erf en fait j´ai msi deux fois fac dsl ^^
et je voulais dire moeurs et pas mouers ^^
dsl pour le double post
oui après ça dépend de ou tu aprend, une fac qui prend ça en charge fait souvent des cours généraux sur le japon, amis par éxemple, des gens vont apprendre en cours libre (payant ou non) ou seul la langue et quleques subtilitées culturelles sont apprises...
sinon y´a un gros problème physique au japon mais qui heureusement ne touche pas tout le monde :
la dentition, et oui, les japonais on tendance a avoir plus souvent que la moyenne les dents très mal placée et très moche et on ne compte plus els idoles qui en sont victimes, après chez beaucoup c´est un vrai charme, chez d´autres c´est vraiment atroce...
je ne voit pas hikaru utada dans ses dents déplacées par éxemple, en revanche maki gotou ferait mieux d´aller consulter un orthodentiste au plus vite... mais ça n´est qu´un éxemple ^^
ironyaya>
tu vois, ta réponse ne fait que confirmer ce que j´ai dit..
t´essai changer de sujet en blançant une vanne (de merde) parce que tu sais pas quoi répondre.
"c´est vrai que savoir ecrire en romanji ça va me changer la vie"
j´ai pas dit que ça allais changer ta vie.
j´ai dit qu´un blaireau comme toi es incapable de juger objectivement mes propos.
d´ailleur c´est quoi ta vie ? glander sur le net? matter des animes? ou passer ton temps a downloader des photos d´idoles alors que tu cries haut et fort qu´elle sont moches... JOLI LE TABLEAU!
gohjiro>
"C´est du lourd, donc en gros a l´âge de 15 ans tu t´es mis a "étudier" le japon. "
oui voilà, j´ai commencé a étudier le japon et la langue japonaise a 15 ans.
"Sinon on peut tres bien juger, établir un constat sur un pays sans avoir à en parler la langue, et heureusement du reste."
tu ne m´as pas compris, je n´ai pas dit juger un un pays (le japon), mais j´ai dit qu´il ne peut pas objectivement juger mes prospos..
c´est comme si tu te mettais à commenter les dires d´un gas qui étudie la nanochimie moléculaire simplement en te basant sur tes cours de science au collège...
sadako_me_voit>
il a des trucs que tu n´apprendra qu´en édtudiant la langue! ( les kenjogo, sonkeigo etc., les utilisation des morau/ageru qui régissent les relation sociales entre les gens et pleins d´autres trucs)
saagm >
bravo, tu fais preuve d´ouverture d´esprit.
maintenant excusez-moi tous et retournons au sujet du topic, mais c´est juste ironbaka, le gros frustré, qui veut me faire chier psk y c fé bann, vous avez qu´a fouiller le topic pour vérifier...
c´est ça, retouron au problèmes orthodentaires de nos chères minettes ![]()
attention ne me provoque pas
sinon je met le lien du topic que tu as fait sur le manga " M " et tout le monde se rendra compte que tu es completement a l´ouest
1) bon deja, je ne change pas le sujet
j´ai précisé que tu dis n´importe quoi (et c´est pas totalement faux, tu etais effectivement en train de dire n´importe quoi) et toi tu me reponds quoi? = tu sais même pas écrire en romanji le nom des idols... niiéééééééééé
ENORME!!INCROYABLE
tes reponses sont dignes d´un légume franco-japonais lobotomisé, d´un otaku de niveau mondial ,irrattrapable ,completement ridicule et qui tiens des propos de fanatique totalement pitoyable,fier de savoir parler et ecrire japonais tel un sale gamin qui est tout fier de faire un topic de merde sur norauto
le genre de gars qui ne veut pas reconnaitre son erreur et qui fait tout pour prouver qu´il a raison en s´efforçant de repondre avec des arguments completement bidons et du genre provocation digne d´un eleve de CP qui rejete la faute sur les autres alors que ça ne sert strictement a rien
: "c´est juste ironbaka, le gros frustré, qui veut me faire chier psk y c fé bann, vous avez qu´a fouiller le topic pour vérifier... "
houla ![]()
surtout quand les autres tomberont sur les photomontages des idols que tu as postés (celles qui ont ,style, du "sperme" sur la geule (tres mal fait d´ailleurs)
t´aura pas l´air con la
2) je ne crie pas,non plus, haut et fort que les japonaises sont moches je sais pas ou t´as vu ça toi MDR (encore)
(les japonaises que tu postes toi oui, elles sont tres moches mais ça je ne me souvient plus vraiment si je te l´avais deja dit ?
bah... et ben je te le dit maintenant
oui les photos que tu postes sont moches
mais bon tu as le droit d´avoir des sales gouts je m´en fout un peu de ça
3) d´ailleur c´est quoi ta vie ? glander sur le net?
pas mal, t´es pas tombé loin : je suis graphiste 2D-3D freelance et webmaster (pour une fois tu n´etais pas loin de dire un truc valable)
(au passage je peux te donner des cours sur photohop si tu veux parceque les idols avec du foutre sur la gueule, ça m´a completement appitoyé je sais pas si c´est toi qui l´a fait ou quoi, mais ça donne un indice puissant sur la débilité et le mal être de l´otaku qui les possedent
4) en parlant d´anime, toi, tu me fait penser a un anime dejanté :
les persos sont complétement cons ,font et disent des trucs totalement débiles et illogiques et ça leur parait normal
c´est excactement ton cas
ROTFLMAOWPIMP ![]()
et les dents des japonaises alors ?
foutage de gueule!
qui provoque qui ?
tu contine de changer de sujet
(tu sais faire que ça?)
et tu fuis le problème comme un lache...
"pas mal, t´es pas tombé loin : je suis graphiste 2D-3D freelance et webmaster (pour une fois tu n´etais pas loin de dire un truc valable)
(au passage je peux te donner des cours sur photohop"
tiens donc, moi je suis photolitographe, bref tes cours photoshop, tu peut te les foutre dans le cul.
au fait, freelance, c´est typique du mec qui sait pas travailler en équipe...
"completement ridicule et qui tiens des propos de fanatique totalement pitoyable,fier de savoir parler et ecrire japonais tel un sale gamin qui est tout fier de faire un topic de merde sur norauto"
c´est tout ce que racontent les gas tros débiles pour pouvoir apprendre le jap..
"sinon je met le lien du topic que tu as fait sur le manga " M " et tout le monde se rendra compte que tu es completement a l´ouest"
mais oui, pourquoi pas?
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-8223179-1-0-1-0-0.htm
et alors?
"d´un otaku de niveau mondial ,irrattrapable" ... "surtout quand les autres tomberont sur les photomontages des idols que tu as postés (celles qui ont ,style, du sperme sur la geule"
Hahahaha!
voilà une photo que tu as postée:
(!noter bien le nom de l´image! ( " s9xe")
http://img456.imageshack.us/img456/950/s9xe.jpg
tu collectionne des photos de petites filles de 9-10 ans appelée sexe en cosplay de yoshizuki
et tu me trait d´otaku irrattrapable??
tu trouve louche mon topic sur yoshizuki?
tu dis que je suis completement a l´ouest???
Bwahahaha!, Nan mais tu t´es regardé
je te rappele pas non plus les pages ou tu utilise plusieurs pseudos pour pour te donner de la crédibilité... GROS SCHYZO!!
"le genre de gars qui ne veut pas reconnaitre son erreur et qui fait tout pour prouver qu´il a raison en s´efforçant de repondre avec des arguments completement bidons et du genre provocation digne d´un eleve de CP qui rejete la faute sur les autres alors que ça ne sert strictement a rien"
c´est ce TU fais, TOUT ton poste est une série de provoc´ digne d´un gamin... a tel point que je dois m´abaisser a ton niveau pour te répondre, et tu continues de fuire et de changer de sujet!
alors je recadre, voilà les propos de juju0gogol suivit des miens ET des liens internet FIABLE.
"en tombant dans les pommes quand tu leur adresse la parole... "
ma réponse >normal, toujours, t´as une sale tête d´akaoni alors elle ont les boulles..
trouve des francophiles...
citation: > tient lui il s´assied pas a cote du gaijin ha oui ça fait peur un gaijin moi aussi je vais rester la "
source >
http://www.japononline.com/article.php?sid=711
photo d´un akaoni sur un site jap:
http://www.tcp-ip.or.jp/~ishida96/karakuri/photo_db_karakuri/karakuritokeito/akaoni_2.jpg
note: nous trouvons les jap jaune, eu il nous trouve rouge.. alors au lieu de gaijin, quelques fois on dit akaoni. t´en savais rien, hein :p
"Les japonaises de mon age sont regroupees en bamdes
en train de pouffer comme des connes"
ma réponse: > oui, au japon l´appartenance au groupe fait partie de la societe.
citation: >
La notion de groupe est très importante au japon, on s´identifie, non pas par rapport à soi même, mais par rapport au groupe auquel on appartient
source: >
http://www.alyon.org/generale/articles/le_japon/culture_et_mode_de_vie/condition_femme.html
citation: >
La société japonaise est construite autour de la notion du groupe et de la famille.
source: >
http://www.chez.com/osaka/social.htm
"Ah et si tas une copine la bas prepare toi a ne pas lui parler souvent..."
ma réponse >aprend a parler la langue du pays tu verra après...
ça me semble logique nan? t´as besion d´un lien pour celui là aussi ou tu veux que je te paie des études sur la communication??
tu veux pas avouer que ne savais foutre rien ?
tu veux insinuer que les sites en liens ne son pas fiables aussi?
que c´est toujour moi qui raconte n´importe quoi???
ALORS PROUVE LE!!
SINON FREME TA GUEULE ET CASSE TOI!
et elle a 10 ans bouffon ?
http://blog.teri-chan.net/images/haruhi/1157966907266.jpg.jpeg
si je veux poster des photos de cosplay je les postes
si j´ai envie de poster des photos de japonaises de 95 ans ou de 10 ans c´est pas hs c´est en rapport avec les japonaises dans tout les cas, et donc en rapport avec ce topic et je vois pas ou est le probleme
tu aurais preferé que je lui rajoutes du sperme sur la gueule avec photoshop ?
mais moi, contrairement a toi, ça ne me motives pas de faire ça
c´est pas pour cette raison que je collectionne les photos ![]()
ok donc on parlera pas des dents des japonaises... ![]()
sadako
dommage parcequ´il y a beaucoup à dire.
http://jpoptrash.nihon-frfr.com/dentistes/dentistes.htm
http://img133.imageshack.us/my.php?image=d2yg3.jpg
![]()
dragon_ryu666 >>> a ça oui, y´an indéniablement beaucoup a dire
mais nous ne dériveron pas sur la puissance supèrieur a ce niveaux, la chine quoi ![]()
Et mes dents alours ? ![]()
Elles sont pas belles ? xD
ba prend des dents en photo et après on en parlera ^^
Hanayomechan!
ouvre grand la bouche et laisse moi brosser tes belles dents.
^^
Une japonaise pour noel?
en voilà quatre!
C´est toujour noel avec D_V_Man ![]()
http://img158.imageshack.us/img158/1341/nohf0.png
Je sais tres bien que c´est la culture du groupe au japon (je suis pas arrive sans rien connaitre non plus) mais c´est pas pour ca que je doit trouver ca bien et non je regrette sur ce point la la societe francaise est bien plus evoluee.
A part le respect qui est une notion tres importante je trouve les rapports humains tres limites (ils seront toujours coinces quelque soit la situation)
T´etudie peut-etre le japon mais moi j´y vie !
"Je sais tres bien que c´est la culture du groupe au japon (je suis pas arrive sans rien connaitre non plus)"
comme c´est bizzard, il m´a semblé tout a fait le contraire lors de ton dernier poste..
![]()
"la societe francaise est bien plus evoluee."
ça dépent de quelle point de vue on ce place. la sociète japonaise est bien plus complexe.
"ils seront toujours coinces quelque soit la situation"
C´est faux.
tu as beau y vivre depuis quelques mois comme tu dis, tes propos sont toujours monstrueusement stéréotypés.
Il te suffira d´aller boire un verre dans un bar a salariman durant la tranche horraire "afterwork" pour te rendre compte du contraire. le comportement des japonaise dépent aussi de leur classe sociale et de leur éducation, c´est variable pour chaque individu.
n´oublie pas non plus que quelle que soit la personne a qui tu d´adresse, elle te considère comme un gaijin.
c´est ça qui est invariable.
il te faurdra visiblement encore quelque temps avant que tes propos soient réélement objectif.
quoi qu´il en soit, bonne suite et meri- kurisumasu ![]()