un écueil selon moi de nombreux manhwa. Alors que traditionnellement et majoritairement (bien que nombre d'oeuvre ainsi que Berserk font exception) le manga se repose sur des fonds blanc pour faire ressortir les dessins, les manwha ont la fâcheuse tendance selon moi a crayonner toute la case et à faire disparaitre ce vide d'arrière-plan, rendant la lisibilité des scènes parfois peu évidente. Nous retrouvons ici cet abandon du fond blanc mais le soin du dessin et la mise en scène efficace permet ici d'être à quelques cases exceptées très lisibles et agréables à lire. Je tiens à mentionner ce fait, car si certains sont plus ou moins comme moi allergique à cette particularité, il ne faudrait pas s'y arrêter a priori, puisque cet aspect n'est ici pas un défaut en soi. Malgré tout c'est peut-être une des raisons qui a rendu la lecture du premier chapitre du premier tome moins entraînante pour moi.
Malgré tout, un aspect bien plus important m'a poussé à continuer et continue de me passionner : le scénario. Le rythme de l'intrigue peut paraitre découper en mini-intrigues autonomes surtout dans les deux premiers tomes. On pourrait craindre alors une structure ennuyante et basique, le héros arrive quelque part tue un monstre et continue ainsi de suite son périple. Pourtant, une intrigue principale se dévoile légèrement à la fin du tome 2. Ces mini-intrigues nous permettent donc surtout d'introduire les héros et leur personnalité. Mais des tomes purement introductifs avec des histoires indépendantes, c'est exactement ce qui rend pour moi un début de manga relativement ennuyant et m'empêche souvent d'y voir une véritable oeuvre de qualité. Mais Le nouvel Angyo Onshin est vraiment à part, chaque mini-intrigue nous livre des rebondissement, et prend à contre-pieds le spectateur de manières souvent inattendues. J'aimerais pouvoir en dire plus, mais je devrais alors révéler des passages très importants de l'intrigue au risque de gâcher la lecture des premiers tomes. Je me contenterais donc de dire que l'on ne cesse d'être surpris par le héros qui nous est présenté. Le premier chapitre semblait présenter un héros vraiment peu à mon goût, gentil et nonchalant, efféminé, qui se révèlerait comme puissant dans les scènes d'action. C'était donc mal parti pour moi, mais un véritable twist finira par me rassurer complètement. Je ne m'y attendais vraiment pas, l'auteur joue vraiment avec les a priori de ses lecteurs sur les héros dont il a l'habitude de voir.
Ce rebondissement passé, j'ai craint à un moment que le héros se révèle malgré tout, certes moins agaçant, mais malgré tout classique. Et pourtant les deux premiers tomes nous livrent des scènes assez efficaces qui continuent à nous prendre à contre-pieds, en nous présentant un véritable anti-héros qui n'hésite pas à user de ruses, de mensonges pour arriver à ses fins. Une scène du chapitre deux nous présente une action du héros très pragmatique, pas spécialement immorale, mais qu'on ne s'attend pas de la part du bon héros habituel. On a tendance à s'attacher très rapidement à certains personnages rencontrés, qui disparaitront très rapidement. Bien sûr cet attachement trop rapide reste bien trop superficiel pour nous accabler de leur perte et laisser un amer goût pendant la lecture, mais a une véritable utilité pour révéler la particularité de ce héros.
La morale de l'angyo onshi est aussi très intéressante, car elle n'est pas vraiment manichéenne, elle suit une maxime finalement assez courante, "La chance sourit aux audacieux". Ici adapté ainsi : "Les angyo Onshi aident ceux qui cherchent à résoudre eux-même leur problème". Le héros n'aidera donc pas ceux qui ne font que se plaindre et attende comme le sauveur l'angyo onshi. La responsabilité individuelle de chacun est mise à l'épreuve, l'angyo onshi n'est pas la pour pallier à l'inertie des humains mais bien à encourager et à soutenir ceux qui luttent pour le bien. La notion de bien est très importante dans ce manga, car la morale du héros est très claire, il n'essaie pas spécialement de comprendre les faiblesses humaines, et tout ceux qui se livrent aux propensions basses des héros, à des péchés vis à vis de la morale, seront ces cibles. Il ne suffit pas d'être cruel ou profondément mauvais pour s'attirer le courroux de l'angyo onshi, il suffit d'être lâche, égoïste ou égocentrique. L'angyo onshi semble en effet contre tous les comportement remettent en cause des structures sociales pleine de valeurs. Le respect des aïeux sera un thème abordé par exemple. Les crimes vis à vis de la morale ne sont pas pardonnées par l'angyo onshi.
Ce qui est intéressant aussi, c'est que cette justice expéditive et qui semble vide de compassion, n'est pas non plus la thèse livrée par l'auteur. Certains chapitre notamment dans le deuxième mettront en avant que si la nécessité d'angyo onshi itinérants peut se faire sentir, une telle violence ne pourrait en aucun cas être à même d'instaurer une véritable société, elle ne peut être la source de la direction positive d'un pays, d'un gouvernement. Le héros ne permet pas en soi d'instaurer la justice, il permet à celle-ci de survivre à ces éléments qu'elle ne peut contrôle. Le caractère même du héros nous est présenté d'une manière plus subtile, sa volonté de solitude découle d'une impossible de faire confiance aux hommes, résultant d'événement passés encore inconnus mais qui semblent gorgés de trahisons et de morts. L'héroïne qui s'intègre au récit et finit par accompagner le héros, semble elle moins subtile, plus attendue mais son intérêt réside justement dans le rapport qu'elle entretient avec notre méfiant angyo onshi qui ne souhaite pas vraiment de compagnie qu'il s'attend à être décevante. Cette héroïne a un autre intérêt, formidable guerrière ayant droit à de belles scènes d'actions, elle est met en avant la relative faiblesse du héros très efficace contre les humains, beaucoup moins contre les démons. Elle pallie ainsi à ses faiblesse. Au-delà de permettre un héros moins tout-puissant, cette caractéristique met en avant le rôle d'un angyo onshi qui est avant tout de punir les hommes qui le méritent. C'est bien l'humanité qui est mis en avant. On pourra cependant s'interroger sur l'intérêt de la tenue pour le moins minimaliste de cette héroïne dont semble surtout de mettre en avant un physique pour le moins sympathique.
Ce manga a aussi une particularité qui est une véritable plus-value selon moi, chaque fin de chapitre nous livre un résumé des inspirations de l'auteur pour les événements qui viennent de s'écouler. On en découvre alors petit à petit davantage sur l'histoire de la Corée, du japon, sur leurs littératures et leurs légendes. Si l'auteur insuffle à chaque fois du fantastique dans des événements historiques ou littéraire qui en sont parfois dénués, il garde l'ambition malgré tout de révéler l'essence et la mentalité de l'époque, de nous livrer l'esprit, les valeurs et les problématiques de ces périodes passées. Il livre aussi régulièrement quelques cases racontant son rapport personnel et biographique avec le japon en tant qu'auteur coréen. Tous ces éléments ajoutés permettent finalement de donner de la profondeur à son récit et nous pousse à chaque fois à apprécier pleinement les futures intrigues qu'il nous offrira en cherchant à suivre au-delà d'une intrigue, des éléments révélateurs de ces pays.
Avantage purement commercial, cette série est éditée maintenant en volume regroupant pour le modique prix de dix euros deux tomes. Et peut-être faut-il d'ailleurs lire d'une traite les deux premiers tomes pour vraiment commencer à se passionner pour cette intrigue !
L'édition double est bien ? ![]()