CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les japonaises...

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
15 janvier 2004 à 23:46:09

oui par contre si tu leur pike leur boulots ils vont po etre content...

Hanalorn
Hanalorn
Niveau 6
15 janvier 2004 à 23:51:16

Ca c´est sûr lol, d´autant plus qu´ils travaillent très dur pour obtenir un job, ils ont un sens de la compétition poussé à l´extrême... ( y´a qu´à voir le nombre de malheureux qui se sont sucidés, Dieu ait leurs âmes...)

ayumi-hamasaki
ayumi-hamasaki
Niveau 10
16 janvier 2004 à 10:55:33

les suicides....g vue une emission et l education des gosses est super dure..du genre competition competition..faut etre le premier en classe lol y en a qui abandonnent vite et qui se referment sur eux memes...c´etait triste comme emission heureusement qu´en france c pas comme ca!!

shin_sensei
shin_sensei
Niveau 10
16 janvier 2004 à 16:53:17

salut tout le monde!!
koi de 9??

ah ce topic a depasser les 200 messages c bo!

Donc meme si c´est un pays fermer et qu´ils ne veulent pas accepeter les cultures exterieurs je pense que quelque part ça les fascinent quand meme!
c un peu faux cu que depuis quelques années ils copient le modele américains!
et ils n´ont plus vraiment ( enfin la jeunesse) une culture propre, entre tradition ( travail, famille, quartier) et technologie, mais également mutations et recherche de nouveaux modeles autres que les ainés

shin_sensei
shin_sensei
Niveau 10
16 janvier 2004 à 16:55:00

le systeme d´école au japon est vraiment un truc de malade
jai fait pas mal de recherche personnelles dessus!
et vraiment je plein les etudiants!
les université comme todai, demande un niveau extreme
bosser en + des cours, cours particuliers, tres tard, etc....
de plus les études ça coute pas mal de yen!

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
16 janvier 2004 à 17:08:23

oue mais voila la selection aussi, c po tous le monde ki rentre a Todai...

shin_sensei
shin_sensei
Niveau 10
16 janvier 2004 à 17:12:37

ouai!
mais c´étais un exemple!

yen a pas mal comme ça des bahut!

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
16 janvier 2004 à 17:15:13

oue mais Todai c un extreme, t´en fais po chui sur ke la bas aussi ya des bahut un peu moins exigeant. mem si ce sera tjrs plus k´ici.

En mem temps l´education est kelkes choses de primordial pour eux ^^

shin_sensei
shin_sensei
Niveau 10
16 janvier 2004 à 17:18:37

c kler!

quoique ça a perdu de sa valeur

ayumi-hamasaki
ayumi-hamasaki
Niveau 10
16 janvier 2004 à 19:58:05

hé hé todai comme dans love hina non? je savais pas que ca existait vraiment en realité , par contre je pense que la jeunesse au japon va en se degradant...(c t dans l´emission) il y en a qui ne veulent plus rien foutre, sois parce qu´ils ont vecu de mauvaises choses a l´ecole ( du genre bosser jusqu´a 22h00 sur un devoir donner par le prof, si tu trouves tu vas te coucher tot si tu trouves pas tu dors pas...) mais je suis pas sure d´avoir tout compris parce que apparemment ces elleves de l´emission dormait a l´ecole...c´etait peut etre des cours privé mais ca m´etonnerait...

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
16 janvier 2004 à 20:08:29

fo croire ke Onizuka a raison ds GTO, a force de traiter les eleves de bon a rien, ils le deviennent ^^

Et oui, Todai existe, et c l´une des ecoles ( si ce n´est po L´ecole) les plus prestigieuse du japon ^^

ayumi-hamasaki
ayumi-hamasaki
Niveau 10
16 janvier 2004 à 20:27:35

exacttt c vrai qu´il dit ca dans gto comme quoi les mangas ca aide a faire travailler ses meninges...
au fait vous savez combien il faut depenser pour voyager 2 semaines au japon???(moi g ma ptite idee..)
sans oublier le billet d´avion, et les frai sur place ( hotel...)

shin_sensei
shin_sensei
Niveau 10
16 janvier 2004 à 20:58:32

un film denonce la dégradation de cette jeunesse japonaise a tout les point de vus
sont titres??

BATTLE ROYALE

ayumi-hamasaki
ayumi-hamasaki
Niveau 10
16 janvier 2004 à 21:36:13

exacttt que de bonnes remarques a ce titre le 2 est sorti au japon et il est possible de l´acquerir sur emule ( st fr) il y a aussi...
l´été de kikujiro lol nan je deconne n´empeche que sous ses airs de " films gamins" c un film emouvant avec kitano, au debut on regarde puis on se dit bon dans 2 min je zappe puis peut a peut on veut continuer a savoir ce qui se passe et on est curieux....bref le japon dans ce film a une image plustot contreverser car d´un coter :
image bon enfant( solidarité...)/ et de l´autre les dessous plustot osee et parfois honteux du japon...mais c´est un film a voir jusqu´a la fin enfin bon c un ptit mais ptit conseil que je vous donne si vous avez l´occase de le voir n´hesitez surtout pas..

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
16 janvier 2004 à 23:11:26

Kikujiro!!!!
C un film culte ca!!!
et la musik, ahhh la musik de Kikujiro, une merveille ^^

Battle Royal j´adore aussi, mais je pense ke je prefer kikujiro ^^

C hallucinant ce film, il se passe rien, et pourtant tu t´eclate. Kan ils sont au bord de la riviere, looool c trop fort ^^

ayumi-hamasaki
ayumi-hamasaki
Niveau 10
17 janvier 2004 à 00:06:28

ouai t´as vu moi c´etait un pote qui me l´avait passer mais il ne se passait rien et en fait ca devient de + en + interessant je savais pas qu´il etait connu ce film,??? LOL les musiques sont marrantes aussi c vrai...passage preferee: c quand ils jouent aux courses mdr kitano!!

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
17 janvier 2004 à 00:18:41

connu connu, tout est relatif, ceux ki aime Kitano le connaisse. Moi je l´ai fait decouvrir a mes parents et ils adorent ^^

Mes ca fait halluciner, paske tu peux kitter le film pendant 10 ou 20 min, et tu pourra kan mem suivre l´histoire, mem si ta louper des rtuc ^^

Edward_Elric
Edward_Elric
Niveau 7
17 janvier 2004 à 13:55:42

Oui Kikujiro est un tres bon film mais je ne vois pas en quoi ça critique la société japonaise :p
( Battle royal 2 non plus d´ailleurs ^^)

ayumi-hamasaki
ayumi-hamasaki
Niveau 10
17 janvier 2004 à 15:19:10

bah c simple dans battle royale ca denonce l´impuissance de la societe japonaise a eduquer les adolescants c´est a dire a les interesser a l´ecole====) donc monter du chomage d´ou le programme creer afin de les mater

et dans l´ete de kikujiro quand on voit les gangs an train de raqueter le ptit kikujiro ou bien le pedophile ( lol un grand moment ) et ben on a de quoi se poser des questions..

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
17 janvier 2004 à 15:58:12

ba ya po mal de pervers aussi la bas :nah:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation