CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

akira et il le createur de dbz pour de v

hakusho10
hakusho10
Niveau 4
29 novembre 2003 à 10:33:20

salut a tous j´aie entendu plein de truc qui dise que akira nb´aie pas celui qui a dessiner dragon ball et dragon ball z etc vraie et pourquoi a til arreter de crée dragon

deviljul99
deviljul99
Niveau 10
29 novembre 2003 à 10:36:25

:-(( Akira n´a jamais dessiné Drangon Ball Z mais Dragon Ball

hakusho10
hakusho10
Niveau 4
29 novembre 2003 à 10:37:46

quoi? tu vas me dire que akira n´as pas dessiner dragon ball z ? moi j´aie juste entendu qu´il n´est pas le createur de dragon ball gt seulement

deviljul99
deviljul99
Niveau 10
29 novembre 2003 à 10:47:45

Afin oui il a dessiné, mais moi je ne suporte pas que l´on dise, que l´on mette un Z à Dragon Ball. Quand on achete les mangas, je n´ai jamais vu un seul Z dessus.

hakusho10
hakusho10
Niveau 4
29 novembre 2003 à 10:52:33

t´est c o n ou quoi drago,n ball c´etait la saison un z signifi zion ca signifie nouvelle vie andouille dans les livres c´ets normal qui ne l´on jamais ecrit puisque au japon dragon ball z est dragon ball taejiougu et comme c´est trop long il l´on maisser comme ca

deviljul99
deviljul99
Niveau 10
29 novembre 2003 à 11:05:50

:honte:

Tristanbayard
Tristanbayard
Niveau 9
29 novembre 2003 à 11:23:24

hakusho10 , arretes de raconter des conneries à tout bout de champ...
Le " Z" de DBZ n´a été rajouté par les producteurs de la série animée que pour marquer la différence entre les aventures de Goku enfant , et les aventures de Goku adulte beaucoup plus violentes , et ce Z n´a pas de signification particulière...

"taejiougu"

? ??

Super-Mytho....

Tristanbayard
Tristanbayard
Niveau 9
29 novembre 2003 à 11:35:35

Sinon Deviljul99 a raison...Etant donné que DBZ est l´adaptation animée hyper-fidèle au cadrage près de l´entièreté du manga Dragon Ball , on peut dire que Toriyama en est le plus directement à l´origine...

Mais étant donné que le manga n´a eu qu´un seul nom , dire qu´il est le dessinateur de DBZ , ça colle pas trop...Enfin bon , c´est juste de l´ordre du détail , ce genre de choses . ..

"j´aie entendu plein de truc qui dise que akira nb´aie pas celui qui a dessiner dragon ball et dragon ball z"

Et ben...T´as de droles d´informateurs , toi...

Si tu parles de la série animée , et bien c´est Toriyama qui est à l´origine du design des persos et du scénario , mais il n´est -je pense- intervenu à aucun moment dans la production de l´anime , puisque ce n´est qu´un mangaka...

Si tu parles du manga , et bien Toriyama en est l´unique créateur et dessinateur(mais il devait bien sur avoir quelques assistants à ses cotés)...

"et pourquoi a til arreter de crée dragon"

Parce cette série désormais à rallonge grace aux messieurs de la Tôei commencait à lui pomper l´air...C´est pour ça qu´il n´est pas le créateur original de DBGT , et il a définitivement laché DB pour passer à autre chose...

deviljul99
deviljul99
Niveau 10
29 novembre 2003 à 13:30:07

Merci Tristanbayard je savais bien que je disais pas de connerie

Elgaern
Elgaern
Niveau 10
29 novembre 2003 à 17:16:16

Inutile de chercher a répondre a Hakusho, il pose sa question X fois et laisse en plan ceux qui lui repondent. Jettez donc un oeil a tous les sujets qu´il a crées:
https://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums.cgi?mode=0&NumForum=27&debut_ndx=1&RR=hakusho&TR=1

D´ailleurs vous avez eu un apercu de son caractére si particulier au dessus alors franchement, inutile de vous fatiguer a lui répondre...

KAEL1
KAEL1
Niveau 10
29 novembre 2003 à 17:41:10

z veut dire 2 en japonais d´ailleurs je tiens à préciser que tf1 passait dbz tout au début sous le nom db2(il y a fort lgtps et pas pdt très longtps)

Tristanbayard
Tristanbayard
Niveau 9
29 novembre 2003 à 17:53:57

"z veut dire 2 en japonais"

Faux...
En japonais , 2 se dit NI...Aucun rapport avec Z...

Et l´explication officielle ( oui , officielle , car elle a été dite da

Tristanbayard
Tristanbayard
Niveau 9
29 novembre 2003 à 17:57:47

Putain de forum qui fait n´importe nawak...

je disais donc :

Et l´explication officielle ( oui , officielle , car elle a été dite dans les artbooks) et bien je l´ai écrit en haut...!

"d´ailleurs je tiens à préciser que tf1 passait dbz tout au début sous le nom db2(il y a fort lgtps et pas pdt très longtps)"

? ?
J´ai jamais entendu parler de ça...Tu l´as lu quelque part ou bien tu l´as vraiment vu de tes yeux ? ?

KAEL1
KAEL1
Niveau 10
29 novembre 2003 à 18:49:15

je l´ai vu tout simplement mais tu est tout simplement trop jeune

KAEL1
KAEL1
Niveau 10
29 novembre 2003 à 18:51:43

au fait tristan arrete de te la péter en faisant style que tu t´y connais, z signifie zeto qui veut dire second

deviljul99
deviljul99
Niveau 10
29 novembre 2003 à 19:06:08

oui pour le ni, Nico, la suite de Ico.

Tristanbayard
Tristanbayard
Niveau 9
29 novembre 2003 à 20:02:17

"je l´ai vu tout simplement mais tu est tout simplement trop jeune"

Je te demandais ça simplement parce je n´en ai jamais entendu parler , mais on a vu tellement pire comme erreurs de traduction que ça ne m´étonne pas tant que ça...

"au fait tristan arrete de te la péter en faisant style que tu t´y connais, z signifie zeto qui veut dire second"

Je préfère me la péter en montrant des connaissances exactes plutot que de me ridiculiser en sortant des conneries...

Zetto ( car il y a 2 " T") ne signifie absolument rien en japonais , et encore moi " second"...

Zetto est simplement la prononciation japonaise de notre lettre occidentale " Z" , ce n´est pas un " mot" à part entière...C´est pour ça que dans les chansons par exemple , on entend " Doragon Boru Zetto"...

KAEL1
KAEL1
Niveau 10
29 novembre 2003 à 20:17:37

sans commentaire t´as toujours raison......

. ......ah sauf là dsl mais là arrête de poster des conneries, ou fait des recherches sur google par exemple

Tristanbayard
Tristanbayard
Niveau 9
29 novembre 2003 à 20:35:56

"ou fait des recherches sur google par exemple"

Exellent conseil que je te retourne , pour que tu puisses y apprendre le japonais...

Au passage , deuxième ou second se dit " niban" , en japonais...

Désolé , mais je ne suis pas entrain de réinventer le japonais...Je ne fais qu´écrire ce qui est.

Au fait , à propos de google , tu devrais essayer de regarder les sites qui visent à apprendre le japonais , plutot que des sites de merde comme " Puissance DBZ" qui parlent sans avoir aucune connaissance du japonais...

Il est bien évident que si tu me donne un lien de site professionnel , ayant pour but l´apprentissage du japonais , et qui va dans ton sens , je me ferais une joie de changer d´avis...

Tristanbayard
Tristanbayard
Niveau 9
29 novembre 2003 à 21:14:03

Bon , maintenant , voici un petit assortiment de sites sérieux à propos du japonais...

http://www.oshukai.com/lexique_bas.htm

http://www.infokarate.com/lexique/index.php

http://www.wadokan.org/karadico.html

http://dico.fj.free.fr/traduction/index.php?mot=deuxi%C3%A8me&francais=Traduction+fran%C3%A7ais+-%3E+japonais

Un dictionnaire japonais/français online...Ce lien pointe sur la page qu´on obtient en cherchant l´équivalent de " deuxième" , en japonais.

http://www.rockfordparkdistrict.org/public_sculptures/niban.html

Site anglais à propos d´une " oeuvre d´art" appelée " Niban"

http://wiktionary.org/wiki/Second

Pas vraiment besoin d´explication...Traduction du mot second dans de multipls langues , dont le japonais

http://harvester.embl.de/harvester/Q9BZ/Q9BZQ8.htm

Un site à propos de la protéine " Niban"...

http://www.animelab.com/anime.manga/dictionary/n/4120/40

dico anglais/japonais

Et tant d´autres...
J´attends toujours que tu me donnes tes liens sérieux qui confirme ce que tu avances...Parce que c´est bien beau de dire que je me trompe , mais bon , sans argumentation derrière , sans justification, ça vaut pas un clou...

Aussi , un petit conseil : va à l´église pour prier que le vocabulaire japonais subisse une modification en profondeur d´ici 5 minutes... :rire:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment