" pour debuter y a rien de mieux^^ "
>>Euh...Je ne crois qu´Internet soit le meilleur moyen de débuter le japonais^^ . Les connaissances sont beaucoup trop dispersées , et les leçons sont en général vraiment expéditives . En fait , on pourra reprocher à ces sites amateurs , qui ne sont évidemment pas des professionnels de l´éducation ( sauf cas isolés) , de ne pas expliquer le pourquoi du comment de la langue , et de ne pas assez approfondir les bases ; sur certains sites , la première année de japonais se résume 4 ou 5 pages , et en deux ou trois expression toutes faites ( en comparaison , mon manuel de première année de japonais faisait 300 pages ! ).
Néanmoins , Internet sera parfois utile pour apprendre les bases de la langue ( notamment le syllabaire) , et prendre une certaine avance avant de commencer de VRAIS cours ( avec bouquins et tout ça^^) .
En fait , certes on peut considérer que toutes les connaissances sur la langue sont présente sur sur le Web , mais elles sont beaucoup trop éparpillées , localement trop incomplètes , et pas assez structurées pour permettre un apprentissage efficace de la langue .
