je viens de voir le 1 er épisode de shaman king et je peux vous dire que le doublage francais arrache contrairement a one piece qui compte a peine 5 voix pour toute la série , la meme voix pour tout les méchants , zorro et le petit du 2 eme épisode qui veut entrer dans la marine c´est le meme doubleur.....
pour revenir a shaman king , voivi le topo :
yoh , j´aime ca voix qui montre une certaine sensibilité qui lui colle parfaitement meme si le doubleur a tendance a mettre toujours trop de gaiété mais c´est pas non plus inutile
manta:parfait tout simplement
ryu:la voix n´est pas la meilleur pour ryu mais le doubleur compance par son talent
amidamaru:pour les 5 mots qu´il dit dans cette épisode et que j´ai pu entendre , la voix est mal choisi , je m´explque: sans etre nullemnt raciste ( au contraire) amidamaru est doublé et sa sentant par un renoi et elle est mal choise.....pour cette voie sa sera bonus car chacun ses gouts mes bon.....
voila , ah et enfaite le doublage de one piece est navrant ( présque marrant et pitoyable) car c´est la meme société de doublage que dragon ball gt donc sa s´explique....
voila c´est fini , mettez vos appréciasons en dessous pour exprimer votre opinion