CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Opération Monte-cristo(Nouvel album XIII

moving_target
moving_target
Niveau 10
10 décembre 2003 à 18:39:23

Le lac du barrage où se situe leur confrontation est surtout le point de départ d´une périlleuse pêche au trésor.

J´aime cette phrase :cool:

ANTI_UC
ANTI_UC
Niveau 10
18 février 2004 à 21:36:17

:lol:
il ta un peu decu quand meme.....

moving_target
moving_target
Niveau 10
21 février 2004 à 19:21:45

Oauis il est bof bof le dernier XIII :snif2:

Dostoievski]
Dostoievski]
Niveau 10
03 mars 2004 à 11:28:37

Spoiler!

J´ai fini de le lire et je crois que c´est le plus mauvais de toute la série. Déjà qu´elle s´est bien essouflée depuis la fin du numéro 1 mais là, on tourne en rond! Aucune vraie révélation, aucune des mésaventures de l´album ne m´a interessé.
on sent bien que Van Hamme commence a en avoir marre de XIII et qu´il ne sait plus comment s´en sortir.
Même la mort d´Amos ne m´a même pas fait ciller un cil tellement on sentait que la vraie raison pour laquelle il est mort, c´est parce qu´il gênait l´auteur et n´apportait rien a l´histoire depuis belle lurette(depuis la mort du n°1, on le voyait en arrière plan, il faisait potiche)
Et la bataille sous-marine sur trois pages dont on ne comprend rien, nul!

C´est triste quand on voit ce que XIII était avant et ce que c´est devenu :snif:

Illidan13
Illidan13
Niveau 10
30 mai 2004 à 14:10:12

oui je suis d´accord, la pire!!!
ma préférée est de loin le jugement, pleins de rebondissements, mort de la mangouste, ca c´est du XIII!!!! le 16 est lent et sans actions...

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
30 mai 2004 à 14:45:42

Tiens, ça me rassure que je sois pas le seul a penser que c´est le pire des XII . ..
Personnellement, je trouve les 2-3 derniers largement en dessous des autres, tres largement . ..
ça ne vaut pas un SPADS ou un El cascador...

ANTI_UC
ANTI_UC
Niveau 10
01 juin 2004 à 20:39:24

:oui:

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
16 juillet 2004 à 00:03:14

Pour moi le pire reste lachez les chiens! On dirait une vraie série B! ( Alors que dans " le jour du soleil noir" ils se foutait de la gueule des séries B) Mais c´est clair que dans le N°16 ils se passe pas grand chose, à part qu´il trouve la 3e montre ( ouééééé) mais je ne pense pas qu´il soit ( van hamme) en manque d´inspiration mais plutot en " impasse scénaristique" depuis qu´il émet l´hypothése que XIII pourrait etre Seamus O´neill, il ne sait plus comment s´en sortir!! Espérons que " l´or de Maximilien" ( N°17) sera un peu plus vif et qu´il se sortira de ce coté " grande vadrouille" car il reste encore beaucoup, mais beaucoup, de questions sans réponses!!

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
16 juillet 2004 à 00:06:28

Par contre W.Vance je crois qu´il a la maladie de Parkinson ou qq chose parce que la ca devient grave, il baisse en mm temps que van hamme! Deja ds lachez les chiens on comprenanait pas trop le début avec les trains, mais la bataille sous-marine du 16 m´a scandalisé!!!!

syzygy[san]
syzygy[san]
Niveau 4
20 décembre 2004 à 11:17:22

Le prochain tome est annoncé pour Septembre-Octobre 2005 et il y a tres peu d´info filtré dessus, j´ai seulement trouvé ça dans un bouquin :

" Le prochain XIII doit révéler l´énigme des trois montres, énigme que les lecteurs tentent de percer depuis logtemps. Pour préserver le secret, Jean Van Hamme n´a envoyé son scénario qu´au seul Willian Vance."

voilà voilà... ^^

El_Nico
El_Nico
Niveau 10
06 janvier 2005 à 00:58:39

septembre-octobre?? pfou ca fait loin.....

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
11 février 2005 à 00:17:37

Petite anecdote marrante pour patienter jusque-la...
Dans " Pour Maria" ( Album N°9) Quand XIII est à la " Rosa de Oro" au début, et que les 2 agents de la PSP de Peralta attaquent, à un moment, un des deux dis: " Ne le laisse pas filer!" Le détail qu´il faut remarquer, c´est qu´il parle tout seul car son coéquipiet est mort!
:lol:

anti_le_suisse
anti_le_suisse
Niveau 10
22 août 2005 à 11:58:45

:rire:

Auron-Fred
Auron-Fred
Niveau 9
11 septembre 2005 à 10:44:38

Non tu as mal compris. C´est Jacinto qui dit ça à XIII lorsque le mec de la PSP s´enfuit, voyant son camarade tomber raide mort. On voit d´ailleurs très bien que XIII s´élance à sa poursuite sur la mézzanine :ok:

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
30 septembre 2005 à 19:00:51

Ah oui en effet, j´ai pris l´endroit d´ou viennent les agents et la mezanine pour 2 endroits distincts, alors que c´était les mêmes! Ca c´est à cause du coloriste!^^

Sinon je viens de finir l´or de Maximlien. toujours aucune révélation sur l´identité de XIII. Et devinez combien de pieces sur 100000 nos amis réussisent à sauvez? Un indice: c´est un chiffre qui revient très souvent dans la série!^^

Il y a aussi très peu d´action dans cet épisode, mais au moins Giordino est moins menaçant maintenant...

Seul le coup de théatre final m´a vraiment surpris! C´était vraiment inatendu et on ne l´apprends qu´à la dernière page!

kendas
kendas
Niveau 6
01 octobre 2005 à 17:18:25

je viens de finir l´or de MAximilien, c´est l´avant dernier épisode de la série. Il ne restera plus qu´un tome à paraître :"le dernier round".
Vivement le dernier épisode.

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
02 octobre 2005 à 18:10:13

Purée il fait chier Van Hamme à arrêter toutes ses séries! D´abord Thorgal au tome 30 et maintenant XIII au 18! Il a peut être baisser mais c´est pas une raison pour baisser les bras! Moi j´adore ses BD et je sais qu´il peux remonter la pente! Si il arrete XIII il lui restera quoi? largo Winch? Purée dégouté les deux séries qui ont bercer mon adolescence qui vont bientot finir!

En plus ça va pas être évident de tout résoudre en 1 album! à moins de le faire en 52 planches (comme dans trois montres d´argent) je vois pas comment il va faire!

kendas
kendas
Niveau 6
02 octobre 2005 à 19:39:27

il vient de commencer Lady S, sinon il vaut mieux qu´il finisse bien ses séries plutôt que de faire des mauvaises rallonge

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment