CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

• Hayao Miyazaki •

Golder_Nabus
Golder_Nabus
Niveau 5
24 décembre 2003 à 19:39:28

C´est vraiment LE créateur de films animés Japonais. Ces films légendaires sont vraiment sublimes, moi qui est un très très grand fan de cet artiste, je fais ce topic dédié seulement à Hayao Miyazaki. Tous les fans de cet artiste sont priés de venir ici car on dirait qu´il n´y a pas beaucoup de fan de lui. Pourtant, c´est comme si c´était Disney mais en Japonais. Enfin, pour moi, c´est un maître. Ces plus belles réussites sont sûrement “Chihiro” et “Mononoke”. Mettez aussi votre avis sur Hayao Miyazaki et ces meilleurs films.

legume_sylkis
legume_sylkis
Niveau 10
25 décembre 2003 à 10:14:16

Mon avis c´est que j´adore absolument tout ses films, mais que je trouve que la comparaison avec disney est pas des mieux choisie, à part pour le succés que je trouve qu´il meriterait d´avoirà l´echelle planetaire.

Mais bon, avec ses derniers films, ca commence tous doucement à se debloquer et on entend un peu plus souvent à la radio et à la télé parler de filsm d´animation japonais depuis la sortie de mononoke.

Ca me fait penser que j´ai lu une grosse connerie dans un catalogue de dvd. C´est dans la description du dvd de Laputa :
" Et pour ceux qui sont persuadés qu´animation japonaise = manga, ils seront heureusement surpris, nous les en assurons!"

Deux choses. Déja Animation et Manga sont deux choses differentes, ensuite on sens bien que le mec qui a écrit ca est persuadé que tous les mangas sont pourris où rempli de violence et de filles en petite culotte. Laputa est pas violent et y´a pas de cul, donc c´est pas un manga.

Franchement, avant d´écrire des trucs comme ca, il ferait bien de se renseigner. Ensuite un journaliste est censé donner un avis objectif sur un produit et pas vraiment dire ce qu´il pense de cette facon là.

Enfin, on voie toujours des préjugés de ce genre sortir de la bouche de personnes ne connaissant rien à la japanimation et au manga. Faudra encore des années pour que ca se calme. Mais les films de Miyasaki ouvre une voie vers ca.

Telombre
Telombre
Niveau 23
26 décembre 2003 à 09:47:47

Hayao Miyazaki est vraiment un bon, c´est pas un débutant, en tout cas on reconnaitra toujours son style avec ses merveilleux paysages bien détaillé qui font réver. moi c´est les personnes qui ne sont pas super le jour où notre auteur pourra dessiner des personnages interresant je crois les poules auront des dents mais espérons !

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
23 avril 2004 à 12:21:45

Ce gars est un gténie, j´adore tous ses films ( pour ceux que j´ai vu) mais j´ai une petite préférence pour Chihiro !

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment