CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

conseil svp?

bam-margera
bam-margera
Niveau 5
10 décembre 2003 à 11:47:32

voila, j´ai 24 ans mais j´ai découvert les mangas il n´y a pas trop longtemps, bon étant fan de dbz et st seiya ( club dorothée ) j´ai commencé par ceux ci puis je me suis acheté gunm et j´ai bien aimé mais le déclic c´est qd j´ai acheté hunter x hunter ( c vraiment génial) et naruto ( pareil),maintenant j´en peux plus de savoir la suite. Donc, il faut une autre série mais dans ce style car j´ai commencé kenshin et j´accroche moins même si c´est pas mal.
Je vais sans aucun doute prendre yu yu hakusho mais donnez moi d´autres noms de séries dans ce style là svp ( shonen je crois?).merci pour vos réponse

Neo_tiger
Neo_tiger
Niveau 10
10 décembre 2003 à 11:57:52

je t´auré conseillé samurai deeper kyo mais si t´a pas aimé kenshin c pas sur ke ca te plaise

yuyu hakusho c un bon choix

autrement d´autre shonen ceux ke je connais tu les a dja lu

Telombre
Telombre
Niveau 23
10 décembre 2003 à 12:52:29

Shaman King.

deviljul99
deviljul99
Niveau 10
10 décembre 2003 à 13:57:25

Hoshin
Black Cat
Blame
Bastard
Psychometrer Eiji
Agharta

:)

bam-margera
bam-margera
Niveau 5
10 décembre 2003 à 16:22:34

Merci beaucoup, vous pouvez continuer si vous voulez.
je vais commencer par Yu Yu hakusho car j´adore hunterxhunter du même auteur puis surement shaman king, après je verrai.
en tout je vous remercie.

bam-margera
bam-margera
Niveau 5
10 décembre 2003 à 23:02:34

en fait j´ai pris les 2 premiers shaman king et j´ai lu le début ca a l´air pas mal. le magasin ou je vais n´avait pas les premiers yu yu hakusho donc voila.

bam-margera
bam-margera
Niveau 5
10 décembre 2003 à 23:49:59

continuez a donner des noms de mangas type " shonen" merci.

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
11 décembre 2003 à 00:01:25

en shonen ta aussi Rave. Moi j´aime bien, mais c po le cas de ts le monde ^^.

Sinon ta aussi One Piece ki est po mal a ce ki parait. Je les ai po lu dc je saurai po dire. G vu ke kelkes episodes de l´anime et g po accroché. Je c po si le manga est mieu ^^

Ptival
Ptival
Niveau 10
11 décembre 2003 à 07:50:53

Si t´as adoré Naruto et HxH, je n´ai que 3 choix à te conseiller :

3 ) One Piece, que je trouve pas fameux mais que tu peux adorer...

2 ) Rave, franchement sympa !

1 ) Shaman King, qui est TROP FORT, mon manga préféré avec Naruto !

A la limite y a Yugioh mais t´as 24 ans alors je sais pas si tu vas appércier...

Sinon d´autres mangas d´autres genres que je te conseille :

Black Cat
Détective Conan
Vision d´Escaflowne ( l´anime est qd même vachement mieux )
Devil Devil
Hoshin, l´investiture des Dieux

Enfin voilà t´as un bon panel de choix assez sympa là ! ; -)

Rayducul
Rayducul
Niveau 9
11 décembre 2003 à 14:46:11

Moi je te conseil vraiment samourai deeper kyo ! Meme si t´as pas accroché a Kenshin samourai deeper se demarque apres quelque tome par son humour et l´aparition de choses moins naturelles ( des pouvoirs pour les ennemis,...) et la ca devient vraiment trop shonen meme s´il est classé dans les dark chez kanna !

Sinon il y a one piece qui est vraiment bien aussi, enfin c´est mon avis apres les 8 premiers tomes.

Et puis alors c´est un peu dans un genre plus adultes ( je dis ca mais j´ai que 15 ans ^^) mais ce sont mes preferes c´est MONSTER et 20th century boys de Naoki Urasawa ! C´est vraiment le must en intrigue, profondeur des personages mais il n´y a pas de surnaturel et le heros n´est pas un jeune garcon comme dans les shonen.

Dans le meme genre il y a parasite qui vraiment pas mal aussi.

Les autres series que j´aprecie : evangelion, devil devil, yu gi oh, togari, GTO, rave,...

Et bientot je dirai ce que je pense de flame of recca qui est je crois aussi un shonen et que je vais avoir le 1 janvier.

Voila et bonne lecture ^^

bam-margera
bam-margera
Niveau 5
11 décembre 2003 à 16:31:54

merci les gars c´est bien cool.
En parlant de GTO j´aimerais bien quelques precision dessus.
en tout cas je remercie tous ceux qui m´ont répondu. :-)

bam-margera
bam-margera
Niveau 5
11 décembre 2003 à 16:33:38

ah oui et plus de précision sur RAVE aussi.

KAEL1
KAEL1
Niveau 10
11 décembre 2003 à 16:35:20

bof rave c´est pas terrible, dc en shonen excellent, il te reste yu yu hakusho, shaman king, one piece(mais moins orienté baston) et fly

aeris82
aeris82
Niveau 10
11 décembre 2003 à 17:03:01

oué ben moi perso j´adore one piece..c mon mange perefere : c hyper marrant , jamais lassant : d tas de rebondissements en tout genre..et t´as une grosse part d´aventure..franchement excellent
sinon moi je te conseillerai , pareil : shaman king et naruto ds le mem genre , oilà^^

Ptival
Ptival
Niveau 10
11 décembre 2003 à 19:05:37

Rave mets un peu de temps à démarrer mais à partir du volume 6 le scénario part dans une voie bien travaillée et sympathique ! On remarque aussi une amélioration du dessin !

One Piece n´est pas si mal !

Je vais te faire un petit topo sur les thèmes :

Shaman King : Histoire de shamans utilisant des fantômes pour se battre

Naruto : Histoire de ninjas

Devil Devil : Histoire d´un ange et un démon bloqués sur Terre et ne pouvant pas se blairer

HunterXHunter : Histoire d´un jeune garçon à la recherche de son père qui est Hunter

Rave : Histoire d´un garçon avec une épée magique qui doit retrouver les fragments de Rave pour détruire les Black chose là...

Détective Conan : Histoire d´un détective lycéen bloqué dans un corps d´enfant

Yugioh : Histoire d´un jeune joueur de carte d´un jeu un peu spécial

Vision d´Escaflowne : Histoire d´une guerre de méchas sur une planète parallèle

Bon c très vague mais ça t´aide à comprendre le genre, mais le mieux c de lire les premiers tomes de chacun !

deviljul99
deviljul99
Niveau 10
11 décembre 2003 à 19:22:42

Si tu veux des résumés de manga va sur le site officiel de leurs éditions.

Rayducul
Rayducul
Niveau 9
12 décembre 2003 à 14:53:39

Pour rave :Dark Bring, une pierre sacrée magique et maléfique, se réveille après un sommeil de 50 ans, et tombe entre les mains d´une organisation qui cherche à dominer le monde : Demon Card. Jadis, une seule personne était en mesure de contrôler le pouvoir de Rave, l´autre pierre magique seule à même de contrer les pouvoirs de Dark Bring. Mais le Rave Master a disparu et son successeur n´a pas été trouvé. A moins qu´il ne s´agisse de Haru, un jeune garçon fougueux et téméraire ! Doté d´une épée gigantesque, Haru va peu à peu découvrir qu´il a été choisi pour devenir le nouveau maître de Rave. Parcourant le monde à la recherche des quatre autres fragments de la pierre, il devra également affronter les membres de Demon Card, de dangereux adversaires qu e Dark Bring a doté de pouvoirs terrifiants.

Rave est le dernier grand succès du Shonen Magazine des éditions Kodansha. Dans la lignée d´un certain Dragon Ball, Rave est un grand récit d´aventure, peuplé de personnages fantastiques, rythmé par de l´humour et beaucoup d´action ! Le succès est tel au Japon qu´une série télévisée est déjà diffusée sur les écrans. Déjà un hit en France !
( from glenat)

Mon avis : J´ai lu le premier tome et j´ai pas accroché mais bon ce n´est que mon avis apres le premier tome.

Pour GTO :

Eikichi Onizuka, 22 ans, décide de devenir enseignant après qu´une jeune fille lui a préféré son professeur gros et chauve. Dès ses premiers stages, il ne se laisse pas marcher sur les pieds par ses élèves et mate les plus voyous d´entre eux. Et pourtant, il commence à déchanter quand il essuie un deuxième revers avec une lycéenne...

Avec GTO, Tôru Fujisawa signe un titre à grand succès plein de réalisme. Manga à l´humour vif fait de décalages et de situations extrèmes, GTO nous fait découvrir de façon délirante l´univers de l´école et des loubards japonais. Une vraie réussite ! À noter : ce manga contenant des codes et des références typiquement japonais, un lexique est proposé en début de volume.
( from pika) ( www.pika.fr pour des extraits)

Mon avis : Alors ici j´ai lu les 8 premiers volumes et j´aime vraiment bien. C´est un manga d´humour sans vraiment, en tous cas jusqu´au 8e volume, d´histoire pricipale. On decouvre des methodes pas toujours tres honnetes pour faire travailler les eleves, les eduquer,... Il faut dire aussi que Onizuka travaille dans une classe a problemes. Enfin voila c´est vraiment pas mal mais c pas vraiment shonen, pas de quete initiatique et de pouvoirs speciauw meme si onizuka se bat bien ^^

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment