me revoila mais la je vais essayer détre le plus claire possible!!!
alors je vais commencer par dire ke les histoires ki se finissent mal sont selon moi un peu plus intéressant selon moi car on peut voir si oui ou non on est attaché à un personnage ou tout du moins on peut voir un personnage sous un otre angle!
on peut prendre comme exemple final fantasy 10(NE PAS LIRE SI VOUS FAITES LE JEU EN CE MOMENT), pour ma part j´aimais pas spécialement tidus je lui trouvais rien de spécial et je préféré largement auron et yuna mais kan jé appris ke cété tidus ki allait mourrir et kil meure ( je sais, je sais il est pas mort il fait un come back dans l´épisode 2 mais je me place du point de vue ou on le fini pour la première fois et kon ne sait rien) jé eu dans un premier temps les boules pour yuna ( ki devait mourrir mais ki sera sové par sa moitié ki va devoir se sacrifié) bah oui juste au moment de la fin ils se quittent sur " je t´aime". ca fou les boules pour yuna et pour tidus. en refaisant le jeu une deuxième fois, jé prété plus d´attention a tidus et la jé vu ke cété un personnage bien travaillé au moment ou il sait kil devra mourrir pour sové yuna et ses amis!!! en prenant du recul je me suis apercu ke tidus doit faire un choix, kil se retrouve devant un terrible dilemne, vivre et pouvoir retourner chez lui par le biais de sin ou mourrir pour sové yuna et ses amis!! en plus apprendre kil est un simple réve et ke normalement il n´existe pas!!! ca fait un choc!! enfin tout ca pour dire ke les histoires ki finissent mal donnent un otre sens au scénario mangas et aux jeux vidéos en plus on s´attache plus aux personnages, et permet ( pour ma part) de revoir notre jugement vis à vis des personnages!!! enfin voila pour mon avis...
. ..2sec je regarde si je suis cohérent...
pour les histoires ki finissent bien je trouve ca trop courant mais c vrai ke je pe comprendre ke ce serait énervant ke le héro ou les héros meurent après tant d´efforts mais je trouve ke personnellement les histoires ki finissent mal pour le héro ou pour les héros a plus d´impact. jé pas spécilement d´arguments mais je vais y réfléchir et je reviendrais en espérant ke kelkun ora répondu et mis son point de vue!