CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Akira le film sorti en 82 ou 88

moving_target
moving_target
Niveau 10
02 décembre 2003 à 19:06:39

Ben en fait hier j´ai regardé Akira le film que je trouve excellent mais en quelle annee est il sorti 82 ou 88 je sais pas :non: .

backlash
backlash
Niveau 9
02 décembre 2003 à 19:08:26

il est sorti en 88.

Telombre
Telombre
Niveau 23
02 décembre 2003 à 19:09:38

J´estimerais en 1988(si tu es certain des deux solutions) car en 1982 la mode manga ne s´étandait pas au point de faire un anime aussi grandiose qu´Akira. Tu as mon avis.

deviljul99
deviljul99
Niveau 10
02 décembre 2003 à 19:12:23

J´ai cherché, la production a eté faite en 1988

YENICEP
YENICEP
Niveau 9
02 décembre 2003 à 19:23:41

tient il y a moving!!!

moving_target
moving_target
Niveau 10
02 décembre 2003 à 20:19:00

Et au fait j´ai aussi quelques questions sur le film :question: . Est ce que c´etait pas une serie avant le film.Dans le film je n´ai pas exactement compris ce qu´est Akira et le role des 3 enfants.Merci d´avance

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
02 décembre 2003 à 21:20:34

Avant ct surtout un manga. Fin si on veut. Je c po si ct l´edition original, mais celle ke j´avais vu ché un pote kan il les achetait ct un format se rapprochant d´une BD classike, genre Tintin ou Spirou si tu veux, mais avec plus de page, et si jme rappel bien, d´une kalité graphike vraiment S-U-P-E-R-B-E!!
Je crois ke ca coutait 100 balle le volume, et ke yen avait 13 ou kelkes choses comme ca. mais maintenant ces edition la coute bien plus cher je pense...

deviljul99
deviljul99
Niveau 10
03 décembre 2003 à 10:21:34

Non il y a 14 volumes, je les ai, 100 francs pour les couleurs, mais il y en a en noir et blanc. Bon je pensse pas que tu les achetera ( 1400 F ) alors pour répondre a ta question, qui est assez complexe. Les 3 enfants, il y a quelques année avant le début de l´histoire on subit des expérience sur le cerveau, beaucoup sont morts. Cela leur donné une puissance psychique, comme voler, déplacer des objets, mais le numéro 28, Arika, produisit une explosion qui détruisit Tokyo. Apres cela on l´enferma dans une chambre pour qu´il ne se réveille plus.

L´histoire est beaucoup plus complicé, ils faudrait que tu lise le manga, il y a trop de différence avec l´anime. Un film résumé en 14 tomes :non: ils se sont un peu raté

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
03 décembre 2003 à 13:33:59

ah, 14 gt po loin kan mem :-p

Par contre on peut po comparer plusieurs volume d´un manga avec UN film. Le film D´AKIRA est vraiment genial, maintenant c sur ke pour ceux ki ont lu le manga, il reste sur leur fin. C comme pour le seignuer des anneaux par exemple. Kes films st geniaux, mais etant donné ke j´avais lu les livre avant, g ete un peu decu sur certain passage ki ont ete zapper. Mais ca empeche po d´etre un grd film ^^

deviljul99
deviljul99
Niveau 10
03 décembre 2003 à 14:51:04

Ouais c´est sur mais si je me souvient bien le film zap complètement le combat final en Testuo et Akira, quand Testuo se transforme en monstre car il n´arrive pas a contenir sa puissance.

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
03 décembre 2003 à 15:25:48

Surement. D´apres mes souvenir, Tetsuo c transformer en un espece d´immense et d´immonde monstre. Kan les 3 " vieu" gamin arrive pres des rste d´Akira, ce dernier arrive, et ya une espece d´immense bulle ki devaste tout sur son passage ki arrive. Plus bien sur plein de tit autre truc comme des souvenir et des truc comme ca. Le seul " combat k´on vois, c entre Tetsuo et Keneda si jme rappel bien. Sans compter les clown ^^

Crazy_wolf
Crazy_wolf
Niveau 10
03 décembre 2003 à 15:34:50

Le film est bien quand on à déja lu les manga sinon c´est la galère pour comprendre :malade:
C´est comme pour le film Evangelion, si tu les à pas lu bein pour comprencdre quelque chose au film accroche toi ! D´ailleur faudrait que je les lisent pour pouvoir comprendre enfin le film ! :ouch: :rire:

moving_target
moving_target
Niveau 10
03 décembre 2003 à 18:05:49

:up:

750XX
750XX
Niveau 10
03 décembre 2003 à 18:06:58

c´est pas pour chipoter mais il est sorti au japon en 87 ( remarque si je chipote là..)

deviljul99
deviljul99
Niveau 10
03 décembre 2003 à 19:30:08

Nous parlons des sortis en France.

Evangelion, moi aussi j´ai pas tout compris :rire:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment