Bonjour à tous,
Désespérant... Le plus grand réseau d´échange mais aussi le plus grand foutoire du monde. Je veux bien sûr parler de l´internet. C´est affolant ce qu´il peut y avoir comme déchet. Il suffit de se rendre sur n´importe quel moteur de recherche et de taper le mot clé " Bushido" pour se rendre compte rapidement que le nombre de réponse trouvé est décourageant.
Je me présente. jeune et motivé j´effectue depuis ma tendre enfance des recherches sur la culture nippone notament durant la période médiévale. Oui celle qui parle des Fujiwara et autres Shoguns. Période très attrayante avec ses samouraîs, leurs armes et leur code d´honneur.
C´est dans cette optique que je me retrouve ici. Pour le moment mes recherches s´effectuent essentiellement sur les armes de l´époque ( katana, waskizashi, daisho...) et le bushido.
C´est pourquoi j´aimerai savoir si quelqu´un possède une reproduction du bushido calligraphiée en ideogramme ( en écriture originale c´est à dire de droite à gauche et de haut en bas) car je n´arrive pas à mettre la main dessus. Je l´ai trouvé en français, en japonnais comtemporain mais le texte original est tout de même nettement plus jolis.
Donc si quelqu´un possède une telle reproduction, s´il pouvait me contacter.
Vous remerciant d´avance.
Aligato
Webmaster du Hideo54´s Web site ( hideo54.fr.st)
passioné par la culture nippone.